
TUTO FR :: Astuces et tuto photoshop, hack, windows, linux et plus Oracle SQL & PL/SQL Formation vidéo : Apprendre MySQL Sommaire MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles (SGBDR) Open Source qui vous permettra de gérer des bases de données. Quelque soit le projet web que vous souhaitez créer (blog, e-boutique, site social...) vous aurez besoin d'une base de donnée pour stocker les informations qui constituent votre site. Cette formation a pour but de vous donner tous les outils qui vous permettront ensuite d'utiliser MySQL dans vos sites dynamiques. Introduction Les bases Les fonctions Notions avancées Dumps5min 30sLes jointures ( Réservé aux membres premium )15min 5sRecherches FULLTEXT ( Réservé aux membres premium )13min 17sLes Transactions ( Réservé aux membres premium )6min 59sLes requêtes préparées ( Réservé aux membres premium )4min 53sLes vues ( Réservé aux membres premium )8min 25s Conclusion Conclusion1min 26s
TUTO . com : Tuto Photoshop, Flash, After Effects, Indesign Cours de bases de données pour SRC 1 SQL > LMD - Langage de manipulation de données > Les jointures - INNER JOIN, LEFT, RIGHT et FULL OUTER JOIN Souvent, dans une base de données, les données sont reparties entre plusieurs tables. On peut très bien imaginer une table contenant un clé étrangère vers une autre table. A ce moment là, comment faire pour récupérer les informations de cette table et de la table vers laquelle pointe la clé étrangère en une seule requête ? Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, vous allez tout de suite comprendre. Imaginez ce schéma de base de données. Nous allons partir du fait que ces tables contiennent déjà les données suivantes : Nous allons maintenant voir des techniques permettant en une requête de récupérer des données qu'il serait impossible de récupérer facilement avec un SELECT. Jointure interne Nous allons donc voir ici la plus simple jointure qu'il existe : la jointure interne. Voyons comment se servir de cela grâce à un exemple. Nous allons imaginer pour l'instant que la personne recherchée sera celle dont l'identifiant correspond à 3. Jusque là, tout est normal. Ce résultat est logique.
Formation en Tuto vidéo | Elephorm Programmation SQL/Langage de manipulation de données Un livre de Wikilivres. Instruction SELECT[modifier | modifier le wikicode] L'instruction SELECT est la base du LMD, elle permet de renvoyer une table contenant les données correspondantes aux critères qu'elle contient. Seules les clauses "SELECT" et "FROM" sont obligatoires. SELECT [ALL] | [DISTINCT] * | <liste de champs ou d'instructions d'agrégation>FROM <liste de tables>WHERE <condition>GROUP BY <champs de regroupement>HAVING <condition>ORDER BY <champs de tri> [DESC] | [ASC] Une autre forme est SELECT [ALL] | [DISTINCT] * | <liste de champs ou d'instructions d'agrégation>FROM <TABLE de base><liste de jointures>GROUP BY <champs de regroupement>HAVING <condition>ORDER BY <champs de tri> [DESC] | [ASC] Détails des clauses : SELECT[modifier | modifier le wikicode] La clause SELECT permet de spécifier les informations qu'on veut récupérer. Instructions d'agrégation[modifier | modifier le wikicode] Les instructions d'agrégation permettent des opérations comme le comptage ou les sommes. Exemple :
Démythifier le GROUP BY Il existe une légende populaire à propos de la clause SQL GROUP BY. Cette légende soutient que la "norme SQL" impose, dans une requête, que les colonnes référencées dans la liste du SELECT apparaissent également dans la clause GROUP BY, à moins que ces colonnes n'apparaissent exclusivement dans une expression d'agrégation. MySQL est souvent accusé de violer cette norme. Dans cet article, je vais tenter de briser ce mythe et d'apporter par la même occasion un regard plus mesuré sur le traitement du GROUP BY dans MySQL. Pour ce faire, je vais d'abord démontrer que MySQL peut être configuré pour accepter des clauses GROUP BY qui ne comportent que des colonnes dans la liste du SELECT contenues dans des fonctions d'agrégation, rapprochant ainsi le comportement de MySQL de celui des autres célèbres SGBDR. Ensuite, je vais montrer qu'il est très important de bien préciser à quelle version de la norme SQL on fait référence. Allons au fait ! SELECT *FROM menagerie.pet; Que se passe-t-il donc ?