background preloader

50 shades of s*** : la violence conjugale monochrome

50 shades of s*** : la violence conjugale monochrome
NB : Cet article ne traitera que du film 50 shades of Grey, et pas du livre dont il est tiré. NB 2 : Comme d’habitude, je ne traite que les aspects politiques de l’œuvre et en aucun cas sa qualité cinématographique. Je n’avais pas lu le roman 50 shades of Grey avant d’aller voir le film. Cependant, j’avais lu pas mal d’articles sur le sujet et notamment le live-blog de Cécile Dehesdin pour Slate : qui fait non-seulement un très bon résumé détaillé du livre mais en propose également une analyse intéressante. Contrairement à des blogueuses comme Rosie Waterland [1] ou Sarah de Barbieturix [2], je ne m’attendais pas à rire devant le film. Au contraire, j’ai été surprise de voir que le film était beaucoup moins atroce que ce à quoi je m’attendais vu ce que je savais du livre. Une histoire de Twilight… et de Cendrillon A la base, 50 shades of Grey est une fanfiction inspirée de Twilight. De l’ambition professionnelle ? L’obsession du contrôle Touche pas à mes affaires ! Julie G. Notes [1] [2] [4]

http://www.lecinemaestpolitique.fr/50-shades-of-s-la-violence-conjugale-monochrome/

Related:  PN3Violence conjugaleRandom 6Films - Cinéma 2

EXCLUSIF. Léa, 15 ans : "Ils nous demandent de faire des attentats en France"- 4 octobre 2014 De longs cheveux qui entourent un visage pâle et de grands yeux noisette qui semblent en permanence chercher un point auquel se raccrocher. C'est une enfant, douce, frêle, fragile. Une ado de 15 ans choyée, bonne élève, qui a grandi dans une belle maison de province, au sein d'une famille française soudée, aisée et athée. A l'opposé de tous les clichés sur l'apprenti djihadiste.

Une manifestation pour demander la grâce pour Jacqueline Sauvage Un collectif féministe dénonce la lourde condamnation de Jacqueline Sauvage pour avoir tué son mari violent. Une centaine de personnes manifestait ce samedi à Paris pour demander une grâce présidentielle. Le 3 décembre, Jacqueline Sauvage a été condamnée en appel à dix ans de prison pour avoir tué son mari. Elle et ses filles étaient victimes de ses violences depuis des dizaines d'années. Une pétition a été lancée pour demander une grâce présidentielle dans cette affaire, elle a déjà réuni presque 100.000 signatures. "Condamnation incompréhensible" Frank Miller Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Miller. Biographie[modifier | modifier le code]

Trois petits tours et puis revient ... (Par soucis de facilité d’écriture et de compréhension, la victime sera au féminin et le bourreau au masculin. Bien évidemment les rôles peuvent s’inverser dans la vie. Nous savons que l’on peut trouver aussi bien des hommes que des femmes pervers narcissiques) François Hollande, accordez la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage Jacqueline Sauvage, ainsi que ses 4 enfants ont subi les viols et les violences de leur mari et père pendant 47 ans. Madame Sauvage vient d'être condamnée, en appel, à 10 ans de prison ferme pour avoir tué cet homme. Or ce jugement ne prend aucunement en compte la souffrance et le calvaire endurés par cette femme et ses enfants. Il ne prend pas en compte que la société dans son ensemble est responsable et complice de ce drame, complice du silence et de l'omerta qui a régné autour de cette violence pendant 47 longues années. Comment personne n'a t-il pu voir ce que vivait cette famille, les voisins, les services sociaux, l'école ...

The Chipmunk Adventure Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Chipmunk Adventure est un film d'animation américain mettant en scène les personnages du dessin animé Alvin et les Chipmunks. Marquant la première apparition des Chipmunks dans un long métrage d'animation, il est réalisé par Janice Karman et est sorti en 1987. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Voix originales[modifier | modifier le code]

Manipulateurs Pervers Narcissiques Le pervers narcissique et la société. Réflexion du docteur Jacky B, manipulateur pervers narcissique qui a eu le courage d’ouvrir les yeux sur sa pathologie et de nous apporter ses réflexions personnelles de malade comme de médecin. Geneviève SCHMIT Comment enfant, me suis-je révélé manipulateur narcissique Dans tous les écrits traitant du manipulateur narcissique on attache beaucoup d’importance à la période de la petite enfance. C’est effectivement à cette période-là, il me semble, que cette particularité s’inscrit dans le développement de l’enfant.

