background preloader

Michel et Augustin (Michel_Augustin) sur Twitter

Michel et Augustin (Michel_Augustin) sur Twitter

https://twitter.com/michel_augustin

Related:  MICHEL ET AUGUSTINlukamin

C'était sur CNN - Michel et Augustin Ne criez pas, ne paniquez pas. Vous ne vous êtes pas perdu(e) dans l’immensité de la toile et la tribu n’a pas disparu de la planète terre. Nous avons simplement déménagé ;) Pour retrouver ce qe vous cherchiez,choisissez votre rubrique préférée au dessus de la vache ! Danone prend le contrôle de Michel et Augustin Le groupe français d’agroalimentaire rachète à la famille Pinault 40 % du capital de la marque de biscuits et yaourts. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Danone a annoncé, mardi 28 juin, son intention de croquer la marque Michel et Augustin. Faire sa pub à moindre coût Michel et Augustin, enseigne parisienne créée en 2004 et commercialisant des sablés et des yaourts à boire baptisés les "vaches à boire", jouit depuis ses débuts d'une bonne médiatisation. En effet, cette société a su faire parler d'elle dès ses débuts, et ce sans passer par des campagnes de communication massives, type affichage, annonce presse, spot télé. Quelle est donc la recette magique de cette PME pour se faire connaître? Réponses avec Augustin Paluel-Marmont. En quoi consiste votre stratégie de communication ?

Michel et Augustin au-delà du « fun » Les « trublions du goût » ont encore défrayé la chronique en mettant en scène leur négociation commerciale avec le PDG de Starbucks. Benjamin Taupin, qui enseigne la théorie des organisations, décrypte le management réel derrière le « fun » d’une entreprise décalée. Le Monde.fr | | Par Benjamin Taupin (Maître de conférences au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) L’essor de la marque française de produits alimentaires Michel et Augustin tranche avec la morosité actuelle de la conjoncture économique de son secteur, comme le montre à nouveau le « succès » de l’entreprise, qui a spectaculairement décroché le statut de fournisseur de la chaîne Starbucks. Il n’en faut pas davantage pour que de nombreuses analyses érigent l’entreprise en modèle des bonnes pratiques à adopter en management. Quel est ce modèle ?

Paris à la belle étoile ! merci Michel & Augustin ! (le Blog du partenariat) "Ce n'est pas un événement de marque" déclare Christopher Lemoine, directeur de la communication et organisteur de l'événement, aux journalistes (LSA). Ah bon ?! un partenariat alors ?... Pourtant sur le site de Paris à la belle étoile, un rendez-vous à ne pas manquer le 15 juin prochain, au Parc Rothschild de Boulogne, il est bien mentionné : "concoté par Michel et Augustin". En fait il s'agit d'un partenariat avec la ville et cette première qui associe la ville lumière à la nuit étoilée, est une invitation lancée aux "parisiens". Une invitation à un pique-nique nocturne, à se retrouver en contact avec la nature, à oublier toutes nos habitudes de confort, à se réveiller sur l'herbe et près pour un nouveau départ !

Michel et Augustin : une marque, des ambitions Capture d'écran : Une communication fondée sur la qualité du produit et une image décalée Fondée en 2004, la marque Michel et Augustin découle d’une idée simple : fabriquer des biscuits dont le goût et la qualité n’auraient rien à envier aux fabrications artisanales. Inspirée de l’entreprise américaine Ben & Jerry’s, leur démarche est un mélange d’utilisation de produits naturels et de communication humoristique et décalé. L’idée, selon Augustin Paluel-Marmont, c’est « de partir dans une démarche sincère, de partager une aventure humaine et gourmande avec mes consommateurs »(1). Peu après sa création, les produits commencent alors à être référencés au sein de la grande distribution, mais selon un ciblage sélectif supposé permettre à l’entreprise d’assumer sa politique de prix et le choix de produits de qualité pour les concevoir.

Le "buzz" raté de Michel et Augustin "Suspendues ! Nos séries limitées super-héros sont suspendues", annonce sans détour "Michel et Augustin", le fabricant de produits laitiers et de biscuits basé en région parisienne. En personnalisant ses produits phares, yaourts à boire et sablés à l’effigie des deux finalistes de la présidentielle et de leur compagne, l'opération marketing a finalement tourné court. La PME qui voulait surfer sur une campagne, selon elle, "jugée ennuyeuse par les Français" a définitivement retiré ses produits des étalages des supermarchés où ses produits sont référencés. Elle était pourtant loin de prévoir la réaction en magasin des consommateurs qui ont réservé un accueil inattendu à ce qui aurait dû être un "buzz marketing", indique la société. "Plusieurs scandales sérieux ont éclaté en magasins (vaches à boire lancées sur les murs, hurlements...)

La stratégie Marketing de Michel et Augustin En jouant la carte de l'originalité et de l'humour, Michel et Augustin ont su se différencier sur les secteurs encombrés des biscuits et des produits frais ! Quel positionnement pour Michel et Augustin ? Quelle stratégie de distribution ? Comment être visible en rayon ? Pub & Politique : Michel & Augustin se font « yaourter » à leurs dépens A l’heure où la campagne électorale bat son plein, la tentation est forte pour les as du marketing de détourner la vie politique au profit de leurs marques. L’entreprise alimentaire Michel & Augustin a récemment frôlé la catastrophe. Incompatibilité rédhibitoire de deux univers ? Au départ, l’idée était pourtant marrante et tellement en phase avec l’esprit décalé que Michel & Augustin n’a eu de cesse de cultiver en matière de discours de marque pour sa gamme de produits alimentaires lancée en 2004.

Related:  jieyu