Le Prix du Design-Durable Edition 2012 Article 1 - Objet du Concours La Société COCA-COLA SERVICES FRANCE. S.A.S. au capital de 50 000 euros - 404 421 083 RCS Nanterre - dont le siège social se situe au 27, rue Camille Desmoulins - TSA 22222 - 92784 Issy-Les-Moulineaux Cedex 9 (ci-après dénommée la « Société organisatrice »), organise du 11 février 2013 au 25 juin 2013 un concours intitulé « Prix du Design Durable» (ci-après, le « Concours »). Article 2 - Modalités de participation Pour l’édition 2013, le concours est ouvert : - aux étudiants inscrits dans un cycle d'enseignement supérieur (écoles supérieures de design, d’arts appliqués, d’arts plastiques, mais aussi d’architecture, d'ingénierie, de commerce...) - aux jeunes professionnels de moins de 30 ans (indépendants ou salariés). Les candidats peuvent se présenter seuls ou sous forme de collectifs. Article 3 - Dépôt des candidatures L’envoi d’une version papier est optionnel, le cas échéant, merci de nous l’envoyer à l’adresse suivante : La création ne devra néanmoins pas :
EQOSPHERE.COM - Simplifie la revalorisation WINFLO : éolienne offshore flottante en eaux profondes sur plate-forme semi-submersible à caténaires | Projets Le projet d’éolienne flottante offshore WINFLO associe des industriels majeurs des secteurs naval et éolien. Il conduira à un démonstrateur proche de l’échelle 1, d’une puissance de plusieurs MW, installé au sud de la Bretagne et raccordé au réseau électrique. Le projet prévoit d’intégrer une nacelle spécifique offshore, à la fois légère et résistante aux sollicitations de la mer et aux agressions du milieu. Cette technologie, baptisée Free Floating Platform (FFP), permettra, outre une construction plus légère du système d’ancrage et du flotteur, de déconnecter et remorquer facilement la machine pour sa maintenance. Surveillée à distance par e-monitoring, WINFLO bénéficiera de nouvelles technologies de e-maintenance développées aujourd’hui dans le secteur naval et qui seront pour la première fois expérimentées pour la maintenance industrielle d’éoliennes en mer. Les entreprises : Les centres de recherche :
Le street art ou art urbain Il s’agit de toutes formes d’art réalisé dans la rue ou dans des endroits publiques et englobe diverses méthodes telles que le graffiti, le graffiti au pochoir, les stickers, les posters, la projection vidéo, les installations de lumière, la céramique, etc. Le street-art parsème l’univers visuel des grandes cités. On en retrouve sur les murs, les trottoirs, les rues, dans les parcs ou sur les monuments. Le terme est par ailleurs utilisé afin de différencier une forme artistique d’un mouvement territorial ponctué de vandalisme et d’illégalité. Bien que le street-art ne soit pas toujours légal, sa valeur artistique est incontestable et de plus en plus en demande. Les motivations conduisant ces « street-artistes » à perpétrer leur art sont tout autant variées que le nombre d’artistes lui-même. Cela dit, tous les murs de toutes les villes du monde peuvent devenir le canevas parfait pour un street-artiste. L’art urbain s’est peaufiné avec le temps. Voir - Qui est Cornbread ?
Le-Design.fr Voici une collection d’ordinateur portable design, de la marque “Ego”. Ce sont des ordinateurs portables de luxe, très féminin et chic que l’on peut porter comme un sac à main! Ces ordinateurs sont équipés de toutes les nouvelles technologies, mais à la différence de nos ordinateurs portables classiques, ceux là sont vraiment très beaux!!! Vous pouvez les acheter ici : Les ateliers vélo de L'Heureux Cyclage - L'HEUREUX CYCLAGE Les ateliers membres du réseau se retrouvent autour de bases communes qui sont résumées dans la Charte de L’Heureux Cyclage. Au-delà de ce socle partagé, le réseau souhaite permettre à tous ses membres de s’enrichir de la diversité des structures, des activités connexes, des modes de fonctionnement, etc. Il existe deux niveaux différents d’implication dans le réseau : les ateliers peuvent être adhérents ou membres. On devient membre simplement en signant la Charte de L’Heureux Cyclage. L’adhésion correspond à un engagement plus fort pour soutenir et prendre part aux activités développées par le réseau (pour plus d’informations voir ici). L’Animation Insertion & Culture Vélo est une association située le long du canal de l’Ourcq dans le 19e arrondissement de Paris. L’Atelier vélo partage L’Atelier Vélo Partage est animé par l’antenne locale de MDB à Asnières, dans les Hauts-de-Seine. La bécane à Jules BicyclAide BicyclAide est un atelier qui a ouvert en 2011 à Clichy dans les Haut de Seine.
Villes en transition | Accueil Les passages parisiens de Walter Benjamin : <i>Gilles Behnam</i> Articles PASSAGES : « Ces passages, nouvelle invention du luxe industriel, sont des galeries recouvertes de verre, lambrissées de marbre, qui traversent des blocs entiers d’immeubles dont les propriétaires se sont regroupés en vue de telles spéculations. De part et d’autre de ces galeries, qui reçoivent le jour d’en haut, s’alignent les boutiques les plus élégantes, en sorte qu’un pareil passage est une ville, un monde en miniature. »Définition tirée d’un Guide illustré de Paris, citée dans Paris, capitale du XIXe siècle 1. 1. J’ai souhaité dans cet article revenir sur ces lieux singuliers 2 tels qu’en parle de manière innovante et saisissante Walter Benjamin, et tenter de prendre la mesure de ses thèses et arguments. 2. 3. 4. 5. Mais justement la rupture est consommée chez Benjamin du fait que l’horizon futur du XIXe n’est plus celui de l’art, sans être cependant, comme chez Hegel, celui de la philosophie, mais plutôt celui de la technique. 6. 7. Gilles Behnam 1.