background preloader

Pullquote. Faire des citations complètes sur Twitter

Pullquote. Faire des citations complètes sur Twitter
Pullquote est un outil de curation qui se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome qui permet de citer proprement un texte sur Twitter. On parlait dans l’article précédent sur outils veille de Pablo crée par les gens de Buffer. Pullquote est quelque peu différent. Cette petite extension ne répond pas du tout aux mêmes besoins. Comment citer proprement un texte dans une page web sans faire de paraphrase ou le réduire au style télégraphique pour le faire entrer dans les limites des 149 caractères imposés par Twitter ? C’est là qu’intervient Pullquote. Deux avantages à la manoeuvre : – Vous n’avez plus à vous à vous soucier de la longueur de votre citation. – Votre tweet risque d’avoir une portée plus importante. Pullquote au passage vous permettra de respecter l’esprit du droit d’auteur en transformant les textes copiés ici ou là en véritables citations sur le fond et sur la forme. Cette extension étend l’idée de la citation aux images. Lien: Pullquote

http://outilsveille.com/2015/03/pullquote-faire-des-citations-completes-sur-twitter/

Related:  RESEAUX SOCIAUX / #HYPERCONNECTIVITÉVEILLECollecte numériqueSocial Médiatwitter,

Non, les réseaux sociaux ne nous enferment pas dans une "bulle" Les réseaux sociaux nous confrontent-ils à la diversité des opinions, ou nous enferment-ils dans une bulle d'amis et de gens qui pensent comme nous ? Alors que les travaux récents ont surtout souligné le second phénomène, une étude de Pablo Barberá, doctorant en science politique à l’université de New York montre le contraire. Décryptage avec NiemanLab. Sommes-nous enfermés dans une « bulle de filtres » ? L’idée remise en cause par Pablo Barberá dans son étude est portée par Eli Pariser. Pablo. Créer des images avec des citations pour les réseaux sociaux Pablo est un tout nouvel outil en ligne proposé par les gens de Buffer qui permet de créer des images avec des citations pour les principaux réseaux sociaux. Buffer vous le savez c’est cette appli absolument géniale qui permet de programmer à la volée des publications sur vos réseaux sociaux. Buffer ne cesse d’innover et de lancer de nouvelles options. Pablo est sa dernière création.

Word 2007/2010 : rédiger de longs documents Dans ce module, nous allons explorer les fonctions indispensables de Word pour rédiger de longs documents. À la fin de ce module, vous saurez comment utiliser Word pour rédiger un rapport, une thèse, un mémoire ou simplement un document composé de plusieurs pages. Une table des matières permet de comprendre de quoi parle un document. Dans un document de plusieurs pages, il est judicieux d’y ajouter une table des matières.

Twitter est plus rapide que les médias traditionnels, la preuve La revue américaine PLOS One vient de publier une étude consacrée aux « trending topics » (TT) de Twitter, ces sujets tendance qui sous la forme de mots, de hashtags ou de phrases sont tweetés et retweetés dans le monde entier. Ce travail, réalisé par des chercheurs espagnols et suisses, en collaboration avec les laboratoires NEC de Heildelberg, repose sur une compilation de plus de 300 000 TT en provenance de 62 pays recueillis entre 2013 et 2014. Voici les deux grands enseignements de cette étude. Plus de 60% des infos sortent d’abord sur Twitter avant d’être reprises par les médias traditionnels En recourant à Google News comme base de travail, les chercheurs ont établi que la moitié des 300 000 tweets analysés pouvaient être considérés comme des informations et non comme de simples phrases à succès. Les chercheurs se sont focalisés sur les trois pays qui génèrent le plus de TT (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada) et ont ajouté l’Espagne.

StatusCake. Outil de veille sur vos sites et pages Web. StatusCake. Outil de veille sur vos sites et pages Web. Maj – Février 2015 Qu'est-ce que la veille ? Cet article définit les concepts de la veille, le suivant est consacré à la mise en place d'un dispositif de veille. Notion de veille Avant d'aborder les méthodes et outils de veille, définissons ce qu'on entend par veille. ▶ Utiliser les Product Ads de Facebook : le Guide Comment utiliser les publicités carrousel de Facebook ? Comment ajouter plusieurs photos et images à vos annonces Facebook ? La mode est aux carrousels de produits directement intégrés dans le flux d’actualité.

74% d'utilisateurs de Twitter sont inactifs ! Twopcharts, un site qui mesure l’activité de Twitter, montre que près de 44% d’utilisateurs de Twitter n’ont jamais tweeté depuis leur inscription. Les responsables de Twitter font l’autruche, ils refusent de commenter ce résultat catastrophique. Près de la moitié des 980 millions de comptes Twitter n’ont jamais tweeté. Ces 433 millions d’utilisateurs silencieux constituent un handicap pour Twitter. Comme l’indique Yoree KOH dans The Wall Street Journal les tweets, les retweets, les favoris et d’autres actions permettent à Twitter de réaliser un meilleur ciblage des publicités pour générer des revenus publicitaires.

Choisir un outil de curation de contenus web Très en vogue depuis quelques mois, les outils de curation de contenus web offrent une nouvelle façon d'organiser et de suivre les contenus les plus intéressants sur internet. Ces réseaux éditoriaux participatifs s'appuient sur des utilisateurs « experts » d'un sujet, qui trient les informations les plus intéressantes avant de les diffuser à leurs communautés de lecteurs, et d'interagir avec elles. Au-delà de la veille d'informations, ces outils permettent aux professionnels d'occuper de nouveaux espaces d'expression, de gagner en visibilité, de soigner leur e-réputation, ou encore d'enrichir leur carnet d'adresses.

La boite à outils du veilleur 2.0 Tout veilleur voulant veiller doit être organisé et bien outillé La veille et la recherche d’information sont des pratiques indispensables à nos professions de formateurs et d’enseignants, même si les outils gratuits qui sont à notre disposition sont très simples à utiliser le plus important pour réaliser une veille efficace c’est d’avoir une bonne organisation, d’employer une méthode et d’y associer les outils les plus pertinents. Dans le cadre de mon expérience, j’ai remarqué que nous pouvions très vite être noyés sous une avalanche de contenus numériques. Cette profusion d’informations ( infobésité ) que nous subissons tous est une véritable surcharge de connaissances impossible à canaliser et à digérer. A partir de constat j’ai développé une ressource numérique « La boite à outils du veilleur 2.0 » avec pour objectif de gagner du temps en exerçant un filtrage intelligent des flux concernant ma veille sur l’innovation pédagogique et technologique.

Related:  Twitter