background preloader

Le Guide Complet des Widgets dans WordPress

Le Guide Complet des Widgets dans WordPress
Quand on commence à utiliser WordPress, on est confronté à des dizaines de nouveaux termes. Les plugins, les thèmes, les catégories, les mots-clés, la sidebar, les widgets etc. Il y a de quoi perdre la tête. Pas de panique. C’est juste une question de temps. Dans cette nouvelle recette, nous allons voir ce que sont les widgets, à quoi ils servent et comment ils vont vous être utiles. Qu’est ce qu’un widget ? Partons des acquis. Non ? C’est bon, vous l’avez lu ? Très bien. Par défaut, WordPress propose 12 widgets. Si vous avez un côté développeur, vous pouvez même créer vos propres widgets mais c’est une autre histoire. Par exemple sur la Marmite, on trouve un widget pour s’inscrire à la newsletter du blog, une liste d’articles, un encart pour Thèmes de France, un champ de recherche et un autre formulaire qui reste en haut de l’écran lorsqu’on fait défiler les articles. Comment ajouter un widget dans une sidebar Galopin possède deux zones « widgetisées » : La barre latéraleLe pied de page Related:  ingeniousconsulting

Life Of Pix - Free Stock Photos & Images - Photography Abécédaire WordPress : Le Petit Lexique WP Si WordPress est simple... Son jargon lui, l'est un tout petit peu moins... Utilisant WordPress depuis quelques années, je ne prête plus vraiment attention aux raccourcis et autres acronymes que j'emploie à longueur de temps. Lors de l'une de mes formations WordPress, un stagiaire me l'a gentiment fait remarquer;) Voici pourquoi je vous propose l'abécédaire WordPress. Admin : Contraction de administrateur, le rôle qui a le plus de droits sur WordPress, l'Admin est le premier compte créé lors de l'installation de WordPress. Article : Un article (encore appelé billet ou post) représente un contenu qui est temporel à l’échelle du site et qui va s’inscrire dans une chronologie. Avatar : Un avatar est la représentation informatique d'un internaute. Back Office : Voir Tableau de Bord Balise : Une balise est un élément de texte (un nom) encadré par le caractère inférieur (<) et le caractère supérieur (>). par exemple "<h1>" Catégorie : Regroupe tous les articles traitant d'une même thématique.

10 choses à faire pour avoir un site WordPress professionnel Il y a quelques semaines, un de mes clients m’a demandé de mener une opération de maintenance sur son site. Lorsque je m’y suis connecté, j’ai eu ce genre de réaction : Mis à part le thème, il n’y avait rien : pas un plugin installé, pas de mise à jour effectuée depuis la version 3.0. de WordPress, aucun travail SEO etc. Pas très sérieux, vous ne trouvez pas ? C’est vrai, vous savez, vous ? Figurez-vous que “design”, “ergonomie”, “référencement”, “contenu”, “sécurité”, ou encore “performance”, sont les mots-clés qui sont ressortis de leurs réponses. En fait, un site pro, c’est un mix d’un peu tout ça. Vous allez voir que pour faire bonne figure auprès de vos visiteurs, il y a pas mal d’éléments à prendre en compte. Je vous propose de voir ce premier point tout de suite, juste après le sommaire. Si vous n’avez pas trop de temps et souhaitez découvrir cet article plus tard, téléchargez-le au format PDF en cliquant ici. I – Les pré-requis indispensables 1. 2. a) Bye bye Dolly c) Le menu Général

10 sites pour trouver des photos HD gratuites pour vos blogs Voici dix nouvelles ressources en ligne pour trouver des images libres de droits à utiliser sur vos sites ou sur vos blogs. Ces sites ne sont pas les plus connus, mais ils proposent tous des images en haute définition de grande qualité que vous allez pouvoir utiliser en toute tranquillité et en respectant les droits d’auteur. Car il faut le répeter, tout ce qui est sur Internet n’est pas gratuit. Des millions d’utilisateurs continuent d’utiliser l’énorme base de données des images Google pour illustrer leur blog sans se soucier des licences d’utilisation et sans créditer les images. Pexels Pexels est une banque d’images en haute résolution pour une utilisation personnelle ou commerciale qui héberge près d’un millier d’images et qui en publie 30 nouvelles chaque semaine à raison de cinq nouvelles photos par jour. DeathtothestockPhotos Sous ce site quelque peu brutal se cache un projet original de deux photographes qui vous l’avez compris ne portent pas les banques d’images dans leur coeur.

Propulsez votre site avec WordPress Aujourd'hui, de nombreux acteurs du monde informatique se sont mis à la mode des blogs, ces petits sites de contenu gérés la plupart du temps par une personne et qui laissent transparaitre les réflexions de leur auteurs sur les sujets qui les passionnent. Pour faciliter la création de ces sites d'un genre particulier, il est préférable de partir d'un système solide et qui a fait ses preuves, tout en évitant aux auteurs les complications du développement d'un site Internet. WordPress a été créé dans cette optique, c'est donc probablement l'outil qu'il vous faut si vous désirez tenir un blog ou bien simplement un site de présentation personnel ou d'entreprise. En première partie, nous aborderons WordPress en tant qu'utilisateur, c'est-à-dire comme webmaster d'un site Internet. Dans la seconde partie, nous passerons du côté du développeur afin d'aller plus loin dans la personnalisation d'un site sous WordPress.

Ne négligez pas l’importance des boutons de partage Vous avez les textes, les images et le design de votre nouveau site web WordPress. Avez-vous pensé aux boutons de partage? Non? Erreur! Explications. Les boutons de partage sont devenus incontournables. Tout est bon dans le partage Le bouton de partage est un outil gratuit et efficace au service de votre promotion et de votre référencement. Les bienfaits du bouton de partage ne s’arrêtent pas là. Enfin, cela ne peut avoir qu’une influence positive sur votre référencement dans Google et les autres moteurs de recherche puisqu’ils prennent tous en compte la popularité et la fréquentation d’un site web. Un choix abondant Le partage sur WordPress, c’est simple. Si vous souhaitez optimiser ces boutons de partage pour qu’ils améliorent votre référencement, un autre plugin vous sera utile : WordPress SEO. Des boutons de partage à utiliser comme de vrais Call to action Encore faut-il utiliser les boutons de partage de manière efficace. Et vous, avez-vous des boutons de partage sur votre blog?

Le dictionnaire du vocabulaire WordPress pour les débutants Custom Type (Type de publication) Par défaut WordPress possède 2 types de publication visibles : les Articles (Posts) et les Pages. Les premiers sont le coeur du blog, sont affichés en liste et catégorisables. On retrouve donc à un moment donné une page blog (ou accueil) qui affiche la liste des derniers articles du blog. Imaginons maintenant que vous souhaitez publier vos créations, comme un Portfolio, ou encore que vous voulez afficher vos Produits si vous êtes vendeur, ou encore vos Plats si vous êtes cuistot. Pour créer un custom type, il faut entrer un bout de code dans votre functions.php. Une fois crée, vous pourrez voir une nouvelle entrée de menu dans votre tableau de bord WordPress. Taxonomy (Taxonomie) Par définition une taxonomie est l’action d’idientifier et classer des être vivants. Les catégories sont plutôt prédéfinies et fixes, alors que les mots-clés sont en saisie libre. Ce double classement est terriblement efficace, d’où le succès de WordPress. Term (Terme) Filters <?

fr:Rôles et Capacités Languages: English • Español • Français • 日本語 • Português do Brasil • 中文(简体) • (Add your language) Description WordPress utilise un système de rôles, qui permet à l'administrateur d'un site de contrôler ce que chaque contributeur peut faire ou ne pas faire. L'administrateur du site peut permettre ou interdire l'accès à des fonctions comme: créer et modifier des articles, créer des pages, créer des catégories, modérer des commentaires, installer des plugins, activer des thèmes, et gérer les autres utilisateurs. Le degré d'autorisation pour chaque action est défini par le Rôle attribué à l'utilisateur. WordPress propose six rôles prédéfinis: Super Admin, Administrateur, Éditeur, Auteur, Contributeur et Abonné. Le rôle de Super Admin donne accès à toutes les capacités existantes. Les rôles en résumé Super Admin – Accède aux réglages d'administration multisite, ainsi qu'à toutes les autres fonctionalités. Les Rôles Super Admin Un Super Admin en Multisite aura, par défaut, toutes les Capacités.

Wordpress pour débutant Sécuriser son blog Wordpress facilement Catégorie de l'article : Sécurité Article Publié le : 26 septembre 2014 Article affiché 2659 fois il y a 4 Commentaires Il est pratiquement impossible de sécuriser un site ou un blog à 100%. Mais vous allez voir qu’il est possible néanmoins d’augmenter la protection de son blog très facilement, même sans aucune connaissance en informatique. L’identifiant et le mot de passe : première faille de son blog Pour vous connecter sur votre blog WordPress, vous devez utiliser un identifiant (login) et un mot de passe. Le couple identifiant / mot de passe est l’un des remparts pour protéger votre site des hackers. Si vous avez installé un plugin de sécurité, comme Wordfence, vous recevez des alertes vous informant des différentes attaques sur votre blog. Une des attaques possibles, c’est de cracké votre mot de passe. Trouver l’identifiant d’un compte administrateur Par défaut, le compte administrateur est le numéro 1, logique. Vous allez sur votre site et vous tapez l’adresse-de-votre-site /? Exemple :

fr:Premiers pas avec WordPress Et maintenant ? Vous venez juste de terminer la fameuse Installation de WordPress en 5 minutes ou en un clic grâce à votre hébergeur sans stress ou tracas. WordPress est livré avec beaucoup de fonctionnalités étonnantes. Donc maintenant que vous l'avez installé, que faire ? Partons pour une promenade pas à pas à travers votre site WordPress afin de découvrir comment les différents outils fonctionnent et comment faire que votre nouveau site devienne le vôtre. Pendant la première partie de ce didacticiel, nous vous demandons de ne rien changer à l'intérieur du programme, à moins que ça ne fasse partie du didacticiel. Connexion Voir le formulaire de connexion Commencez par vous connecter à “l'espace d'administration” ou back end (en anglais) de votre site web. Partons du début Une fois connecté vous vous trouvez sur le Panneau d'Administration appelé Tableau de bord. En haut de l'écran dans la zone appelée "barre d'outils" (en anglais), cliquez sur le lien portant le nom de votre site. Astuces

Related: