background preloader

Le brookies

"Qui qui qui sont les brookiiiiies ? Qui qui qui mais quiiii ??" (si t'as pas grandi dans les années 80 tu ne pourras jamais comprendre cette phrase d'introduction ô combien spirituelle...tant pis pour moi) Je suis fascinée par cette faculté qu'ont les américains à combiner l'incombinable. De vrais décomplexés de la calorie. Des oufs. Ça fait des années que je vois fleurir des brookies partout, en ricanant stupidement, sans jamais imaginer une seule seconde m'essayer un jour à cet exercice : "Hu, hu, hu ! Oui mais voilà. Un jour, j'ai goûté. Et j'ai mouru. T'es obligé d'essayer, parce que toi aussi, t'as le droit au bonheur... RÉALISATION : Pour un moule d'environ 20x16cm : Ze cookie : 150g de farine type 55 1/2 teaspoon de levure chimique (ou 150g de farine avec levure incorporée) 1 jaune d'oeuf (on congèle le blanc) 1/4 teaspoon de sel fin 85g de beurre doux 50g de vergeoise blonde ou brune 35g de sucre semoule 1 teaspoon de vanille liquide Ze brownie : 2 oeufs 65g de sucre semoule 100g de beurre doux

http://www.cestmafournee.com/2014/06/le-brookie_27.html

Related:  recettes gateauxgourmandisesgateau miam

Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac : FABULEUX ! J'ai encore du chocolat partout, j'ai même pas rangé ma cuisine, tout le matos photo traîne dans mon salon, mais je suis scotchée sur le clavier de mon ordi pour que vous ne puissiez plus passer une seconde de votre vie sans goûter à ce truc de malaaaaaaaaaade !!!! Je suis choquée. Je crois que j'ai dégoté le gâteau au chocolat du siècle là... On n'est même plus au stade de la danse de la joie ! On atteint les stratosphères du bonheur...même une ola déchaînée dans le stade du super bowl ne suffirait pas à rendre hommage à ce gâteau de dingue !!! Et dire que je l'ai trouvé par hasard...

Les muffins au chocolat qui vous feront oublier le Starbucks... Encore une recette inspirée par vous... J'ai en effet récemment reçue un mail d'une lectrice, "Baboune", qui me demandait une super recette de muffins au chocolat. Et c'est là que j'ai réalisé que je n'en avais aucune !!!!

Moelleux à la crème de marron Ce gâteau est très moelleux et très agréable avec des bords légèrement croustillants. Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé la crème de marron nature de "Clément Faugier", elle se trouve assez facilement en magasin mais vous pouvez également la trouver sur le site "Clément Faugier". Ingrédients : 400 g de crème de marron 10 cl de crème fraiche épaisse 2 œufs 100 g de farine 30 g de beurre demi-sel ½ sachet de levure chimique 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille Recette sans gluten : brownies aux amandes Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Quand j’ai vu le nouveau livre de Trish Deseine « Chocolat adoré ! » aux éditions Marabout j’ai craqué ! Le chocolat comment résister ?

La Mousse au Chocolat Révolutionnaire Classique, indémodable, simple et raffinée, consensuelle, la mousse au chocolat convient à tous les palais: les adultes l'aiment corsée, les enfants la préfèrent au lait, les gourmands y ajoutent du sucre, les sensuels du beurre ou de la crème, les raffinés la parfument... et les pâtissiers ne se lassent pas d'en garnir leurs entremets. Un succès jamais démenti pour l'un des desserts préférés des Français pourtant composé à l'origine de seulement 2 ingrédients: chocolat et oeufs. Et de tout l'art de manier le fouet! Tarte tropézienne à la fleur d'oranger Une envie de tarte tropézienne me titillait depuis déjà un moment. LA tarte tropézienne représente pour moi tout les étés de mon enfance. Je passais mes étés juste à côté de St Tropez, à Gassin. Et des tartes comme celles ci j'en ai dévoré!

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile.

Véritables Brownies aux noix : Recette de Véritables Brownies aux noix Ingrédients (pour 40 brownies) : - 300 g de cerneaux de noix- 225 g de chocolat noir- 225 g de beurre- 4 œufs- 190 g de sucre semoule- 75 g de poudre d'amande- 75 g de farine- 1 cuillère à café de levure chimique Préparation de la recette : Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes. Mélangez les oeufs, le sucre et la poudre d'amande; incorporez avec le chocolat. Ajoutez la farine et la levure, puis les noix grossièrement hachées. Versez la préparation dans un moule rectangulaire (20 X 28 cm) beurré et laissez cuire 20 à 25 min thermostat 6 (180°C). L'Assassin Voilà encore une autre recette de gâteau au chocolat?? Oui et non, car celui-ci est pour moi réellement incroyable par sa texture! Une fine croûte qui laisse un coeur fondant comme jamais!! Mais ce fondant a une petite histoire...

Mon pain d'épices parfait : moelleux et parfumé Je vous confie ici MA nouvelle recette de pain d’épices, celle avec laquelle j’obtiens un pain d’épices parfait ! J’ai testé 4 à 5 recettes avant d’aboutir à ce petit bijou de pain d’épices… Il y a un moment, j’avais déjà proposé une recette mais je lui reprochais une chose : je ne pouvais pas l’utiliser en fines tranches car mon pain d’épices s’émiettait trop facilement. J’ai donc réajusté toutes mes proportions, temps de cuisson afin d’obtenir un biscuit plutôt gonflé, avec une texture moelleuse et pas trop tassée, parfumé sans être trop sucré et vous l’aurez compris, il s’émiette très peu (on peut le couper en fines tranches d’1/2cm).

La crème Chantilly Préparation onctueuse, mousseuse et délicate, à la blancheur immaculée, la crème Chantilly est dégustée dans le monde entier. Connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de «whipped cream » (crème fouettée), elle garde cependant son nom français dans beaucoup de pays, portant ainsi hors de nos frontières la tradition culinaire cantilienne. Si la crème Chantilly orne fréquemment les desserts, glaces et fruits des gourmands, son histoire est incertaine et ses véritables origines restent encore aujourd’hui mystérieuses. Plusieurs légendes sont nées au fil des siècles, dont la plus connue est celle liée au grand Cuisinier Vatel qui l’aurait inventée par accident, mais aucune n’est authentique. Recette de la crème chantilly traditionnelle - 250 g de crème liquide 35% de MG bien froide - 20 g de sucre glace - 1 gousse de vanille (facultatif)

Related: