background preloader

Utiliser le contrôle parental sur votre iPhone, iPad et iPod touch

Utiliser le contrôle parental sur votre iPhone, iPad et iPod touch
La fonction Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité de Temps d’écran vous permet de bloquer ou de limiter certaines apps et fonctionnalités sur l’appareil de votre enfant. Elle vous permet également de restreindre les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod touch pour le contenu explicite, les achats et les téléchargements, ainsi que la confidentialité. Configurer les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité Accédez à Réglages et touchez Temps d’écran.Touchez Continuer, puis choisissez « Cet [appareil] est à moi » ou « Cet [appareil] est à mon enfant ».Si vous êtes le parent ou le tuteur désigné pour votre appareil, et que vous souhaitez empêcher un autre membre de la famille de modifier vos réglages, touchez Utiliser le code de Temps d’écran afin de créer un code, puis saisissez de nouveau le code pour le confirmer. Veillez à définir un code différent de celui permettant le déverrouillage de votre appareil. Accédez à Réglages et touchez Temps d’écran.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201304

Related:  Contrôle parentalParentalité & Sécurité parentalcanopette

Utilisation de la fonctionnalité Accès guidé avec un iPhone, iPad ou iPod touch Grâce à Accès guidé, vous pouvez limiter l’utilisation de votre appareil iOS à une seule app, dont vous contrôlez l’accessibilité aux diverses fonctionnalités. Vous pouvez activer Accès guidé lorsque vous laissez un enfant utiliser votre appareil ou lorsque des gestes accidentels peuvent vous distraire. Configuration de la fonctionnalité Accès guidé Accédez à Réglages > Général > Accessibilité > Accès guidé.Activez Accès guidé.Touchez Réglages du code d’accès, puis Définir le code d’Accès guidé.Saisissez un code d’accès, puis entrez-le à nouveau.

Les adolescents face aux images trash sur internet Images sexuelles, haineuses, violentes… quel impact les images « trash » sur internet ont-elles sur les adolescents ? Tous les jours, les adolescents sont confrontés à une multitude d’images via internet et les réseaux sociaux. Images sexuelles, haineuses, violentes… Quel est l’impact de cette exposition quotidienne sur leur construction psychique, identitaire et relationnelle ? Ces images changent-elles leur approche du monde et de l’autre ? À partir d’une enquête menée auprès de 200 adolescents, les auteurs montrent que, face aux chocs de ces images, les adolescents développent une grande diversité de stratégies : évitement, adhésion, indifférence, autonomie… À travers la consultation et le partage des images trash, que nous disent les adolescents de leurs désirs de reconnaissance et d’expérimentation ? Quelles sont les conséquences de leur immersion dans un monde d’images non régulées en termes d’emprise, de radicalisation, d’aliénation ou, au contraire, d’émancipation ?

Orange : Contrôle Parental sur mobile et tablette : nos conseils Pour éviter que votre ado ne tombe par mégarde sur un contenu choquant en navigant sur google ou en cherchant une vidéo sur You tube pensez à activer : Le mode restreint sur YouTube permet de masquer les contenus potentiellement inappropriésActiver ou désactiver le mode restreint de Youtube SafeSearch permet de bloquer les images inappropriées dans les résultats de recherche Google.Activer ou désactiver SafeSearch Pour les plus jeunes, vous pouvez réserver à votre enfant un appareil sur lequel vous supprimez toutes les applications à risque : YouTube, Dailymotion, navigateurs et moteurs de recherche… Il n’utilise alors que les applications que vous choisissez d’installer : Pour les autres mobiles avec accès internet qui ne disposent pas de fonction de restriction, nous vous conseillons : Enfin, les restrictions d’accès sont efficaces et conseillées avec les jeunes enfants.

Cinq clés pour protéger vos enfants sur internet Francetv info vous explique comment les laisser s'épanouir en ligne en toute sécurité. Sur le web, tout est possible, et le meilleur y côtoie parfois le pire. De la fin tragique en octobre 2012 de la jeune Amanda Todd, harcelée sur internet jusqu'au désespoir, à l'affaire plus triviale de ce petit garçon de 5 ans qui a dépensé près 2 000 euros en dix minutes sur la tablette de ses parents, l'actualité ne cesse de nous le rappeler. Voici cinq pistes pour permettre aux parents de laisser leur progéniture s'épanouir sur la Toile en toute sécurité. 1Devenez un cyberparent Nous ne sommes pas tous des cyberpapas ou des cybermamans, et pourtant peu d'enfants échappent aujourd'hui au tout-numérique.