FRED ET MARIE, LE SPOT QUI DÉNONCE LES PERVERS NARCISSIQUES C’est l’histoire de Fred et Marie. Elle était belle, l’histoire. « Mon Fred », « Ma Marie », tout ça. Et puis un très sale truc les a rongés, tous les trois, Fred, Marie et l’histoire. Jusqu’à ce que tout vire au cauchemar. Derrière les meilleures applis de rencontres au monde, il y a des femmes Lorsqu’on demande à cette biologiste de 34 ans ce qu’elle recherche chez un homme, elle ne répond pas en donnant une taille ou une couleur de cheveux. Elle s’interrompt un moment, repensant à son divorce et au Français qu’elle a rencontré après. Le plus important, dit-elle en pointant sa tête du doigt, « c’est ce qu’il se passe ici ». Nous nous trouvons dans une salle de conférence froide, aux murs de verre, dans les bureaux de WeWork du centre de Manhattan.

Carla Bruni : Avec Nicolas et Giulia dans les coulisses de sa tournée américaine Carla Bruni a bouclé sa grande tournée cet été avec un beau concert à Barcelone. Depuis, les vacances et une rentrée sur les chapeaux de roue marquée par le retour dans l'arène politique de Nicolas Sarkozy. La chanteuse signe des textes pour les albums de Julien Clerc et Christophe Willem, elle s'investit en signant l'adaptation française du single Noël est là contre Ebola ou en chantant lors du dîner pour les 30 ans de Aides. « Construction   du Manipulateur Pervers Soutien Psy en LigneUn accompagnement efficace et parfaitement adapté à votre situation Le manipulateur pervers, lorsqu’il est dans l’ultime combat qui consiste à « sauver sa face » est prêt à toutes les bassesses! C’est là que toute sa haine, qui va bien au delà de celle qu’il éprouve pour sa victime qui le met en « danger », peut enfin s’exprimer! C’est à ce moment là qu’il devient sans doute sublimement lui-même! Il n’éprouve aucun scrupule à entrainer dans sa perte tous ceux qui se fient à son image empreinte de fausse compassion, de douceur, ou d’un sentiment de persécution paranoïaque.

Il ne supportait pas qu'elle le quitte "L'homme, dépressif, aurait agi car il ne supportait pas que sa femme veuille le quitter." J'aurais pu trouver des dizaines de cas de ce type puisqu'en effet le profil type de celui qui tue sa femme, voire ses enfants est la non-acceptation de la séparation. Les crimes contre les femmes - ce ne sont pas les seuls mais c'est le sujet ici - sont toujours traités de manière individuelle et jamais systémique c'est à dire comme faisant partie d'un système social organisé, d'une construction sociale et culturelle. On nous parle de la dépression de l'homme, de son état alcoolisé, de son chômage, du fait qu'elle l'a quitté ; on retrouve sans cesse les mêmes éléments et pourtant l'on persiste à en faire des cas individuels. (sauf evidemment dans le cas de violences exercées par des racisés là évidemment c'est tout autre chose). (.......................) ==> ceci est le moment où l'on doit beaucoup plaindre les hommes hétérosexuels que je suis en train de traiter, en bloc, d'assassins.

Mathématiques : comment les idées reçues changent-elles le cerveau des filles ? Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le "Campagne intime" : un troublant et inquiétant documentaire sur la campagne Sarkozy 2012 Avant même de quitter l’Élysée, Nicolas Sarkozy mettait en scène les images destinées à préparer son retour. C'est un tour de force exceptionnel qu'a réalisé l'ancien président : préparer le retour avec les images du départ. L'exploit sera à contempler sur D8 le 5 novembre prochain, date à laquelle la chaîne diffusera un documentaire signé de l'ancienne mannequin Farida Khelfa. Trois mois dans l'intimité de la campagne Sarkozy, trois mois avec Carla et Nicolas. Trois mois pour mettre en scène l'humanité Sarkozy.

Related: