background preloader

Créer une histoire dont vous êtes le héros!

Créer une histoire dont vous êtes le héros!
Inklewriter est une application Web qui permet de créer des histoires interactives dont vous êtes le héros. L’interface est simple et conviviale et permet aux élèves de rédiger leurs histoires en ligne sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit. Toutefois, si l’on veut enregistrer un travail pour y revenir travailler plus tard, il est nécessaire de se créer un compte. Il y a peu d’options de paramétrages, si ce n’est que de mettre le texte en gras ou en italique, d’ajouter des hyperliens ou des images. Lors de la rédaction du texte, il y a toujours la possibilité d’ajouter des suites au texte déjà amorcé. Il est même possible de voir son plan de travail sous la forme de carte conceptuelle. Une belle trouvaille pour motiver nos élèves à écrire! Pour accéder au site: Un tutoriel vidéo (anglais) pour visualiser les différentes options.

http://www.recit.cspaysbleuets.qc.ca/blog/2015/03/05/creer-une-histoire-dont-vous-etes-le-heros/

Related:  numerique2 - Jouer en classe (jeux de rôles...)Enseigner l'anglais avec les TicesTICCréation livres

Gestion de mobiles iOS 8 Description Le camion de livraison vient de reculer dans votre entrepôt, et deux palettes de iPads et de Macs sont maintenant sur le plancher… prêts à être installés, configurés et à y installer les apps, réglages et profils. Voici un cours sur mesure qui plaira aux responsables informatique qui ont la mission de préparer et livrer tout ce matériel aux utilisateurs finaux. Les modules énumérés ci-bas sont un modèle bien apprécié des ateliers précédents et vous pouvez en modifier l’ordre ou l’importance. Cette offre n’est pas un cours agréé Apple, mais bien un ensemble de sujets qui touchent le personnel de soutien dans la gestion des appareils mobiles d’Apple. Pré-requis

Comment utiliser la diversification des rôles dans la classe comme facteur Au rebours du mouvement d’organisation différenciée qui anime inexorablement les secteurs de la vie sociale, le système éducatif a placé dans une division régressive les rôles d’enseignants et d’élèves, ramenés et réduits à leur bi-polarité constitutive. Ce fait est toutefois relativement récent : historiquement, des modes anciens d’enseignement ont distingué au siècle dernier des voies multiples d’accès au savoir et précisé pour les élèves, des structures diverses de rôles, même à destination pédagogique [1]. Mais les irrésistibles processus de rapprochement, d’unification, qui ont beaucoup contribué à la démocratisation de l’enseignement, ont cependant entraîné des effets pervers (le « mythe identitaire »). Ainsi, au niveau des élèves, dans les classes et établissements, une indistinction inerte est mainte nue entre eux dans le déroulement de leurs apprentissages.

Réaliser une analyse de texte avec Explain Everything - Edulogia Cet article va porter sur l’utilisation de l’application Explain Everything sur le iPad. L’automne dernier, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Greg Kulowiec à Boston. Cet ancien enseignant d’histoire est maintenant formateur pour la firme de développement professionnel EdTechTeacher. Les graphiques d'information Les médias ont fréquemment recours à ce qu’on peut appeler des infographiques ou des graphiques d’information pour traiter d’un sujet où les statistiques sont un facteur déterminant pour la compréhension d’un enjeu ou d’un conflit, par exemple. Il s’agit d’outils de synthèse qui représentent visuellement des informations et qui, en un coup d’oeil, dressent le portrait d’une situation donnée. La formation vise à présenter certaines façons d’utiliser les graphiques d’information en classe afin de permettre aux élèves d’interpréter des données ou de reconnaître les types de représentations les plus couramment utilisés. Comment pouvons-nous amener les élèves à réaliser eux-mêmes ce type de document? Où peut-on trouver des données?

Comment classer le jeu sérieux Classer rassure l'humain. Il lui permet de mettre dans des cases les éléments qui l'entourent. En matière de produits culturels, que ce soit cinéma, littérature ou jeu vidéo, il se sent mieux quand il peut leur attribuer des genres. Ainsi, que ce soit en ligne ou en magasin, ceux-ci proposent systématiquement des taxonomies en fonction du type. ENIGMA, l’escape game numérique – Ludovia Magazine 7 Shares Share Tweet Email Les publicités en ligne : pourquoi les jeunes sont-ils des cibles privilégiées ? - Comprendre et utiliser Internet Mis à jour le 19/11/15 par CANOPÉ académie d'Amiens Les jeunes et la publicité Les jeunes sont une cible privilégiée de la publicité parce qu’ils influencent beaucoup les parents en matière d’achat et qu’ils sont les consommateurs de demain. On parle alors de « teen-marketing » : publicités adressées aux jeunes sur Internet.

Transformer du texte en image On voit souvent passer des textes transformés en image sur instagram, tumblr, pinterest et j’en passe. C’est une façon ludique de communiquer et de passer des messages sur internet. Pour réaliser ce genre d’image, il existe énormément de solutions que ce soit des solutions logiciels (photocape pour ne pas le citer) ou des solutions en ligne, des solutions sur smartphone… Le choix est grand.

Related: