background preloader

Mes déchets, Bien jeter, Que faire de mes déche...

Mes déchets, Bien jeter, Que faire de mes déche...

http://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/dechets/bien-jeter/faire-dechets

Related:  How-ToDéveloppement durableUtile

Economie d'eau à la maison, économie d'eau potable / Eco citoyens Pourquoi récupérer les eaux de pluie Pour faire des économies d'eau j'utilise l'eau de pluie. La pluie est une ressource abondante et facilement récupérable. Elle n’est ni calcaire, ni chlorée, ni trop froide … en revanche, elle est gratuite ! Menu VG du Vendredi : vivre une grossesse végé ! L’alimentation végé, en règle générale, doit être variée et réfléchie, nous apprenons au fur et à mesure à équilibrer correctement notre alimentation. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ici la pyramide alimentaire végéta*ienne hors cas spéciaux. L’alimentation pendant la grossesse doit se composer d’une grande variété de fruits et légumes, de légumineuses, de céréales complète et de noix et graines. Une étude récente a démontré que plus une femme consommait de viande durant sa grossesse et plus son enfant était exposé à un risque d’obésité en grandissant. Raison de plus donc pour maintenir une alimentation végéta*ienne. Il n’existe aucun livre sur une grossesse végétarienne en Français, ne parlons pas d’une grossesse végétalienne.

Un "abécédaire citoyen" pour partager les sciences "La démocratie ne fonctionne que sur la base d’une décision éclairée que permet l’éducation". Or les états actuels doivent prendre des décisions sur les choix scientifiques et technologiques. Il est donc impératif que les citoyens soient éclairés sur les débats scientifiques. Et c'est ce à quoi prétend ce petit "abécédaire citoyen des sciences" publié par Le Pommier. Économisons l'eau ! / Site du gouvernement développement-durable Chaque Français consomme aujourd’hui près de 150 litres d’eau par jour, soit trois fois plus qu’il y a 30 ans. Les besoins en eau domestique se sont développés avec le niveau de vie. 21 mars 2013 Découvrez les gestes quotidiens et les équipements qui permettent d’économiser l’eau.

3 astuces pour faire durer tes feutres (presque) à l’infini Les feutres, c’est pas écolo. Ils sont en plastique et produisent plein de déchets lorsqu’ils sont usés, ne sont généralement pas agrémentés d’encres écologiques et parfois fabriqués à l’autre bout du monde. Sauf que colorier avec des feutres, c’est tout de même chouette ! Guide des éco-gestes / Vedura, société d'information et de sensiblisation au développement durable Un éco-geste est une action de la vie de tous les jours (aller au travail, faire la cuisine, se laver, jardiner, faire ses courses...) qui va prendre en considération les valeurs du développement durable : la protection de l'environnement, l'équité sociale, la solidarité, le principe de responsabilité et de précaution. Chacun peut accomplir des éco-gestes très facilement dans sa vie quotidienne. Adopter un comportement éco-citoyen, c'est simple : il s'agit surtout de prendre conscience des conséquences sociales ou environnementales de chacune de nos actions et de changer ses mauvaises habitudes. Éteindre les lumières, économiser l'eau, utiliser des transports propres, trier ses déchets, consommer de façon responsable...

NOUVEAU VÉGÉTARIEN : POURQUOI J’AI TOUT LE TEMPS FAIM ? Depuis que je suis devenue végétalienne, il m’est arrivé d’entendre plusieurs types de remarques de la part de personnes omnivores, végétariennes en transition ou ayant fraîchement arrêté la viande et/ou les produits animaux : Mais je vais mourir de faim sans viande !Ah moi, je me dépense beaucoup : manger végétarien, ça ne me suffit pas !

Mes Eco-gestes pour l’eau / Agence de l'eau Un éco-geste, c’est un geste banal de la vie de tous les jours, qui va intégrer les valeurs du développement durable comme la protection de l’environnement. Et le développement durable, « c’est répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ». Ce geste, tu peux le faire à différents moments de la journée : en allant à l’école, en te lavant, en jardinant, en faisant tes courses … C’est un geste facile et à la portée de tous, pour préserver nos ressources et offrir un avenir meilleur à notre planète. Avoir un comportement écocitoyen, c’est prendre conscience des conséquences de nos actions et changer nos mauvaises habitudes.

Les additifs alimentaires Petit lexique des additifs Affermissant : Additif alimentaire qui rend ou garde les tissus des fruits ou des légumes fermes ou craquants, ou interagit avec des gélifiants de manière à produire ou à renforcer un gel. Agent de blanchiment : Additif alimentaire utilisé pour décolorer des denrées alimentaires. Agent de carbonation : Additif alimentaire utilisé pour apporter du dioxyde de carbone à une denrée alimentaire. Agent de charge : Additif alimentaire qui leste une denrée alimentaire sans en modifier sensiblement la valeur énergétique. Côté Maison, le magazine : 12 moyens de faire des économies et de gérer sa consommation d'énergie dans la maison La maison idéale, belle et écolo, qui permettra de faire des économies sur tous les postes, on en rêve. Parfaite sous toutes les coutures, irréprochable, elle est orientée plein sud pour accueillir le plus de chaleur et de lumière possible, elle a été construite avec des matériaux naturels, elle possède des fenêtres à double (voire triple) vitrage et une pompe à chaleur géothermique, des panneaux solaires, un poêle à bois, et son électroménager est ultra-économe. Les plus chanceux profitent déjà d'elle, ou en tout cas s'en approchent.

10 astuces pour imprimer sans gaspiller Imprimer nécessite l’usage d’une imprimante, d’encre, d’électricité et de papier… et rien de tout cela n’est très écologique ! Néanmoins, si je n’ai personnellement pas besoin d’imprimante à la maison, au travail j’aurais malheureusement bien du mal à m’en passer. Je fais bien évidemment de mon mieux pour imprimer le strict minimum et je fais aussi attention à plein de petits détails afin de ne gaspiller ni énergie, ni encre, ni papier. Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1.

Related: