background preloader

Qui dit vrai? La deuxième aventure des trois cybercochons

Related:  backgammondiceinfrenchclassroom

OUTILS VIE PRIVÉEEDUCNUM 3 épisodes des aventures croustillantes de Prince Chip, le webdocumentaire pour les 6/10 ans 0 – « La naissance de Prince Chip » 1 – « Prince Chip se méfie des inconnus » 2 – « Prince Chip et les 40 Cookies » (bientôt disponible) 3 – « A la poursuite de Prince Chip » (bientôt disponible) Pitch : Webdocumentaire en stop motion qui raconte les aventures numériques d’une pomme de terre pas comme les autres et surtout hyper connectée. [MODE D’EMPLOI] Webdocumentaire pédagogique, ludique et humoristique à faire visionner aux plus jeunes pour sensibiliser aux risques sur internet. Visionner le webdocumentaire Guillaume Apollinaire, Epoque - Les Artistes 1905 - Apollinaire devient un critique d'art par force de persévérance et de manière autodidacte. De nombreux peintres dont il défend l'art sont ses amis. Beaucoup le remercient en lui offrant des tableaux… Il côtoie à la fois les artistes, les marchands d'arts et suit l'activité artistique de très près. 1910 - En mars, Apollinaire fait sa première chronique d'art dans le quotidien L'Intransigeant où il assure la rubrique La Vie artistique. 1914 - En mai, il tient jusqu'à la mobilisation générale la chroniques des arts du quotidien Paris-Journal ; puis pendant la guerre, après sa blessure, sa plume est présente dans des journaux, des revues et catalogues d'expositions. Nota - Les artistes présentés sur cette page, le sont sur la période 1900-1918. 1876 - 1958 - Vlaminck, peintre autodidacte des courants fauviste et cubiste. 1880 - 1954 - André Derain rencontre Apollinaire en 1904 sur les bords de Seine.

Habilo Médias - Fiche conseil : Parler de la violence dans les médias avec les enfants Demandez aux enfants ce qu’est la violence ? Une fois que les enfants comprennent ce qu’est la violence, ils peuvent alors commencer à mettre la violence dans les médias en contexte. Demandez-leur d’inclure dans leur définition des actes de violence physique et émotionnelle. La violence émotionnelle peut-elle être aussi nuisible que la violence physique ? Les cris, les remarques humiliantes, les injures et les menaces sont ce que les enfants risquent le plus de subir dans la cour d’école. Discutez de la manière dont la violence est utilisée dans différents médias. En ayant une définition de la violence à l’esprit, les enfants peuvent commencer à examiner son utilisation dans les médias qu’ils aiment. Discutez des conséquences de la violence dans les médias. Comment les personnes concernées par le conflit se sentiraient-elles dans la vraie vie ? Discutez des raisons expliquant la présence de violence dans les médias et l’attrait qu’elle produit. Discutez de la violence dans les nouvelles.

Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort. Mots clés : Voir aussi : Vidéo Serious game Dossier Site - Education aux médias du CSA Education aux médias CSA - Dossier thématique Le droit à l'image des personnes est le droit pour chacun, d'autoriser ou de s'opposer à la fixation et à la diffusion de son image. Outre l’image à proprement parler, le nom, la voix, les empreintes digitales de l’individu sont des éléments caractéristiques de sa personnalité protégés par le droit. Toute publication de l’image d'une personne suppose, en principe, une autorisation préalable de la part de l'intéressé ou de son représentant légal. En cas de diffusion sans accord préalable, la personne peut intenter une action en justice et demander réparation. L’autorisation doit être expresse, c’est-à-dire formellement exprimée et explicite. Les limites au droit à l’image La portée du droit à l’image est toutefois amoindrie dans certains cas. - Le droit à l’information : la liberté de la presse et le droit à l’information du public permettent en certaines circonstances de limiter le caractère exclusif du droit à l’image. - Lorsque le sujet est une personne ou un bien exposé en public.

Kit pédagogique - Fréquence écoles from Dorie Bruyas (Fréquence écoles) ------------------------------------------------30.32 KB7 months ago Flag for copyright Are you sure you want to unshare ? Site - Ados 3.0 Site - Parents 3.0 Ados 3.0 - Analyse : Comment les ados voient leurs parents sur les réseaux Les parents sont-ils la plaie des réseaux sociaux ? À lire certains posts d’ados sur Twitter ou sur des forums, on peut se poser la question… Pour provocante qu’elle soit, elle trouve aussi une certaine légitimité dans les rapports souvent assez peu nuancés que les parents entretiennent avec ces lieux aux contours flous (« quelle perte de temps ! », « je n’y comprends rien ! »), même s’il est évident qu’il en va des parents comme des enfants : ils sont tous différents. Selon plusieurs études récentes – et selon le bon sens aussi -, l’arrivée récente des parents sur Facebook a eu des répercussions sur la présence en ligne des ados. L’utilisation des réseaux sociaux, marqueur générationnel Les réseaux sociaux restent un lieu important pour s’affirmer, et pour affirmer son savoir-faire par rapport à ses parents. Rappels à l’ordre Sentiment de surveillance accru Le parent-ami, frontière de la vie sociale 2.0 Qu’est-ce que sera demain ? J'aime : J'aime chargement…

Atelier : EMI & Théories du complot by Karen Prévost-Sorbe on Prezi

Related: