background preloader

5 sources d’inspiration pour créer votre site web (Suite)

5 sources d’inspiration pour créer votre site web (Suite)
#1 Utilisez-vous Bootstrap ? Certains n’aiment pas trop l’utilisation du framework Bootstrap. Cependant, il est indéniable que si vous souhaitez créer un site rapidement et qu’il soit « responsive », Bootstrap fait partie des outils qu’il vous faut. Lorsqu’on développe un site, on part souvent d’une esquisse de la disposition des grilles du site. Bien entendu, vous pouvez utiliser un crayon et une feuille de papier. Sinon, vous avez aussi LayoutIt, qui permet de placer (imaginer) ces grilles en quelques glisser-déposer et même de récupérer le code correspondant. #2 Les couleurs Si comme moi, vous êtes plus codeur que designer, vous avez peut-être aussi du mal à choisir des couleurs qui vont ensemble. #3 Les icones Dans le précédent article, j’avais évoqué la bibliothèque d’icônes du Material Design (Google). #4 Des animations Lorsque vous avez imaginé (par exemple) votre portfolio, vous n’avez peut-être pas songé à y inclure des animations (Javascript, JQuery, etc.). Related:  DEVBlogging

Google : un outil pour lancer des applis Android sur un PC Nous savons depuis un moment que Google a l’intention de rendre les applis Android compatibles avec Chrome. Souvenez-vous, l’année dernière, la firme de Mountain View avait présenté le projet ARC ou App Runtime for Chrome qui permet de lancer des applis Android sur Chrome OS, le système d’exploitation utilisé par les Chromebook. Plus tard, des hackers ont découvert qu’ARC pourrais également permettre d’exécuter les applis Android sur n’importe quel ordinateur grâce au navigateur Chrome. Et aujourd’hui, la firme de Mountain View ne cache plus ses intentions puisqu’il a publié une nouvelle application Chrome appelée ARC Welder qui permet (comme l’expliquent nos confrères d’Ars Technica) de convertir une appli Android en une application Chrome propulsée par ARC. Visiblement, l’application est destinée aux développeurs qui souhaitent tester leurs applis Android sur ARC et éventuellement convertir ces applis afin de les soumettre sur Chrome Web Store. (Source)

5 sources d’inspiration pour la création d'un site web Trouver un nom pour son site Si vous comptez (par exemple) lancer un site web qui parle de musique, vous vous doutez bien que les noms de domaine music.com et music.net sont déjà pris depuis longtemps. Une idée serait de trouver un nom assez original pour son site, avec le nom de domaine qui va avec. Et justement, il y a des applications sur le web qui vous aident à trouver des noms de site dont les noms de domaine correspondant sont encore disponibles. C’est le cas de Naminum. Dans le test que j’ai fait, j’ai saisi « Music ». En revanche, j’ai trouvé le nom « Musicways » assez charmant et justement, après avoir cliqué sur celui-ci, on m’informe que le nom de domaine Musicways.net est encore disponible. Un peu d’inspiration pour le design Une fois le nom du site trouvé et le (ou les) nom de domaine réservé, il ne reste plus qu’à créer le site. Trouver des icônes (ou s’en inspirer) Depuis un moment, on ne parle que du Material Design de Google. Trouver les bonnes combinaisons de polices

5 sources d’inspiration pour créer votre site web (suite et fin) #1 Toujours les animations Dans le précédent article, nous évoquions la liste d’animations (150) dressée par bypeople.com, sur laquelle vous pouvez piocher des idées. Cette fois-ci, je vous propose une petite visite sur codepen.io qui regroupe également un certain nombre d’animations, avec des démonstrations et du code assez bien présenté. #2 Toujours les couleurs Si vous avez du mal à trouver une palette de couleurs pour votre site, vous pouvez chercher via Paleton, qui permet de trouver des combinaisons de couleurs en agissant sur quelques paramètres. Sinon, si vous recherchez du « tout fait », il y a pltts.me, qui propose un certain nombre de palettes que vous pouvez utiliser. #3 Un slogan ? Désespoir, quand tu nous tiens. #4 Un peu de tout Webdesignerdepot.com est un site qui publie des articles sur le webdesign. #5 The Internet Archive The Internet Archive est une organisation américaine qui propose une machine à voyager dans le temps sur internet.

