background preloader

Adios le dentifrice!

Adios le dentifrice!
En mode beauté aujourd’hui je te parle de mon expérience sans dentifrice! Ne t’enfuis pas, je suis en vie, en bonne santé et avec une haleine fraîche oui oui! Alors voilà après avoir lu un article sur les méfaits du dentifrice (fluor et autres) qui sont connus pour faire pas mal de désastres sur nos belles dents ! Je me suis décidé à arrêter cette cochonnerie et commencer l’huile de Coco associé au bicarbonate de soude (truc de fou). Pour l’histoire l’huile de Coco c’est un produit formidable qui a beaucoup de vertus; associé à l’huile de foie de morrue il arrive à guérir des caries ( oui oui!), c’est un préventif pou, un produit miracle pour les brûlures, un antibactérien naturel, un produit super pour les cheveux, la peau, l’alimentaire aussi et j’en passe,…. Pour la petite histoire l’huile de Coco version ‘dents’ empêche le développement des bactéries (formation d’acide et champignons), elle renforce les dents, guéri les gencives, enlève les plaques, et blanchit les dents ! J'aime :

https://lovinglymom.wordpress.com/2015/03/04/adios-le-dentifrice/

Related:  SANTÉ au NATURELMAISON ET BIOemeline2386beautétoilette

Huile de carotte : effet bonne mine à petit prix ! La carotte ça rend aimable mais pas seulement ! L’huile de carotte a également de nombreuses vertus pour notre beauté. Cosmétiques Voici 66 aliments qu'on peut faire pousser à la maison dans des pots Faire pousser sa propre nourriture est passionnant, non seulement parce qu’on voit les graines se transformer en fruits et légumes mûrs à point, mais aussi parce qu’ils ne contiennent pas de pesticides, et n’ont pas parcouru des milliers de kilomètres pour arriver jusque dans votre assiette. Il s’avère qu’avec peu d’efforts, tout le monde peut être jardinier. Si vous acceptez de relever le défi, et ce n’en est vraiment pas un grand, faire pousser votre propre nourriture peut être très gratifiant. De plus cela revient beaucoup moins cher et le goût n’a rien à voir avec les fruits et légumes qu’on achète dans les supermarchés ! Il faut juste choisir la bonne jardinière ou le bon conteneur , apprendre à bien l’entretenir, et trouver quelques graines ! (ou du semis)

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés.

Trucs pour des cheveux en santé à peu de frais - vert et fruité Je le dis tout de suite, je n’ai jamais aimé mes cheveux… jusqu’à maintenant. Mi-raides, mi-frisés, ils ont toujours eu leur volonté propre et ont toujours aimé se couvrir de frisottis au premier signe d’humidité, ou encore former un gigantesque « motton » à la première occasion. J’imagine que j’ai couru après en essayant à peu près toutes les couleurs sauf noir et platine. Après une dizaine d’années de mèches, de teintures chimiques, de décapants et de produits capillaires coûteux promettant des miracles, mes cheveux étaient si poreux, secs et cassants que j’ai décidé de changer entièrement mes habitudes capillaires. Ma nouvelle routine est beaucoup plus simple et vraiment moins coûteuse, et mes cheveux sont maintenant une source de fierté pour moi. En effet, bien modifier sa routine capillaire peut permettre :

Recette de survie : le dentifrice. « Effondrements de civilisation Dans un récipient en verre ou céramique (ne pas utiliser de métal qui enlèverait ses propriétés à l’argile). Ajouter : 3 doses d’argile blanche ventilée (absorbe les bactéries, assainit). Celui-ci est bien connue des mamans, pour forme un film isolant qui protège la peau des fesses des frottements, de l’humidité et de l’acidité des selles du bébé !1 dose de bicarbonate de sodium (équilibre le pH, blanchit).

Le baume miracle anti-bobos Réaliser soi-même et facilement un indispensable à avoir dans son sac (à dos) : un baume anti-bobos Ceux qui ont des enfants savent à quel point partir en balade avec eux peut devenir un parcours du combattant. La dernière fois que je suis partie à la mer avec mes enfants, passer la journée : l’aînée est tombée dans les orties en faisant du vélo, la cadette s’est étalée de tout son long en courant et le petit a reçu la partie métallique de la ceinture de sécurité de sa sœur sous l’œil, résultat : un œil au beurre noir et une petite plaie juste au bord des cils. Si je n’avais pas eu mon baume miracle, j’aurais pu passer de longues minutes à éponger pleurs et larmes et eux, auraient eu mal pendant un bon moment.

Les plantes sauvages comestibles Si l’on imagine le mode de vie de nos ancêtres avant le début de l’agriculture, on se représente le plus souvent l’image d’un chasseur/cueilleur. Arpentant alors son environnement qu’il connait à la perfection, à la recherche de gibier, et sachant utiliser également les différentes plantes qui l’entourent pour son alimentation, ou encore pour soigner différents maux. Aujourd’hui, si l’on se promène en pleine nature, que ce soit à la campagne, en montagne, au bord de la mer ou même en ville, on peut observer ici et là de nombreuses plantes qui sont le plus souvent méprisées ou ignorées et qui ont pourtant beaucoup à nous apporter. Que ce soit en ce qui concerne notre alimentation, mais aussi pour nous aider à rester en bonne santé. Précautions particulières: Si vous désirez vous lancer dans la cueillette de plantes sauvages, certaines précautions sont à prendre afin de vous éviter tout désagrément :

5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane Les bananes sont riches en potassium, fibres et en vitamines C et B6, cependant, ce fruit délicieux offre beaucoup plus que cela. En plus d'être une partie de la plus délicieuses boissons des fruits, les bananes ont d'autres avantages: 5 raisons pour lesquelles les bananes sont bons pour la santéVous pouvez les utiliser à la place des autres boissons pour les sportifs elles contiennent plus de nutriments sains ,des sucres naturels et antioxydants. En outre, les bananes aident dans la prévention des crampes musculaires. accélérer votre métabolisme 10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux.

Poudre d'Arrow root BIO Carte d'identité Procédé d'obtention A partir des rhizomes frais, trempés dans l'eau chaude, pelés, pilés pour obtenir une pulpe, qui est ensuite lavée et tamisée, puis séchée et moulue. Nom botanique

Related: