background preloader

Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco

Le marché des food truck en 2015 : Etat, tendances et perspectives - Food Truck France - Foodtrucknco
Dans cet article, nous allons nous pencher sur le marché des food trucks en ce début d’année 2015 : où en sommes-nous ? A quoi peut-on s’attendre ? Quelles tendances vont se dégager ? Tant de questions que vous vous posez peut-être et auxquelles nous allons répondre. Je profite de ce début de nouvelle année pour prendre le temps de revenir sur le marché des food trucks dans sa globalité, au niveau national, chose que je n’ai pas encore forcément faite. L’occasion de corriger ça, avec des informations importantes sur ce qui vous attends, foodtruckers. Disclaimer : Les tendances et perspectives sur le marché des food trucks en 2015 décrites dans cet article découlent à la fois de mon expérience et de mon analyse du marché, couplées à mes connaissances en marketing et stratégie. Le marché des food trucks en 2015 : Etat Avant d’en venir à la situation de ce début d’année 2015, il est toujours bon de faire un petit rappel historique du marché pour bien comprendre où nous nous situons.

http://www.foodtrucknco.fr/marche-food-truck-2015-tendances-perspectives/

Related:  dossier food truckle marché de Food TruckFoodtruckmarché du foodtruckFood Truck

Le Marche des Food Trucks en France Bernard Boutboul - Valentine Davas - Lyne Cohen-Solal - Jean Terlon BFM TV - 18/02/2014 Interview complète sur BFM TV Aurélie Planex: La restauration rapide a enregistré l’année dernière une hausse de quasiment 2%, c’est un segment qui représente plus de la moitié des repas consommés hors domicile. […] Les food trucks tentent de s’installer dans nos villes […] Pourtant, cette tendance à du mal à décoller.

Les food trucks: nouvel eldorado des entrepreneurs ? - 18 février 2015 On ne les présente plus. Les food trucks font désormais partie de notre paysage urbain. A l’heure du déjeuner, ils sont littéralement pris d’assaut par une clientèle pressée, en quête de produits frais et de "fait maison". Les Français plébiscitent la restauration rapide Pour la première fois, le marché des snacks, sandwich et fast-food dépasse celui de la restauration traditionnelle. L'inscription du repas gastronomique français au patrimoine de l'Unesco n'y a rien fait: la restauration traditionnelle recule, en France comme ailleurs. Selon une étude du cabinet spécialisé Gira conseil, le sandwich dépasse désormais le steak frites. Malgré une forte tendance – seulement 110 Food Trucks recensés en France -  12 fév 2014 Catégorie : Presse & Médias, Tendances Les Food Trucks ont du mal à se développer en France, il faut dire que le pays n’était pas préparé pour ça, cette mode venue des États-Unis, s’est tout d’un coup installée dans notre pays. Le grand vide de la législation a fait que ne sachant pas comment réguler leurs implantations, beaucoup de municipalités préfèrent ne pas délivrer des autorisations d’occupation du domaine public pour stationner. Aujourd’hui c’est le secteur de la restauration traditionnelle qui commence à lever le ton, et bientôt les services d’hygiènes qui risquent d’être débordés pour suivre les contrôles qu’ils devront mener. Alors les food trucks trouveront-ils en France un marché porteur et d’avenir ? Lisez ci-dessous un extrait d’article écrit par Ulla Majoube pour l’AFP et l’Express…

Food Trucks les vrais chiffres et tout ce que vous vouliez savoir  10 avr 2015 Catégorie : Non classé, Tendances Food truck les vrais chiffres et tout ce que vous vouliez savoir La révolution Food Trucks aura bien lieu, même les villes les plus rétissantes s’y mettront. Si le phénomène des Food trucks est de plus en plus en vogue en France, son développement était jusqu’ici limité partout à cause d’une législation stricte et pas adaptée. Food trucks, phénomène de mode ou tendance durable ? - Urban Attitude On en croise de plus en plus souvent dans les rues, sur les parkings, ou devant les bureaux. Les food trucks, ou camions restaurants, ont le vent en poupe et proposent une alternative aux restaurants, kebabs et autres camions pizzas. Misant sur la qualité et sur la variété des menus proposés, ces camions-cantines sont-ils un éphémère phénomène de mode, ou constituent-ils au contraire une manière nouvelle et durable de s’alimenter ? Si la tendance est relativement nouvelle dans l’Hexagone, les food trucks existent depuis déjà longtemps de l’autre côté de l’Atlantique. Le premier d’entre eux remonterait à la Guerre de Sécession, avant que le concept ne se popularise tout au long du XXème siècle.

Comment monter son food truck ? Comment lancer son food truck ? Depuis plusieurs mois, la tendance food Truck fait fureur ; ces camions sillonnent les villes pour proposer des recettes inédites et des produits de qualité, sur un mode de restauration à l’américaine.L’aventure food trucks séduit à la fois des consommateurs de plus en plus nombreux, mais aussi et surtout de nouveaux restaurateurs qui souhaitent changer de vie et prendre la route. Si cela est votre cas, le rêve est accessible à condition de vous poser les bonnes questions !

Phénomène: les food-trucks, une concurrence pour les restaurateurs traditionnels? En novembre 2011, la chef californienne Kristin Frederick lançait “Le camion qui fume”, le premier food-truck à Paris. D’autres ont suivi depuis, notamment “Cantine California”. Le principe: de la “street-food” que les clients emportent, car il n’y a ni chaises ni tables pour se poser.

10 étapes de la création d'entreprise Créer une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques. Vérifiez tout d'abord que votre idée est bien en adéquation avec votre projet personnel de créateur. Cela vous évitera des déconvenues ultérieures ! Nous vous proposons donc, de suivre les conseils de l'APCE (Agence pour la création d'entreprises) tout au long de ces "10 étapes de la création d'entreprise". Vous pouvez également compléter votre information en utilisant les outils mis à votre disposition sur le site de l'APCE (Agence pour la création d'entreprises) : plan d'affaires en ligne, guides téléchargeables, aide au choix du statut, documents-type, blogs, forums... Et pour ne pas rester isolé, vous pourrez cliquer sur "Qui peut vous aider ?"

Salon des entrepreneurs: L’appétit pour les food trucks ne se dément pas ENTREPRENEURIAT Au Salon des entrepreneurs, qui a ouvert ce mercredi, l'engouement pour les camions ambulants ne faiblit pas... Au salon des entrepreneurs qui a ouvert ses portes ce mercredi, les food trucks vont encore faire le buzz. Ces camions-cantine ambulants, qui proposent une cuisine de rue inventive, suscitent non seulement l’appétit des consommateurs, mais aussi celui des entrepreneurs. Burgers, kebabs, sandwichs, crêpes, pizzas, pâtes… Les food trucks ont investi tous les styles de cuisine. «En à peine trois ans, plus d’une centaine de food trucks se sont lancés en France et l’on perçoit une accélération ces derniers mois», observe Xavier Kergall, président du salon des entrepreneurs. La preuve à Paris, où la mairie a enregistré plus de 250 demandes d'emplacements de food trucks ces 18 derniers mois.

Related:  Information sur le marché du Food trucks