SEO : les pages mobile-friendly seront d'avantage privilégiées Le 21 avril, une nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google affectera les résultats de manière à privilégier les sites optimisés pour les mobiles. Souvenez-vous, il y a quelques mois, Google avait lancé le nouveau label « mobile-friendly » ou « site mobile » qui permet à l’utilisateur sur mobile de savoir si une page qui apparait sur les résultats de recherche de Google s’affichera correctement. A priori, ce label servait essentiellement à informer les utilisateurs. Et aujourd’hui, Google annonce que le critère « mobile-friendly » sera pris en compte par l’algo en tant que signal, à partir du 21 avril, dans le monde entier. Comme l’explique le moteur de recherche, cette modification aura un impact « significatif » sur les résultats de celui-ci, à compter de la date annoncée. Sur le même sujet : Google veut placer des publicités sur le Play Store (Source)

Comment sécuriser votre serveur NAS Synology sur Internet Vue d'ensemble Lorsque vous connectez le DiskStation à Internet, il y a des chances que les pirates et les virus attaqueront votre DiskStation et tenteront d'accéder illégalement à vos données sensibles. L'article vous guidera pour suivre les meilleures pratiques y compris les configurations sur le Synology et des conseils pour les utilisateurs permettant de réduire le périmètre d'attaque de votre DiskStation et de minimiser les risques que votre DiskStation soit compromis par des intrus. Contenu 1. Cet article suppose que vous avez effectué les tâches suivantes pour votre DiskStation : Installation matérielle pour le Synology DiskStation. Reportez-vous au Guide d'installation rapide pour plus d'informations sur l'installation matérielle et logicielle. Vers le haut 2. Par défaut, le compte de l'administrateur de votre DiskStation est admin et le mot de passe est vide. Pour créer un nouveau compte comme administrateur système : Connectez-vous à DSM en tant qu'admin. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Trouver des images pour illustrer son blog Dans un monde plus visuel que jamais, il est important de trouver les bonnes images pour illustrer vos articles. Voici quelques sources… Ça y est, votre blog est terminé. Vous rédigez votre premier article et maintenant, vous cherchez une bonne image pour illustrer le tout. Outre la qualité de cet article, la présence d’images ainsi que leur qualité va également peser sur le verdict du lecteur. Il est donc important d’avoir un choix suffisamment large de sources à votre disposition. Cet article s’adresse surtout à ceux qui débutent dans le blogging. Intégrer les publications des réseaux sociaux Rien de plus simple. Wikimédia Commons En plus d’être riche en contenus gratuits et très variés, le site est très facile à utiliser. Les banques d’images libres et gratuites Si des banques d’images sont payantes, sachez qu’il y en a également qui sont gratuites. Généralement, les banques d’images gratuites sont riches en illustrations mais conviennent peu aux sujets d’actualité.

Nokia Create : Nokia et Microsoft veulent des applications Le concours sera divisé en 8 Master Missions et six Mini Missions. Pour chaque mission, il y aura 1 gagnant et 8 autres récompenses. Cela fera un total de 140 prix à gagner, dont les prix des 14 meilleures applis. Les Grands Prix incluront un voyage à Barcelone pour assister au Mobile World Congress (MWC). Chaque mission est basée sur une catégorie distincte, tel que l’image & photographie, le NFC, la Musique, etc. Pour être éligible à une Master Mission, une appli devra être publiée sur Windows Phone Store le 15 décembre. Pour les Master Missions, il s’agira de développer une nouvelle application ou de porter une application déjà disponible sur une autre plateforme. (Source)

Acceder à un port grace au reverse proxy - SynoWiki De SynoWiki. la description qui suit n'est pas compatible avec la version DSM4.0...une mise à jour est en préparation...soyez patient...j'ai pas trop de temps en ce moment ! Objectif Vous ne voulez ou ne pouvez ouvrir d'autre port que le port 80 et vous souhaitez accéder par exemple à FileStation (port 7000) ou à un autre serveur de votre réseau domestique ou encore à une caméra IP sans pour autant perdre l'accès à votre site web qui lui aussi est accessible sur le port 80 Comment faire : Le Reverse Proxy et les Virtual Hosts Le "reverse proxy" va vous permettre d'accéder à des ressources internes de votre réseau au travers de l'Apache qui se trouve sur votre serveur comme unique point d'entrée. Prérequis : Il faut disposer d'un nom de domaine Savoir definir un sous domaine (ou bien utiliser un nom de domaine séparé) Avoir activé un port spécifique pour filestation Et bien sur avoir activé "web station" dans votre Synology Adresse de votre serveur qui héberge filestation : 192.168.1.50

Sociallymap : une appli pour gérer facilement ses publications Lorsque vous éditez ou gérez un site web, vous êtes souvent amené à publier de nombreux liens sur les réseaux sociaux. Le problème est que si vous comptez publier ces liens « manuellement », cela peut consommer énormément de temps, surtout si vous êtes présent sur de nombreux réseaux sociaux (ou alors, certains risquent d’être délaissés). Afin de faciliter ces tâches, les community managers disposent déjà de nombreux outils tels que Buffer, Hootsuite ou encore IFTTT. Là, où Sociallymap se distingue, c’est tout d’abord au niveau de l’interface et de l’ergonomie. Le créateur de cette application web a en effet choisi de représenter les interactions entre les différents services sous forme de schémas, ce qui rend la gestion et la compréhension des mécanismes d’auto-publication très simple. L’utilisateur dispose d’une carte sur laquelle il dépose (glisser-déposer) des entités. Sur les dépendances entre les différentes « entités », il est également possible d’ajouter des « opérateurs ».

5 % des internautes utilisaient un Ad-blocker Nous savions déjà que les logiciels dits « Ad-blocker » sont assez populaires chez les internautes. Mais selon les données collectées par PageFair et Adobe, l’usage de ces logiciels anti-pubs a dernièrement grimpé de 70 % (entre juin 2013 et juin 2014). Ainsi, au début du deuxième semestre 2014, on comptait 144 millions de personnes, soit 5 % des internautes, qui utilisaient un Ad-blocker. Et si l’on tient compte de la tendance, on peut facilement imaginer le nombre actuel des utilisateurs de ces logiciels. Mais si le web était sans publicités, de quoi aurait-il l’air ? Il y a quelques mois, la société britannique Ebuzzing a voulu estimer le prix que devrait payer un internaute si tous les services consommés sur le web étaient payants. A l’issue de cette étude, ils ont découvert que dans un monde où le web serait sans publicités, un internaute britannique devrait payer près 175 euros par an. Les géants du web passent à la caisse (Source)

Bien débuter avec un Synology : les 13 premiers paramétrages Vous venez de prendre possession de votre premier NAS Synology et vous souhaitez configurer les premiers services indispensables à son bon fonctionnement sans avoir à chercher dans les différents écrans de configuration. Voici quelques unes de mes suggestions . Après avoir acheté votre premier NAS Synology, vous vous êtes empressé de procéder à son installation en suivant fébrilement le manuel (ou pas … ) et maintenant vous vous demandez quelles sont les premières opérations à effectuer pour prendre rapidement vos marques. Voici les premières opérations que personnellement je réalise, en supposant comme indiqué, que votre impatience à utiliser votre nouveau matériel vous a déjà conduit à choisir le type de volume lors de l’installation et que vous vous retrouvez face à votre appareil fonctionnel avec la question : « qu’est-ce que je fais maintenant ? » Les manipulations ci-dessous sont valables sous firmware DSM4.1 ou DSM4.2 1. L’opération à effectuer dans le Panneau de configuration : 2.

Related: