background preloader

Format Court - Regards pluriels sur un format singulier

Format Court - Regards pluriels sur un format singulier

Jean Ferré (Microsoft). Son défi : faire décoller les start up en trois mois 01Business le 01/07/13 à 11h00 Au cœur du quartier du Sentier à Paris, un nouvel espace de travail collaboratif vient de naître. Baptisé Spark (étincelle, en anglais), il a vocation à aider les porteurs de projets dans le secteur digital. Dénicheur de pépites. Trois formules sont proposées : un rendez-vous gratuit d'une heure avec un coach ; un accompagnement à la journée (environ 10 euros) ; ou une aide à la création d'un prototype de projet sur trois mois, pour un forfait mensuel de 149 euros par personne. Bio 1991 : diplômé de polytechnique, DEA de Gestion Paris Dauphine.1992 : École des Mines de Paris.1998 : crée Arisem, éditeur de logiciels.2000 : cofonde l'Association Silicon Sentier.2005 : reprend Sinéqua (moteur de recherche).2011 : dirige la division plates-formes et écosystèmes de Microsoft.

INFOS COURT METRAGE : La présence du court à Paris Cinéma - Toute l'actualité du court-métrage et des courts métrages! Parallèlement aux longs métrages en sélection officielle (dont on vous conseille le très esthétique et bouleversant « Kid » de Fien Troch), le Festival Paris Cinéma propose une grosse sélection de courts métrages jusqu’à mardi prochain. Parmi eux, figure « Taipei Factory », un programme de quatre courts réalisés en tandem par des réalisateurs taïwanais, chilien, français, sud-coréen et iranien), présentés à la dernière Quinzaine des Réalisateurs, dont on vous reparlera très prochainement. En séance spéciale, 13 courts métrages sont proposés en hors compétition, le temps de quatre programmes. Leur optique : “offrir une fenêtre à des formats libres, des points de vue audacieux et des auteurs singuliers”. L’audace promise se constate, certes, dans les ludiques « Les Lézards » de Vincent Mariette, « Chef de Meute » de Chloé Robichaud, le puissant et émouvant « Le Jour a vaincu la Nuit » de Jean-Gabriel Périot, l’esthétisant « Nous ne serons plus jamais seuls » de Yann Gonzalez ».

Videokast : vidéos du jour, playlist vidéos, vidéoclash et plus encore - Allociné Sélection de vidéos Nouveau ou culte, ce qu'il faut découvrir ou revoir Tous les derniers buzz vidéos Nos programmes VideoKlash Duel de délicieuses garces : laquelle fera le plus de dégats ? Playlists Des classements et des tops décalés Toutes les playlists Microsoft se dote d’un fonds d’investissement et renforce sa relation avec les startups Baptisé Microsoft Ventures, il soutiendra « sans limite » les entreprises en phase d’accélération. La firme de Redmond se dote d’un fonds baptisé Microsoft Ventures. Objectif: soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat. Concrètement, Microsoft uniformise ses différents dispositifs qui comprennent l’accélération et l’incubation (Spark), l’accompagnement et la mise à disposition d’outils et de moyens (BizSpark), et aujourd’hui, le financement direct dans les jeunes pousses. Désormais, les startups pourront bénéficier : du soutien d’une communauté de coaches, notamment via son programme BizSpark lancé en 2008 et d’un réseau de 200 partenaires dans le monde.D’un réseau mondial d’accélérateurs opérés par Microsoft (Microsoft Ventures Accelerator). 5 accélérateurs sont déjà ouverts dans le monde, dont celui de Spark à Paris, ouvert tout récemment. 3 questions à Jean Ferré, Directeur de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème de Microsoft France et cofondateur de Silicon Sentier

Related: