
Des images époustouflantes des civilisations et des peuples primitifs en voie de disparition ! le photographe Jimmy Nelson entend garder trace de civilisations en passe de disparaître. Aux quatre coins du globe. C’est en visitant 35 de ces tribus plus ou moins célèbres que le reporter a pu dresser ce constat. Les photos sont, il faut le dire, assez impressionnantes et glaçantes (on peut d’ailleurs acquérir le livre regroupant l’ensemble des clichés par ici). Les Kazakhs, Asie centrale Peuple kazakh est l’un des peuples musulmans d’origine turque, qui sont stationnés dans la partie nord de l’Asie centrale, en particulier dans la zone située entre la Sibérie et la mer Noire. La Tribu Huli , Nouvelle Guinée La population est d’environ trois millions de personnes, dont la plupart vivent dans les régions montagneuses. La Tribu Lázaro, Papouasie-Nouvelle-Guinée: La Tribu Kalam, la partie orientale de la Nouvelle-Guinée: La moitié orientale de la Nouvelle-Guinée a obtenu son indépendance de l’Australie en 1975, lors de la Papouasie-Nouvelle-Guinée est né. Liens commerciaux
Une tribu d'Amazonie découvre pour la première fois des images de notre civilisation Elsa Fanjul - le 05 déc 2013 Comme bien des tribus isolées de notre monde, les tribus d'Amazonie se méfient beaucoup de l'Homme occidental et de son influence sur la planète. Il y a quelques mois, une tribu d'Amazonie a découvert pour la première fois des images de notre civilisation moderne. Ils se sont ensuite exprimés sur ce qu'ils pensaient de notre mode de vie aussi bien les points positifs que négatifs. Une expérience incroyablement belle et enrichissante .... En bonus, découvrez des images de tribus cachées : 35 tribus, 5 continents, 3 ans ! Source : Voyager Loin
L'instant magique - chamanisme Ce documentaire retrace la vie d'un français atteint d'un cancer à l'âge de 36 ans. Après un parcours en médecine occidentale de quelques mois, il se retrouve au pied du mur. Rien ne pourra le sauver. Le film raconte ce parcours entre la vie et la mort, l'ignorance et la connaissance. Il va devoir désapprendre pour renaître à la vie. C’est une force invincible. Celui qui est pur peut faire des miracles, ce n’est pas difficile. Si je ne mène pas une vie équilibrée, si je ne suis pas bon, je ne peux pas faire de miracle. Tout est possible, tout dépend de soi-même. Ainsi fonctionne la médecine traditionnelle. Les plantes sont des êtres vivants comme nous. Je vous le dis, les plantes parlent. Vous avez visionné le film « L’instant magique » ou entendu parler du guérisseur amazonien Ricardo Tsakimp et vous envisagez de partir en Equateur pour solliciter des soins auprès de ce chaman, ce texte vous informe sur ce sujet.
Chez vous… | ♬ LE C(H)ŒUR À DANSER ♬ Vous pouvez vous procurer une ou plusieurs planisphères en allant dans l’un des points de vente du réseau de distribution. Ces points de vente sont principalement des librairies indépendantes, café-librairies, magasins bios, associations, tiers-lieux ou personnes physiques qui aiment cette carte et la diffusent via Oxalis. Ce réseau de distribution de la carte des peuples est en cours de construction, n’hésitez pas à m’envoyer des coordonnées de gens chouettes pas loin de chez vous qui pourraient la diffuser ! Les autres possibilités pour vous procurer la carte des peuples : Envoi postal : vous recevrez les planisphères directement chez vous. Diffusion alternative : vente directe, organisation d’un atelier, dépôt-diffusion, planisphères non conformes Vous avez reçu votre commande : quelques idées pratiques – exemples : sortir les planisphères du carton sans les abîmer, les accrocher / mettre en valeur, les détourner de leur usage principal…
Sauvages, au coeur des zoos humains - Regarder le documentaire complet Pendant plus d’un siècle, 35 000 personnes ont été arrachées à leur terre natale lointaine. Présentées comme des monstres de foire, voire comme des cannibales, elles ont été exhibées dans de véritables zoos humains, lors des grandes expositions universelles et coloniales. Ce documentaire, grâce au travail d'historiens et à la volonté des descendants de ces exhibés involontaires, restitue le phénomène des exhibitions ethnographiques dans leur contexte historique, de l’émergence à l'essor des grands empires coloniaux. Ils se nomment Petite Capeline, Tambo, Moliko, Ota Benga, Marius Kaloïe et Jean Thiam. Racisme populaire S'appuyant sur de riches archives (photos, films, journaux…) ainsi que sur le témoignage inédit des descendants de plusieurs de ces exhibés involontaires, Pascal Blanchard et Bruno Victor-Pujebet restituent le phénomène des exhibitions ethnographiques dans leur contexte historique, de l’émergence à l'essor des grands empires coloniaux.