background preloader

Créer une aura en ligne avec Aurasma Studio

Pour réaliser ce pas à pas, il vous faut créer un compte Aurasma Studio ( Il est conseillé de créer en amont un compte à partir de l’application mobile Aurasma et de synchroniser ce dernier avec le compte Aurasma Studio. Cela permettra en effet de tester l’aura au cours de sa réalisation [2]. L’aura à réaliser L’aura à réaliser est un jeu de recherche : en comparant deux images représentants des animaux, on doit retrouver celui qui a disparu. L’image déclenchante (ou Trigger image) est un dessin représentant six animaux. L’infographie suivante reprend la succession des événements à « programmer » dans l’aura. Étape 1 : préparation de l’aura – téléversement des éléments La création de l’aura s’effectue en ligne. Dans votre navigateur internet, tapez l’adresse Identifiez-vous en saisissant vos login et mot de passe dans les champs correspondants et validez en cliquant sur login. Sélectionnez le fichier et validez votre choix

AURASMA - La réalité augmentée à la portée des élèves - Arts plastiques - Éduscol La réalité augmentée ou RA est déjà utilisée dans de très nombreux domaines : loisirs, tourisme, presse et édition, transports, marketing et publicité, industrie… Elle sert également à la mise en oeuvre d’applications militaires, médicales et fait aujourd’hui son entrée dans le domaine pédagogique avec des prolongation en arts plastiques tout à fait intéressantes détournant son principe utilitaire souvent de nature explicative pour en faire un objet visuel questionnant. Application mobile et service en ligne Aurasma , c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Mais elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. Les utilisateurs plus exigeants peuvent également utiliser le service en ligne Aurasma Studio.

Bien commencer avec Aurasma Studio Aurasma permet de « faire » de la réalité augmentée , c’est-à-dire d’ajouter des éléments virtuels à notre environnement proche. Aurasma génère des auras, associations entre un " élément déclencheur” (appartenant au réel) et une “incrustation virtuelle". Créer une aura revient à déterminer l’élément du réel qui déclenchera, une fois reconnu, l’apparition spécifique d’un élément virtuel (classiquement une image ou une vidéo…). Pourquoi utiliser Aurasma Studio plutôt que l’application mobile ? Avec Aurasma Studio, la création des auras s’effectue en ligne, classiquement en trois étapes, via le navigateur Internet de n’importe quel appareil. L’application en ligne propose davantage de fonctionnalités que l’application mobile. Avec la version d’Aurasma pour appareils mobiles, la phase de reconnaissance de l’image déclenchante est primordiale. De plus, pour définir l’image déclenchante dans Aurasma Studio, il faut téléverser le fichier correspondant.

Prototype : Augmented Raspberry PI | Mirage – réalité augmentée et virtuelle pour l'enseignement mirage | On 10, Avr 2016 This is a prototype application for the Raspberry PI I’m developing for educational purpose. The aim on this application is to teach how a computer works by monitoring all the essential parts of a computer. The application is divided in two parts : Static information display. This is an alpha preview of this application, If you want to help the development of this application , fell free to donate to the Mirage Project.

La réalité augmentée La réalité augmentée peut être considérée comme une interface entre des données « virtuelles » et le monde réel. Pour être plus clair, elle doit, pour nous, avoir les trois caractéristiques suivantes: - Combiner le monde réel et des données virtuelles en temps réel - Être interactive en temps réel (une modification dans le mode réel entraine un ajustement des données virtuelles) - Utiliser un environnement en 3D (parce nous vivons dans un monde en 3D) (source : Principe d'Aurasma Aurasma est une application gratuite disponible pour IPad et tablette Androïd mais il existe aussi une version en ligne intitulée « Aurasma Studio ». Le principe d’Aurasma est trivial. Usages pédagogiques (Voir la vidéo d'illustration ci-contre) - Création d'un "affichage augmenté" (principe d'étayage/aide). - Prise d'indices dans le cadre de défis, de recherches...

Applications | Mirage – réalité augmentée et virtuelle pour l'enseignement 5 questions à se poser avant de surfer sur Internet Parce qu'aujourd’hui, le 7 février, c’est le jour d’Internet sans crainte (Safer Internet Day, en anglais). Cette opération mondiale a pour but de mieux faire connaître les dangers d’Internet et comment s’en protéger… pour surfer en toute sécurité ! Hier, une journée sans téléphone portable. Pour surfer sur Internet en toute sécurité, mieux vaut se poser les bonnes questions ! Internet est un outil génial Ce gigantesque réseau mondial permet d'accéder à des milliards d'informations : articles sur ton acteur ou ton actrice préférés, résultats de sport, films et musique sans limite… Il y en a pour tous les goûts, à toute heure du jour et de la nuit ! À partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone, tu regardes des clips, écoutes de la musique, fais des recherches pour tes exposés et « skypes » peut-être avec tes cousins. Qui dit « outil », dit « mode d'emploi » D'un clic, sur Internet, on se retrouve rapidement devant une multitude de contenus et d'internautes.

Gladys 3 est maintenant disponible sur la Raspberry Pi ! Aujourd’hui, le Gladys Project se met à jour, et passe à la version 3 ! Cette nouvelle version de Gladys apporte bien entendu son lot de nouveautés mais également plusieurs améliorations. En effet, depuis le teasing fait il y a quelques mois de ça, nous n’avions pas eu grand chose à nous mettre sous la dent ! Mais depuis quelques jours le Twitter officiel bouillonne de tweets et teasings, nous laissant croire à une sortie prochaine ! Mais avant d’aller plus loin, savez-vous ce qu’est le Gladys Project ? Gladys, qu’est ce que c’est ? Le projet Gladys, commencé en 2014, est en quelque sorte un assistant personnel, une sorte de JARVIS si vous préférez, mais si, l’intelligence artificielle de Tony Stark, dans Marvel ! À la différence des assistants personnels classiques, tels que Siri, Ok Google, ou bien Echo de Amazon, Gladys fonctionne sans que vous ne lui posiez une question. En effet, pour les assistants personnels classiques, les utilisateurs posent une question (« Quel heure est il ?

Related: