
Ooo Terrine de poulet facile, rapide & Délicieuse ... 50 ans et toujours au Tupp ooO - Qui Dort Dine ... Il y'a quelques semaines, en visitant le blog de Manue, j'ai pris connaissance d'un "concours" à l'occasion des 50 ans deTupperware, pour participer il fallait laisser un commentaire à Requia, Audrey, Cathy, Khala ou Manue et avoir la chance d'etre tirée au sort, et ce fut mon cas ! Une fois le colis reçu, il fallait imaginer une recette sucrée et une recette salée de terrine , une belle occasion de tester du matériel Tupperware et également d'améliorer une recette de terrine de poulet légère que j'avais bidouillé il y'a quelques temps mais pas publié car je n'étais pas totalement satisfaite! Pour 2 terrines ultra pro de 500 ml Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : environ 35 minutes Sous la main ! 400 g de filet de poulet / 100 g de fromage blanc O% / 40 g de crème fraiche / 2 oeufs / 2 tranches de pain de mie / sel / poivre / 1 càc de piment doux / 10 feuilles de basilic / 6 tomates confites / 1 oignon nouveau / 1 poignées de pistache décortiquées et non salées.
Pommes de terre rôties à la Suédoise ... enfin presque ! Je réalisais souvent ces pommes de terre, quand je n'avais pas le temps ... elles sont magiques ... et puis je les ai oublié ... ! C'est Réjane et son magnifique Blog "In food for Love" qui me les a remise en tête il y a un petit moment ! Réjane a trouvé cette recette dans un livre de Donal Skehan, le trop gentil et talentueux jeune chef Irlandais que j'avais rencontré à Soissons cet automne ! Bon ... donc, je ne pensais pas publier cette recette et je n'ai que 2 photos avant la cuisson. Laver vos pommes de terre, positionner 2 baguettes en bois de chaque côté (afin de ne pas couper jusqu'au bout), puis inciser-les jusqu'à la baguette, le plus finement possible, arroser d'huile d'olive, assaisonner avec de la fleur de sel et du poivre. Voilà, vraiment très facile, n'hésitez pas et pensez-y pour les barbecues de cet été, vraiment bien en accompagnement ! Et là j'ajoute une photo que j'ai pensé à prendre la dernière fois où je les ai réalisé :
Rillettes de thon, rillettes de jambon et crème de fromage de chèvre pour un plateau télé salé - Les Secrets de Cuisine de Christine Qu'allez-vous choisir pour ce dernier match : les rillettes de jambon ou de thon ? Ou préférerez-vous le crème de fromage de chèvre ? Si vous avez du mal à choisir, n'hésitez pas : préparez-vous les trois. Ces rillettes et cette crème de fromage de chèvre maison sont hyper rapides à réaliser et idéales pour un plateau télé ou un apéritif entre amis. Rillettes de thon Ingrédients 1 petite boîte de thon nature 3 Kiri 1 cuillère à soupe de crème fraîche 1 cuillère à soupe de persil haché 1 cuillère à soupe de coriandre haché sel et poivre du moulin Préparation Mettre le thon égoutté avec les Kiri et la crème fraîche dans le bol du robot. Rillettes de jambon 150 g de jambon cuit en morceaux 6 petits cornichons 1 cuillère à café bombée de moutarde à l'ancienne Mettre le jambon avec les kiris et la crème dans le bol du robot. Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster. Crème de fromage de chèvre 100 g de bûche de chèvre 3 cuillères à soupes de fromage blanc ou 3 kiris 5 abricots secs Bon appétit
coka ou chaussons algériens. Mercredi 15 octobre 2014 3 15 /10 /Oct /2014 10:03 Essalamou alaiokoum , bonjour ...ce matin une superbe recette de pâte à coka ou chaussons algériens que m a filé ratiba mon amie par téléphone pendant ramdan et que je n'ai pas eu assez de temps pour la partager avec vous...mais ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour les choses !! Les ingrédients : 500 g de farine 150 g de beurre bien froid 100 ml de lait froid 3 œufs sel ,ail en poudre Farce: 3 oignons emincés 2 tomates mures pelées et coupées en dés 2 càs d'huile d'olive 1 poivron faire revenir les oignons emincés dans l'huile 10 min , ajouter les tomates et le poivron coupé en dés ....cuire à couvert 10 min. Préparation : Sabler longuement le beurre coupé en dés avec la farine , ajouter les œufs un à un , saler parfumer à la poudre d'ail et finalement ramasser avec le lait. Abaisser la pâte avec un rouleau à patisserie sur un plan de travail fariné , faire des ronds avec un emporte pièce y déposer la farce refroidie. hop au four préchaffé à 200°.
Marmiton : 60000 recettes de cuisine ! Recettes commentées et notées pour toutes les cuisines. Recette de cuisine. - Accueil - Marmiton.org Lasagne aux courgettes, tomates et saumon à la crème - On m'a apporté de belles courgettes et tomates du jardin. J'en ai fait des lasagnes savoureuses et légères puisque sans sauce béchamel.... Ingrédients: -9 feuilles de lasagnes -un oignon -une très grosse courgette -3 tomates -20cl de crème fraîche épaisse -6 tranches de saumon fumé -sel, poivre -une boule de mozzarella -chapelure Epluchez votre oignon et émincez le. Faites le revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Epluchez votre courgettes, et détaillez les la en dès. Ajoutez la ensuite à l'oignon et faites revenir à feu doux durant 15 minutes. Ebouillantez vos tomates, retirez la peau et coupez les en dès et ajoutez les à la préparation. Salez poivrez et laissez mijotez encore 5 minutes. Ajoutez en fin de cuisson environ 15cl de crème (gardez en 5cl pour le dessus). Ajoutez un peu du mélange au fond de votre moule à gratin. Dépossez 3 feuilles de lasagnes, un peu de garniture et 3 tranches de saumon. Renouvellez l'opération une fois. Terminez par 3 feuilles de lasagnes, le restant de crème fraîche.
Les Pastelles au Bœuf de Mamy Coco Voilà Mamy Coco qui revient !! Après son poulet Yassa, je vous propose la recette de ses pastelles que nous avons réalisées ensemble. Un super moment de partage de passion culinaire avec une experte de la cuisine de son pays: le Sénégal. Recette des pastelles de Mamy Coco: Pâte: -500g de farine T55 -1/2 sachet de levure chimique -1 cuillerée à café de curcuma en poudre-1 demi cuillerée à café de sel -30g de margarine -10g d'huile d'olive -1 œuf -190ml d'eau Farce au bœuf:-2 cuillerées à soupe d'huile -350g de bœuf haché -2 oignons -1 poivron rouge -1 cube de bouillon de bœuf -1 à 2 cuillerées à soupe de double concentré de tomates -1 cuillerée à café de curry jaune en poudre Commencez tout d'abord par préparer la pâte: Placez la margarine, l'huile d'olive, le sel, la levure chimique, le curcuma et la farine dans la cuve d'un robot ou dans un bol. Pétrissez jusqu'à avoir une sorte de mélange sableux. Ajoutez l'œuf et remettez le robot en marche. Ajoutez progressivement l'eau. Enlevez l'excédent de pâte.
Voici comment faire une vraie quenelle Ne laissons pas la quenelle à Dieudonné et ses petits copains. Car la vraie quenelle, c’est avant tout un plat traditionnel très goûteux, quand on s’éloigne un peu des pâteux et plâtreux exemplaires un peu louches de cantine. Cette spécialité dodue, aux airs parfois désuets, est une préparation ancestrale. Les Romains cuisinaient déjà un plat y ressemblant sérieusement. Selon Claudine Brécourt-Villars dans Mots de table, mots de bouche (Editions de la Table ronde), étymologiquement parlant, la quenelle ne date pas d’hier: «Emprunt à l’allemand Knodël “boule de pâte”, hérité de l’anglo-saxon knyll “piler, broyer”, enregistré par le Dictionnaire des aliments en 1750 et officialisé par le Dictionnaire de l’Académie en 1694.» «Ce chapitre n’est pas le moins important de cet ouvrage; et les jeunes praticiens, jaloux d’être réputés bons pâtissiers pour le chaud, doivent y apporter tous les soins que ces sortes de farces réclament, car une quenelle bien faite est un mangé parfait. Dans la panade
Terrine de Poulet fermier au Cognac et aux Tomates séchées 1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 07:26 Je pourrais préciser « TerrineS » car j’en ai préparé deux en même temps… Souvent lorsque je cuisine, y compris lorsque je prépare des terrines, j’avance à vue, je ne pèse pas, je prépare au feeling. Je pourrais aussi préciser « Terrines Light » car elles ne contiennent pas une once de gras. J’adore préparer des terrines variées, d’abord parce que c’est savoureux, le soir à la fraîche lors d’un apéritif qui se prolonge, et aussi parce que je ne parviens pas à les acheter dans le commerce : je me demande toujours ce qu’il y a dedans… Au moins en les préparant moi-même je sais vers quelles saveurs m’orienter (j’essaie de les renouveler le plus possible) et je sais aussi ce qui les compose ! J’espère ne rien oublier dans mon descriptif car je n’ai pas pris de notes… Nous avons adoré, elle est très parfumée, parfaite. Pour changer des traditionnels « pickles », je l’ai servie avec des myrtilles fraîches : une bonne idée de contraste pour le palais…
Terrine de campagne Retour des beaux jours et du pique-nique … Terrine de campagne : 1 magret de canard – 300gr de boeuf haché – 100gr de porc haché (j’ai un très gentil boucher qui me fait les hachis minutes) – 200gr de lard fumé – 5cl de bouillon de poule maison – 4cl de porto rouge – 2 gros oignons – 1 gousse d’ail – 2 oeufs – une poignée de persil – 70gr de noisettes – une branche de thym – sel – poivre Préchauffer le four à 180° Enlever la peau du magret et le trancher en 4 dans la longueur. Enfourner pour 1h15min. Laisser refroidir puis conserver au frigo min. 24h avant de déguster. Elle est délicieuse et très parfumée … Mais j’ai laissé volontairement de gros morceaux de canard et du coup elle ne se tient pas en tranches bien nette à la découpe !!