background preloader

Un outil en ligne pratique pour annoter les fichiers PDF

Un outil en ligne pratique pour annoter les fichiers PDF
Notable PDF est un outil web qui permet de visualiser et d'annoter facilement des fichiers PDF en ligne. Il existe en extension pour le navigateur Google Chrome, mais on peut aussi l'utiliser à partir de n'importe quel navigateur via l'application Web créée par l'éditeur. Notable PDF permet de surligner, souligner, annoter (commentaires), ajouter du texte, barrer ou sélectionner du texte sur vos fichiers PDF que vous aurez préalablement transférés sur ce service. Vous pouvez ensuite imprimer, sauvegarder ou partager les fichiers PDF édités et annotés par mail ou sur les réseaux sociaux. Outre des fichiers de votre ordinateur, vous pouvez également importer des fichiers PDF de votre compte Dropbox, Box ou Google Drive. Une version payante offre d'autres fonctions comme l'export vers Google Drive ou une fonction de dessin sur les fichiers PDF. Voici une petite présentation en vidéo du service : Notable PDF Related:  pdfAcrobat

Pdf Max Free: Une excellente solution pour annoter des pdf sur Android et iOS Peu de solutions convaincantes dans ce domaine mais quelques perles existent. Pdf Max Free est une solution gratuite comme son nom l’indique mais contrairement à d’autres qui s’affirment gratuites, elle l’est vraiment. L’éditeur propose une version complète sans pub avec quelques fonctionnalités supplémentaires mais la version gratuite est pleinement fonctionnelle et très complète. A l’ouverture, vous tombez sur votre bibliothèque de pdf. Il est possible d’en ajouter de nouveau depuis l’appareil mais aussi directement depuis votre dropbox ou n’importe quel service de stockage dans le nuage. Les possibilités sont alors très nombreuses. Vous aurez bien entendu la possibilité de régler les couleurs des différents éléments, que ce soit le surlignage mais aussi votre écriture, les formes, votre signature….. Le nombre d’outils est assez impressionnant et tous sont gratuitement utilisable jusqu’à l’insertion de sons. Lien: PDF Max Free sur le Playstore Lien: PDF Max free sur l’Appstore

Smallpdf.com Images2PDF : un logiciel gratuit pour convertir des images en fichiers PDF Images2PDF est un petit logiciel conçu pour convertir des images en fichiers PDF. Pour l'utiliser, il suffit de glisser-déposer les images que vous souhaitez convertir dans Images2PDF (ou d'utiliser la fonction fichier - File), de les réordonner si nécessaire, puis de paramétrer la compression des images si vous en avez besoin. Vous pouvez également faire tourner les images (rotation), les disposer en mode portait ou paysage, changer leur couleur de fond, définir les marges de page autour des images pour personnaliser leur taille sur le papier ou ajouter des lignes de coupe pour faciliter la découpe des pages imprimées ou bien encore utiliser le programme en ligne de commande. Images2PDF est en anglais et fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8. Téléchargement :Homepage Tuto :Tutoriel en français

Créer des formulaires PDF Vous cherchez un moyen de créer des formulaires PDF enregistrables? En effet, pour travailler ou étudier plus intelligemment, c'est vraiment nécessaire d'apprendre à comment créer un formulaire PDF éditable parce que le format PDF est devenu le format le plus utilisé pour les documents d'expédition. Dans ce qui suit, un moyen gratuit vous est présenté pour enregistrer un formulaire PDF. Pour éditer un formulaire PDF, un créateur de PDF ou un puissant éditeur PDF est nécessaire. Étape 1. Cliquez sur le bouton vert Télécharger pour obtenir le package d'installation, puis lancez-le sur votre ordinateur. Étape 2. Wondershare PDFelement prend en charge la création de formulaires à la fois à partir de rien et de modèles. Puis ouvrir votre formulaire PDF que vous venez de télécharger. Pour insérer du texte, cliquez sur l'option Ajouter un champ de texte tout en haut. Téléchargez Wondershare PDFelement et faites l'essai gratuitement! Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous, étape par étape :

Créez le PDF enrichi sur ordinateurs, tablettes et téléphones portables. Le devoir ou leçon enrichi sur ordinateurs, tablettes et téléphones portables. - Avoir créer son fichier PDF du devoir, exposé, manuel… - L’idée de départ est de vous proposer de télécharger un PDF sur la plateforme pour pouvoir l’enrichir simplement d’éléments multimédias avant de la partager. - un lecteur en ligne embarqué qui va permettre à vos élèves de compléter et de discuter le document PDF partagé. - Les élèves peuvent compléter le fichier PDF avec des commentaires (notes..), des images, des vidéos, des liens, des fichiers, de dessiner à la souris, de surligner. - Les élèves peuvent consulter le fichier PDF sur leurs ordinateurs, tablettes et téléphones portables. - L'enseignant peut envoyer le fichier PDF sur l'ENT de l'établissement ou par mèl à un élève ou un groupe pour un travail collaboratif. - La version gratuite inscription obligatoire (50 Mo et un nombre de documents limité) - Pas de sauvegarde du fichier PDF sur son disque avec le le lecteur.

UnityPDF - Manipulez vos PDF par lot Si vous êtes sous Windows et que vous devez manipuler des PDF, vous êtes surement en train d'essayer de télécharger illégalement Acrobat Pro d'Adobe. Mais je vous le déconseille, car après l'avoir fait, voilà ce qui va se passer. La police des Internet découvrira que vous avez piraté ce logiciel grâce à un mouchard présent dans l'installeur. Vous recevrez alors la visite du GIGN qui après vous avoir abattu sur ordre du Ministre de l'Intérieur, pour faire un exemple, saisira vos biens ainsi que le jeu Alexandra Ledermann 3D de votre petite sœur. Privée de son jeu préféré, elle ne découvrira alors jamais sa passion pour le cheval, et ne s'engagera pas en faveur de la cause des équidés après ses études. C'est VRAIMENT ce que vous voulez ? Pour éviter ça, ne téléchargez pas Acrobat Pro et rabattez-vous plutôt sur ce freeware baptisé UnityPDF qui vous permettra de manipuler des PDF par lots et cela en quelques secondes. Bravo à Alain et son équipe ! Vous avez aimé cet article ?

Comment protéger un PDF avec un mot de passe Le fichier PDF est le moyen le plus sûr de garder l'intégrité d'un document et de s'assurer ainsi que les données qu'il contient ne seront pas modifiées par un utilisateur tiers (même si de plus en plus de programmes comme Free PDF to Word Converter permettent d'y remédier). Mais, comme vous le faites pour de nombreux documents sur votre ordinateur, vous désirez sans doute le sécuriser pour éviter que n'importe quel œil indiscret se pose dessus. Pour cela, il existe un moyen très simple qui consiste à n'autoriser son ouverture que par mot de passe. Cela implique bien évidemment de donner ce fameux mot de passe à toutes les personnes ayant l'autorisation de lire le PDF. Softonic vous propose aujourd'hui 3 méthodes gratuites et très faciles à appliquer pour protéger un fichier PDF avec un mot de passe. OpenOffice pour convertir en PDF et protéger Une fois le document prêt, il est possible de le convertir au format PDF en cliquant sur Fichier, puis Exporter au format PDF. A lire aussi:

Signez des documents de votre signature sans devoir les imprimer avec SignNow Perdu loin de votre bureau vous souhaitez envoyer un document word ou pdf qui doit être revêtu de votre signature? La première solution consisté à trouver un moyen d’imprimer et c’est pas toujours la solution simple. La seconde possibilité est dans votre poche, il vous suffira d’utiliser SignNow! Ce logiciel universel iPhone et iPad va vous permettre de vraiment signer du bout d’un doigt ou avec un stylet sur l’écran de votre tactile. Vous pourrez ensuite inclure cette signature dans un document. Si besoin, SignNow permet d’ajouter des annotations au clavier. Il vous faudra tout de même avoir suffisamment confiance pour envoyer le contrat signé mais cela sera confié à votre fournisseur de messagerie pas à SignNow… Le résultat obtenu dépassera vos espérances, le document final sera orné de votre plus belle signature et pas certain que votre interlocuteur imagine que vous n’avez utilisé aucun stylo. Le document signé peut être envoyé par courriel ou stocké dans votre compte SignNow.

PDF Buddy | Online PDF Editor Astuce Mac: Créer une signature numérique pour vos PDF avec Aperçu Si vous avez besoin de renvoyer un document PDF signé de votre main mais que vous ne disposez pas de scanner, la fonction Signature Capture disponible par défaut dans Aperçu sur Mac OS X Lion est faite pour vous. Elle permet de signer un document PDF très facilement. Pas besoin de stylet, il suffira de mettre votre signature avec un stylo noir sur une feuille de papier et de placer cette dernière devant la webcam intégrée de votre Mac pour que le logiciel scan et récupère votre signature. Voici la procédure à suivre: 1. Ouvrir votre document PDF dans Aperçu et cliquez sur l’icône en forme de marqueur. 2. Créer une signature depuis Caméra FaceTime HD (intégrée) : optez pour ce choix si vous ne disposez pas encore d’une signatureGérer les signatures : accéder à la liste des signatures en vue de les supprimer. 3. 4. Il ne vous restera plus qu’à cliquez à l’endroit où vous souhaitez insérer la signature. Intéressant ? Restez connectés avec nous :-)

3 outils en ligne pour travailler avec des PDF Le format PDF a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients. Voici trois outils en ligne qui facilitent le travail avec des fichiers au format PDF. Le PDf a comme principal avantage d’être un format universel que tout dispositif et utilisateur peut lire facilement. C’est le format idéal pour le partage de fichiers sur la toile par exemple. UnWhiteBoard Un outil en ligne original pour tous ceux qui comme moi ont l’habitude de prendre à la fin d’un cours ou d’une présentation une photo du tableau blanc ou du paperboard du formateur. PDF Buddy Cet outil en ligne est miraculeux si vous avez à éditer ou modifier un PDF. PDF Expert5 Cet outil est le pendant du précédent mais pour les dispositifs mobiles sous iOs, iPad ou iPhone. Sur le même thème

Modifier un PDF : 3 outils gratuits pour éditer un document - Le blog du Modérateur Pour partager un document avec un collègue ou un ami, de nombreux outils existent. L’email est souvent privilégié et les services spécialisés comme Dropbox ou Google Drive gagnent du terrain en facilitant le partage. Envoyer ses documents au format PDF a de nombreux avantages : il suffit d’un lecteur de fichiers PDF pour lire les documents et l’affichage est harmonisé sur la plupart des outils. Ce n’est pas toujours le cas avec les fichiers DOC, DOCX, RTF ou ODT qui engendrent souvent des problèmes de compatibilité. Ces documents peuvent cependant être édités facilement, alors que la plupart des outils permettant la lecture des PDF ne permet par leur édition. Modifier un PDF avec le logiciel Inkscape Si vous souhaitez modifier l’intégralité d’un document PDF, les outils en ligne sont déconseillés. Éditer un PDF en ligne avec PDFZen Dans d’autres cas, les services en ligne suffisent. Réorganiser un PDF avec PDFEscape

Related: