background preloader

Logiciels de veille et e-réputation par Digimind

Logiciels de veille et e-réputation par Digimind

http://www.digimind.com/fr/

Related:  christianmissia

Foursquare.com propose la recherche géolocalisée : quel enjeu pour les petits commerces ? En proposant un outil de recherche sur sa page d'accueil, Foursquare exporte la recommandation de lieux hors de ses applications mobiles. La fonction Explorer est donc désormais disponible à tous les internautes, qui peuvent découvrir les notes attribuées par les mobinautes à différents lieux de consommation. Cette nouvelle fonctionnalité de recherche par mots-clés (ex : musique, bar, restaurant, shopping) associée à un service de cartographie permet aux internautes de repérer les lieux les plus populaires et les mieux notés par les membres de Foursquare, en lien avec leurs requêtes. Il est également possible de personnaliser un peu plus la recherche en se connectant avec ses identifiants Foursquare, ce qui permet d'affiner les résultats selon l'activité de ses contacts Foursquare dans les lieux pertinents. Un nouveau site d'avis ?

Sébastien Langlois (Aposition) : "A l'origine start-up de nerds, Google est devenu le concurrent de Microsoft" - Dix ans de Google vus par trois experts en référencement - Journal du Net Solutions 10 ans de Google, qu'est-ce que cela vous évoque ? Ce qui a le plus changé en 10 ans se mesure en termes d'image. D'une start-up de nerds, avec un look "juste une case de recherche" - alors que tous les autres moteurs ne juraient alors que par le marketing et l'abondance d'informations sur leurs "portails verticaux" -, Google est devenu le concurrent de Microsoft, coté en bourse, visant une rentabilité maximum. Au début, Google était une boîte d'ingénieurs, il n'y avait pas de marketing. Mais cela a changé au fil du temps.

www.lingway.com - Presentation Marketing-eReputation Solution d'analyse et de recherche sémantique en mode "SaaS" (Software As A Service), LINGWAY e-Reputation permet la surveillance et l'analyse de la présence d'une entreprise et de son image sur Internet et les réseaux sociaux. Elle permet également une analyse de tonalité (positive, négative, neutre) et d'identifier les idées associées aux différentes thématiques qui circulent dans la conversation sur Internet. Grâce à LINGWAY e-Reputation une entreprise et/ou une organisation peuvent avoir une réponse à toutes ces questions : De qui parle-t-on ? De quelles marques s’agit-il ?

Cat'zArts - Beaux-arts de Paris, collections. Inventaire des oeuvres graphiques, peintures, sculptures, conservées à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts (Ensba). Catalogue en ligne pour une grande part accompagné d'images numériques. Base de donné Cat’zArts, qui tire son nom du bal des Quat’z-arts organisé par les élèves des quatre sections de l’Ecole, est un catalogue informatique qui présente les œuvres des collections de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts. Ces collections, héritées des Académies royales, augmentées par de prestigieuses donations et par les travaux scolaires jusqu’en 1968, sont extrêmement variées et comportent aussi bien peintures, sculptures, objets d’art, dessins de maîtres et d’architecture, que photographies, estampes ou Livres et manuscrits. Sur un total de plus de 450 000 œuvres, près de 80 000 figurent déjà dans la base. Nouveaux horaires d'ouverture au public : lundi, mercredi, vendredi, 13h30-17h30 Utilisez les guillemets pour une suite de mots exacte, ou en cas de recherche par date.

70 outils de veille sur internet (2ème partie) Loïc Haÿ a eu l’excellente initiative de réaliser une présentation sur les outils de veille sur internet : la veille sur internet en 5 étapes clés. Voici donc la fin de cet article dont vous pouvez trouver le début dans le billet : 70 outils de veille sur internet (1ère partie) Agréger pour surveiller et trier Capitalisation et qualification des informations Assurez une veille professionnelle avec Google Pour rester concurrentiel, il est indispensable d'être la pointe de l'actualité de son secteur professionnel. Pour vous faciliter cette veille professionnelle, Google dispose d'outils spécifiques : Google News, Google Alertes, Google Reader, iGoogle. On vous explique pourquoi et comment les utiliser dans le cadre de votre entreprise.

Sébastien Langlois (Aposition) : "Cet accord renforce l'opposition entre deux philosophies de la recherche" - Accord Yahoo / Microsoft - Journal du Net Solutions Un accord qui permet de renforcer la force de Bing face au mastodonte Google Cet accord, attendu depuis tout le monde depuis des années, arrive tard. Il s'agit bien entendu d'une bonne nouvelle pour les annonceurs et l'ensemble des sites, même s'il ne faut pas s'attendre à une révolution dans les prochains mois. Si cela est moins vrai aux Etats-Unis ou dans certaines parties du monde, Google reste le mastodonte de la recherche. Un nouveau guide d'Internet - Gopher - par Gilles 13.1 - Introduction Toujours dans la recherche des informations sur Internet aprs avoir regard les moteurs de recherche via les Webs, puis via Archie, nous allons regarder un systme important sur Internet: Gopher. Gopher a t supplant par les serveurs Web, mais il est intressant d'en connatre le fonctionnement, ne serait-ce que pour savoir ce qui se cache derrire le mot. A la diffrence de l'architecture Web qui est oriente document, Gopher est bas sur les arborescences, un peu comme celle de votre disque dur quand vous la visualisez avec un gestionnaire de fichiers.

Qu'est-ce que la veille ? Cet article définit les concepts de la veille, le suivant est consacré à la mise en place d'un dispositif de veille. Notion de veille Avant d'aborder les méthodes et outils de veille, définissons ce qu'on entend par veille. L'après Google Reader : 10 alternatives pour gérer ses flux RSS Le 1er juillet 2013 Google a fermé définitivement son lecteur de Flux RSS en ligne Google Reader en laissant de nombreux utilisateurs sans solution. Ce n'est toutefois pas Google mais Internet qui a simplifié la collecte d'information de plusieurs manières, notamment via les Flux RSS. Très pratiques pour que vous restiez informés sur n'importe quel sujet, les Flux RSS, avec les services et logiciels qui les gèrent, peuvent faciliter vos recherches, votre veille sur des sujets, et le suivi de l'actualité. Avec CNET et TechRepublic voici 11 solutions pour vous faire gagner du temps.

Web profond Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec darknet. Ne pas confondre[modifier | modifier le code] Ressources profondes[modifier | modifier le code] Les robots d'indexation sont des programmes utilisés par les moteurs de recherche pour parcourir le web. Afin de découvrir de nouvelles pages, ces robots suivent les hyperliens. 8 outils pour gérer son « e-reputation  Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille.

Veille Concurrentielle: Logiciel de veille Digimind La maîtrise de l’information stratégique Digimind est le logiciel de veille stratégique et e-réputation sur le marché. Il permet à ses utilisateurs de maximiser la connaissance de leur environnement. Réseaux sociaux : quels outils gratuits utiliser pour une veille ? C’est une recommandation qu’on entend souvent de la part des plus grands spécialistes des Réseaux Sociaux (Loïc Le Meur par exemple) : une présence de marque sur des plateformes sociales ne s’improvise pas. Il faut se préparer et toute démarche doit notamment commencer par une veille. S’il existe des outils payants très avancés, il y a aussi des outils gratuits qui peuvent éclairer une première approche.

A propos du "Web invisible" / "Web profond" by drone Jan 31

Related:  Veille, e-réputationProjets en vracDocumentation