TikTok guide à destination des parents - e-Enfance Le Safer Internet Day Le Safer Internet Day fêtera ses 15 ans le 11 février prochain. Cet événement international annuel a pour objectif de promouvoir un internet plus sûr auprès des jeunes en encourageant des comportements responsables. L’événement s’articule autour du réseau européen Insafe qui s’opère dans 31 pays en Europe. L’association e-Enfance, membre du consortium Safer Internet France, s’associe à TikTok pour sensibiliser ensemble les plus jeunes et leur famille aux bons usages numériques, pour une expérience en ligne sécurisée et maîtrisée par les utilisateurs. Le guide TikTok, développé avec e-Enfance, à l’usage des parents, pour une approche éducative de la plateforme

Free - Contrôle parental : limiter l'accès Internet à vos périphériques Créer une règle de restriction d'accès L'application Freebox vous permet d’accéder rapidement au système de contrôle parental, et donc de définir des tranches horaires de restriction d'accès, pour chaque périphérique de votre domicile connecté à votre Freebox. En d'autres termes, il est possible de restreindre l'accès à Internet à des ordinateurs de votre domicile, selon plusieurs critères. Cette option peut s'avérer utile si vous souhaitez limiter l'accès à Internet sur l'ordinateur de vos enfants, par exemple.

Quels outils pour contrôler ce que fait votre ado sur son smartphone? Les smartphones seront les produits high-tech les plus vendus - et donc offerts - à Noël. Selon Gfk, près de 2,8 millions de smartphones seront achetés rien qu'au mois de décembre. Sur la quantité, une partie atterrira dans la chaussette des ados et pré-ados, puisqu'entre 10 et 15 ans, 45% des enfants sont équipés d'un téléphone ont un smartphone. Et encore, ce chiffre, qui date d'une enquête TNS-Sofres de 2012, a dû augmenter depuis. Alors que le premier problème des parents est de garder le contrôle sur l'usage qu'en font leurs enfants, seulement 7% des parents utilisaient le contrôle parental il y a deux ans. C'est sans doute pour cette raison que les premiers "smartphones pour enfants", très axés sur les fonctionnalités de sécurité, ont fait leur apparition.

Vers un usage responsable du Numérique ? L’Udaf vous accompagne ! UDAF 38 > Repères > Vers un usage responsable du Numérique ? L’Udaf vous accompagne ! Tous les membres de la famille, quel que soit leur âge, sont potentiellement utilisateurs d’un écran et de l’environnement qui l’accompagne. Smartphone ou ordi, jeux ou réseaux sociaux, pour chaque usage les questions de responsabilisation, prévention, sensibilisation se posent. L’Udaf met donc en oeuvre des actions pour accompagner les familles vers un usage responsable du numérique : Pour les parents d’enfants de 0 à 3 ans : des cycles d’ateliers « grandir avec les écrans »

Potati : le navigateur web des 3 -12 ans Détails Publication : 14 septembre 2011 Potati : le navigateur web des 3 - 12 ans POTATI est un navigateur Web entièrement conçu pour les 3-12 ans qui leur permet d’accéder au meilleur du Web en toute sécurité. Potati ne fonctionne pas comme les logiciels de contrôle parental habituels, ici pas de filtrage web mais tout simplement un système fermé (le logiciel s’ouvre en plein écran), avec des contenus pré-sélectionnés par l’équipe éditoriale. Le Bizzy : un outil pour apprendre l’autorégulation face aux écrans - 3-6-9-12 Ceux qui nous suivent le savent, l’autorégulation est notre mot préféré à 3-6-9-12 ! Permettre aux enfants – et aux adultes – de n’utiliser les écrans que pour le meilleur, en apprenant progressivement à réguler son temps et ses contenus. Cet apprentissage repose sur une responsabilisation précoce du temps passé devant les écrans : dès que l’enfant commence à utiliser seul des écrans interactifs et non interactifs, idéalement pas avant l’âge de 3 ans, il convient de faire en sorte qu’il associe toujours une durée à un écran.

5 trucs et logiciels pour mieux contrôler le temps de votre enfant ou ado devant l’ordinateur Avoir un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette à la maison offre bien des avantages et les enfants (tout comme les adolescents) adorent utiliser ces petites merveilles technologiques. Toutefois, il peut arriver que votre progéniture n’abuse de certaines permissions et passe beaucoup trop de temps devant l’ordinateur ou autre écran, qu’il soit tactile ou non. Il est temps pour vous de mettre des règles en place et, parfois, d’employer la manière forte (je parle ici de logiciels, bien sûr!). Voici donc quelques astuces pour vous aider à garder un certain contrôle sur l’utilisation de ces appareils. 1- Instaurer une limite grâce à l’emplacement physique Si la configuration de votre foyer le permet, il est préférable que l’ordinateur familial soit branché dans la salle familiale ou une pièce passante.

Les 4 Pas ( français) - sabineduflo Mon enfant face aux écrans : 4 pas pour mieux grandir[1] L’écran fait parti de notre quotidien : travail, maison, loisirs…L’enfant y est confronté dés son plus jeune âge. Il y passe un temps de plus en plus long[2].

Related: