background preloader

Trucs pour des cheveux en santé à peu de frais - vert et fruité

Trucs pour des cheveux en santé à peu de frais - vert et fruité
Je le dis tout de suite, je n’ai jamais aimé mes cheveux… jusqu’à maintenant. Mi-raides, mi-frisés, ils ont toujours eu leur volonté propre et ont toujours aimé se couvrir de frisottis au premier signe d’humidité, ou encore former un gigantesque « motton » à la première occasion. J’imagine que j’ai couru après en essayant à peu près toutes les couleurs sauf noir et platine. Après une dizaine d’années de mèches, de teintures chimiques, de décapants et de produits capillaires coûteux promettant des miracles, mes cheveux étaient si poreux, secs et cassants que j’ai décidé de changer entièrement mes habitudes capillaires. Ma nouvelle routine est beaucoup plus simple et vraiment moins coûteuse, et mes cheveux sont maintenant une source de fierté pour moi. En effet, bien modifier sa routine capillaire peut permettre : 1. Les shampoings et autres produits capillaires sont, pour la plupart, remplis d’irritants, d’allergènes, de perturbateurs endocriniens et d’éléments cancérigènes. 2. 4. 5. Ariane

http://vertetfruite.com/cheveux-en-sante/#more-8364

Related:  soins beauté au naturelCosmétiques naturelsbeautécheveux

Soins du visage avec les HE - Bien être au quotidien - www.bienetre-au-quotidien.fr Sommaire : - Nettoyage intensif de la peau - Micro-hammam facial - Laits nettoyants - Lotions nettoyantes pour le visage - Lotions traitantes pour le visage - Peelings pour le visage - Huiles pour le visage - Huiles de soins individuelles - Masques et cataplasmes - Crèmes et baumes - Baumes pour les lèvres - Gommages - Soins ciblés ados ou jeunes adultes - Sélection d’ingrédients en fonction de votre type de peau Nettoyage intensif de la peau (recettes de Rita Stiens) Faites vous un des masques suivant, une fois par semaine. Pour les peaux normales : cataplasme au fromage blancIngrédients : 1 c. à soupe de fromage blanc allégé, un peu de jus de citron, un peu de thé noir.

Mieux dormir : se fabriquer une brume d'oreiller. Une brume d'oreiller détente pour mieux dormir Au moment du coucher, on est parfois énervé et peu enclin au sommeil… Pour nous aider à créer une ambiance olfactive propice à la détente, les huiles essentielles réputées harmonisantes pour la sphère nerveuse peuvent nous aider… Le truc consiste à se fabriqur une brume d’oreiller très légère à utiliser pour un sommeil plus réparateur… Recette : brume d’oreiller Provencale « sommeil réparateur » : - huile essentielle de lavande vraie (lavandula angustifolia) : 30 gouttes

Adios le dentifrice! En mode beauté aujourd’hui je te parle de mon expérience sans dentifrice! Ne t’enfuis pas, je suis en vie, en bonne santé et avec une haleine fraîche oui oui! Alors voilà après avoir lu un article sur les méfaits du dentifrice (fluor et autres) qui sont connus pour faire pas mal de désastres sur nos belles dents ! Je me suis décidé à arrêter cette cochonnerie et commencer l’huile de Coco associé au bicarbonate de soude (truc de fou). Pour l’histoire l’huile de Coco c’est un produit formidable qui a beaucoup de vertus; associé à l’huile de foie de morrue il arrive à guérir des caries ( oui oui!)

J'ai coloré mes cheveux avec des plantes! - ppkosmetik.over-blog.com Dimanche 29 mai 7 29 /05 /Mai 11:40 Si je suis aujourd’hui adepte de la cosméto home made c’est aussi pour moins me mettre de cochonneries sur la peau. Et quand j’ai vu poindre quelques cheveux blancs il était bien évidemment impossible de me colorer les cheveux avec les colo classiques, véritable cocktails de « mauvaisetés » nocives pour nous et nôtre environnement (pour plus de précisions voir par exemple ici : ) J’ai donc commencé à me renseigner sur les alternatives. Il existe des colorations bio (Logona par exemple) à base de plantes tinctoriales dont l’incontournable henné naturel, mais pour une tambouilleuse c’est triste d’acheter une préparation toute prête alors qu’on peut se la concocter sur mesure !

Fabriquer un soin purifiant et tonifiant pour peau grasse -conseil-beauté Faire un masque purifiant visage pour les peaux grasses Les peaux grasses sont sujet à la dilatation des pores et à la multiplication des points noirs à cause d'un excès de sébum . Nous allons vous donner les ingrédients et la recette pour fabriquer un masque tonifiant, purifiant et cicatrisant pour les peaux grasses. Grâce à quelques produits naturels, vous allez réaliser tranquillement chez vous un soin parfait pour votre peau et enfin réguler et absorber les excès de sébum. Brume d'oreiller "jolis rêves" Lors de sa dernière visite chez moi, ma mère m’avait confié qu’elle avait beaucoup de mal à dormir, comme beaucoup de gens. En fait, elle dort en moyenne 5 heures par nuit. Alors, une idée m’est venue… Car, en effet si les hydrolats sont très utilisés en cosmétique, ils peuvent parfois être également utilisés dans le domaine du bien être ! Alors voilà, comme je devais lui rendre à mon tour visite pour Noël, je lui concocté pour l’occasion une brume d’oreiller… Qu’est-ce qu’une brume d’oreiller ?

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Coloration végétale Passer ses doigts dans des cheveux vivants et pleins de vitalité : un vrai plaisir. La coloration végétale nous réconcilie avec nos cheveux. Contrairement à la coloration chimique qui les affaiblit, elle les fortifie, en leur donnant du corps, de la lumière et du relief. A condition de ne pas rechercher des transformations radicales, mais de privilégier des résultats naturels et des modifications douces et progressives.

Related: