background preloader

Dix classements dans lesquels la France arrive en tête

Dix classements dans lesquels la France arrive en tête
Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Les raisons de douter des performances économiques de la France sont nombreuses mais celles qui permettent de se réjouir existent aussi. L'Hexagone est le premier dans les dix classements suivants, établis au niveau mondial : La première destination touristique Il y a eu dans le monde en 2014, plus d'1,1 milliard de touristes internationaux, selon les chiffres provisoires de l'Organisation mondiale du tourisme. Ces chiffres provisoires, révélés par le groupement de professionnels du tourisme Alliance 46.2, montrent toutefois que l'Hexagone stagne par rapport à l'an dernier. Lire notre décryptage : La France est-elle vraiment la première destination touristique mondiale ? Une vigne productive La France a retrouvé en 2014 son titre de premier producteur de vin. La stratégie du luxe Les maisons du luxe françaises paradent au premier rang du marché mondial des produits de luxe, selon l'étude 2013 du cabinet de conseil Bain & Company.

Le salaire minimum mensuel est désormais bien plus élevé en Allemagne qu'en France VIDÉO - Selon Eurostat, le salaire minimum mensuel est de 1473 euros en Allemagne contre 1458 euros en France. Une vraie révolution. Voilà une démonstration en grandeur nature que «pour gagner plus il faut travailler plus»! Heureux comme Dieu en France, et prospère comme un smicard en Allemagne. Chacun sait que l'Allemagne ne s'est convertie que tout récemment au salaire minimum. Perte d'une des rares supériorités Eurostat précise que «pour les pays dans lesquels le salaire minimum n'est pas défini sur une base mensuelle» mais horaire (ce qui est le cas en France, en Allemagne et au Royaume -Uni), «le niveau du salaire minimum est converti en un taux mensuel sur la base mensuelle du nombre standard d'heures de travail effectuées par mois». Cette comparaison du salaire minimum fait perdre aux Français une des rares supériorités qu'ils avaient vis à vis des Allemands jusqu'à présent. Niveau de vie plus élevé en Allemagne

Cotta : Hollande-Merkel, que n'a-t-on pas dit sur le couple impossible... Depuis l'aéroport de Minsk, ils sont arrivés ensemble dans la même voiture, fanion allemand d'un côté, fanion français de l'autre. Façon de montrer qu'ensemble, ils avaient pris l'initiative de réunir le président de l'Ukraine et le président de la Russie pour la négociation de la dernière chance. Qu'ensemble, l'un et l'autre vêtus de sombre, arrivant du même pas avec la même résolution, ils allaient, à l'abri des regards, dans une salle du palais de l'Indépendance biélorusse, s'efforcer de trouver un accord entre Vladimir Poutine, visage de marbre, costume marron et muscles d'acier sous une chemise blanche, et Petro Porochenko, grand gaillard, visage fermé, yeux cernés, aux limites de l'exaspération. Un plan pour la paix Puis vint le moment attendu : celui de l'annonce d'un plan de paix par François Hollande, accompagné d'Angela Merkel, devant les deux autres chefs d'État. Tout semblait opposer Hollande et Merkel

Les Français sont dans le déni, ils ne veulent surtout... Je brasse la bière "No-Go": non, Fox News, la charia n'est pas appliquée dans mon quartier La bière "no-go" est en vente depuis le 6 mars. Elle est amère, alcoolisée et forte. (FACEBOOK) Depuis le 6 mars, ma brasserie, qui se trouve dans le 18e arrondissement sert une bière "no-go". Watch the latest video at <a rel="follow" href=" D'après la chaîne américaine, plusieurs quartiers parisiens appliqueraient la charia, et seuls les musulmans auraient le droit d'entrer. Ma brasserie, qui se trouve à la Goutte-d'Or, se trouverait donc en pleine zone de non-droit. Nous l'avons brassée avant les attentats Quand on a entendu ça, on était atterré. L'idée de faire une bière "no-go" m'est venue naturellement, comme pour les autres bières que je brasse et qui ont déjà le nom de rues de notre quartier : la Château rouge, la La Chapelle, la Myhra… Nous l'avions brassée le 30 décembre, soit une semaine avant les attentats, et avant le délire médiatique autour de tout ça. On fait un produit de quartier pour le défendre. Un pack chez Fox News ? Tant pis.

Le «Made in France» n'a jamais autant séduit les Allemands INFOGRAPHIE - Les exportations de produits français en direction de la première économie de la zone euro ont atteint un record de 67,5 milliards d'euros l'an dernier. Matériels de transport, équipements mécaniques et textile ont la cote outre-Rhin. Qualité, fiabilité, excellence…. Si les Français ont une vision très positive des produits allemands, il semble en être de même pour les marchandises françaises outre-Rhin. Selon les derniers chiffres dévoilés par Destatis, l'Office fédéral des statistiques, les exportations françaises vers l'Allemagne ont atteint un record historique de 67,47 milliards d'euros en 2014. Certes, ce niveau d'exportation est loin d'équilibrer les échanges entre les deux voisins. De quels produits français les Allemands raffolent-ils? Globalement, les échanges entre les deux pays ont atteint 169,4 milliards d'euros l'an dernier.

Aeroport de TOULOUSE - juin 2015

Related: