background preloader

Le Guide Complet des Widgets dans WordPress

Le Guide Complet des Widgets dans WordPress
Quand on commence à utiliser WordPress, on est confronté à des dizaines de nouveaux termes. Les plugins, les thèmes, les catégories, les mots-clés, la sidebar, les widgets etc. Il y a de quoi perdre la tête. Pas de panique. Vous n’avez pas besoin de tout retenir d’un coup. En procédant pas à pas, vous arriverez à maîtriser tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre site comme un pro. C’est juste une question de temps. Dans cette nouvelle recette, nous allons voir ce que sont les widgets, à quoi ils servent et comment ils vont vous être utiles. Qu’est ce qu’un widget ? Partons des acquis. Non ? C’est bon, vous l’avez lu ? Très bien. Par défaut, WordPress propose 12 widgets. Si vous avez un côté développeur, vous pouvez même créer vos propres widgets mais c’est une autre histoire. Comment ajouter un widget dans une sidebar Si votre thème possède une ou plusieurs zones de widgets, vous allez pouvoir y insérer des widgets en vous rendant dans Apparence > Widgets (vous ne trouvez pas ce menu ?

http://wpmarmite.com/widget-wordpress/

Related:  ingeniousconsultingTrucs WordPresswordpress/sitesBlog

10 sites pour trouver des photos HD gratuites pour vos blogs Voici dix nouvelles ressources en ligne pour trouver des images libres de droits à utiliser sur vos sites ou sur vos blogs. Ces sites ne sont pas les plus connus, mais ils proposent tous des images en haute définition de grande qualité que vous allez pouvoir utiliser en toute tranquillité et en respectant les droits d’auteur. Car il faut le répeter, tout ce qui est sur Internet n’est pas gratuit. Des millions d’utilisateurs continuent d’utiliser l’énorme base de données des images Google pour illustrer leur blog sans se soucier des licences d’utilisation et sans créditer les images. Comment Installer Google Analytics dans Wordpress pour Débutant Pour que votre site connaisse du succès, il est crucial de comprendre comment votre audience interagit avec celui-ci. Le meilleur moyen pour comprendre votre audience est d’utiliser les statistiques de trafic, et c’est exactement ce que Google Analytics peut vous fournir GRATUITEMENT. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi Google Analytics est important et comment vous pourrez l’installer sur votre blog WordPress.

10 choses à faire pour avoir un site WordPress professionnel Aujourd’hui, j’accueille Hanne, une entrepreneuse web que j’ai rencontrée à l’occasion du Web 2 Connect et de LeWeb 13. Hanne utilise WordPress pour ses activités en ligne et a souhaité partager son expérience auprès des lecteurs de WP Marmite. Ces quelques astuces vous permettront d’éviter de faire des erreurs de débutant. Ne négligez pas l’importance des boutons de partage Vous avez les textes, les images et le design de votre nouveau site web WordPress. Avez-vous pensé aux boutons de partage? Non? Erreur! Explications. Les boutons de partage sont devenus incontournables. Le dictionnaire du vocabulaire WordPress pour les débutants Custom Type (Type de publication) Par défaut WordPress possède 2 types de publication visibles : les Articles (Posts) et les Pages. Les premiers sont le coeur du blog, sont affichés en liste et catégorisables. On retrouve donc à un moment donné une page blog (ou accueil) qui affiche la liste des derniers articles du blog. Imaginons maintenant que vous souhaitez publier vos créations, comme un Portfolio, ou encore que vous voulez afficher vos Produits si vous êtes vendeur, ou encore vos Plats si vous êtes cuistot.

Abécédaire WordPress : Le Petit Lexique WP Si WordPress est simple... Son jargon lui, l'est un tout petit peu moins... Utilisant WordPress depuis quelques années, je ne prête plus vraiment attention aux raccourcis et autres acronymes que j'emploie à longueur de temps. Lors de l'une de mes formations WordPress, un stagiaire me l'a gentiment fait remarquer;) Optimiser ses photos pour une publication web Pour publier des photos sur un site web, il est nécessaire de respecter certaines contraintes liées notamment aux débits des connexions (rapidité d’affichage) et au coût de l’hébergement (capacité de stockage et consommation de bande passante). Or les photos directement sorties de nos appareils photos numériques actuels ne se prêtent pas du tout à ce genre d’utilisation et nécessitent quelques retouches avant d’être publiées sur le web. Voici quelques astuces qui vous permettront d’optimiser vos photos pour un affichage plus rapide et une capacité de stockage préservée. Pour retoucher nos images, nous allons nous intéresser à deux notions bien distinctes : d’une part, ses dimensions, et d’autre part, son poids.

Comment optimiser vos images dans WordPress pour le référencement et Google Oui, c’est facile ajouter une image (photo) dans WordPress. On clique sur insérer et c’est fait. Toutefois, afin d’optimiser vos images pour Google et le Web, il y a quelques consignes à respecter. Si vous ne les suivez pas, vos chances d’apparaître dans les résultats Google seront moindres. Pas de façon drastique ni significative, mais vous voulez mettre toutes les chances de votre côté quand les gens recherchent votre contenu dans Google. Google place la valeur des images au même niveau (ou presque) que votre contenu.

Wordpress pour débutant Sécuriser son blog Wordpress facilement Catégorie de l'article : Sécurité Article Publié le : 26 septembre 2014 Article affiché 2659 fois il y a 4 Commentaires Il est pratiquement impossible de sécuriser un site ou un blog à 100%. Mais vous allez voir qu’il est possible néanmoins d’augmenter la protection de son blog très facilement, même sans aucune connaissance en informatique. L’identifiant et le mot de passe : première faille de son blog Pour vous connecter sur votre blog WordPress, vous devez utiliser un identifiant (login) et un mot de passe. Le couple identifiant / mot de passe est l’un des remparts pour protéger votre site des hackers.

fr:Premiers pas avec WordPress Et maintenant ? Vous venez juste de terminer la fameuse Installation de WordPress en 5 minutes ou en un clic grâce à votre hébergeur sans stress ou tracas. WordPress est livré avec beaucoup de fonctionnalités étonnantes. Donc maintenant que vous l'avez installé, que faire ?

Related:  WORDPRESS