background preloader

La NASA a dévoilé ses enregistrements sonores de l’Univers… Ils vont vous glacer le sang

La NASA a dévoilé ses enregistrements sonores de l’Univers… Ils vont vous glacer le sang
L’immensité de l’espace ne cesse de fasciner petits et grands depuis la nuit des temps. Histoire d’alimenter un peu plus le fantasme qui règne autour de cet Univers plongé dans le noir, la NASA a récemment enregistré les sons qui rythment le quotidien de la vie spatiale. On vous fait découvrir ce ballet sonore aussi fascinant qu’angoissant… Quels bruits y a-t-il dans le vide intersidéral ? C’est précisément à cette question que ces enregistrements fournis par la NASA répondent en musique. Cela dit, les bruits de l’espace ne ressemblent en rien à ceux que nous pouvons entendre dans notre quotidien sur Terre. C’est donc grâce à plusieurs sondes envoyées dans l’espace par la NASA que ces ondes ont pu être traduites de façon sonore. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces enregistrements sonores font froid dans le dos : autour de la Terre, on croirait presque entendre des voix humaines !

Bowie ou les vertiges de la mue Il s'est fait extraterrestre glam, crooner soul ou chanteur populaire 80's... David Bowie avait compris que pour survivre au mouvement de la pop il fallait le dépasser. On n'a pas fini d'explorer Blackstar, l'ultime album de David Bowie. Avec humour et distance aussi, même en ces sombres circonstances. « L'Amérique m'a poussé à faire étalage de ma sexualité, racontait-il en 1976 dans Playboy. L'exposition « David Bowie is », qui tourne à travers le monde depuis trois ans, prouve l'ampleur d'un parcours qui sut croiser tous les arts, dans l'oeuvre comme dans la vie. Investir le rock comme un décor de théâtre L'exception Bowie commence avec le sentiment rimbaldien que « la vraie vie est ailleurs ». C'est la révolution Bowie. De Ziggy Stardust au Thin White Duke « Je n'ai jamais été naturellement en avance sur mon époque, j'ai lutté pour le devenir, déclarait-il en 1972. Dans son placard, Bowie doit sourire.

La différence entre la musique jouée à 432 Hz et celle jouée à 440 Hz - L'imposture du diapason LA 440 Vidéos et introduction trouvées sur : Presse Libre International (NENKI) « Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tout les jours. » Edgar Cayce La musique a été reformatée en un solfège midifié en fréquence. Extrait d'entretien avec Franck NABET par Sacrée Planète Sacrée Planète : Pour un musicien que signifie de jouer avec la gamme naturelle Franck NABET : " La mention "naturelle" fait référence à la justesse des harmoniques. Sacrée Planète : Pourquoi et quand le diapason LA 440 Hz est-il devenu le standard ? Franck NABET : "Il est vrai que depuis 1953, le diapason en LA 440 s'est vu devenir la référence dans l'accordage des instruments, sans que l'on sache pourquoi. La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. Sacrée Planète : Que pensez-vous de ces données ? NeoTrouve du 15 octobre 2011 (Extraits)

Related: