background preloader

Sigles et Acronymes

Sigles et Acronymes
Related:  utiles et divers à garder

GoAnimate - Make your own animated videos. It's easy and fun. Le Dicomoche Chroniques La rubrique Chroniques n'est pas destinée à vous présenter des nouvelles toutes fraîches. Ce serait inutile et redondant, puisque c'est le rôle dévolu aux rubriques Presse ou Actus high-tech, ou encore aux widgets appropriés. Si vous êtes friand(e) de l'actualité pure, reportez-vous-y pour faire votre revue de presse. Face au flot continu d'informations de toute nature qui déferlent sur la Toile ou sur d'autres médias, tout service de communication avec le public se doit de faire des choix qui entrent dans sa ligne éditoriale. Il s'agira, la plupart du temps, de gratuiciels et services plus ou moins liés aux nouvelles technologies qui méritent de figurer au palmarès de leur catégorie. Bonne lecture !

Dictionnaire québécois A : Utilisé comme pronom, la lettre A remplace les pronoms elle et elles (ex : a veut bien venir danser avec moi ce soir…). À c't'heure [ou asteur] : Terme utilisé depuis fort longtemps dans la langue française, dérivé du mot "asture" chez Montaigne, et qui désigne le moment présent : maintenant, actuellement. En France, on l'utilise surtout en région. À date : Expression signifiant : à ce jour, jusqu'ici, jusqu'à maintenant, jusqu'à présent. Abrier : Issu de l'ancien français, le verbe signifiait à l'origine : se mettre à l'abri. Accoter : Le verbe signifie : s'appuyer, s'accouder à ou contre quelque chose. Accoucher : Les Québécois utilisent le verbe accoucher dans le sens de mettre à terme quelque chose. Accoutumance : Ce nom féminin désigne le processus d'adaptation de l'organisme à un phénomène extérieur. Accroires : Ce nom masculin prendrait son origine dans le français du 17e siècle. Agrès : Ce nom masculin désignait à l'origine une pièce de gréement à bord d'un navire. Allô !

Online Etymology Dictionary Langue française tous les verbes à tous les temps Ces sites principalement pratiques et utiles n'ont qu'un seul but : essayer de vous aider dans la connaissance du français. Si vous connaissez d'autres sites vous pouvez me les proposer. Mise à jour le 11 juin 2016. A la DECOUVERTE de la NOUVELLE ORTHOGRAPHE: une ressource pour les enseignants et les élèves qui aimeraient découvrir et se familiariser avec les nouvelles règles orthographiques, un site de la Fédération Wallonie-Bruxelles A la FORTUNE du MOT: au gré de l'actualité, Bruno Dewaele, le champion du monde d'orthographe, vous fait partager sa passion pour la langue française A Z LINKS: un site allemand proposant de très nombreux liens utiles pour les professeurs de FLE (français langue étrangère) (voir en particulier la section grammaire) AAATF: nombreuses choses utiles et pratiques dans ce site de l'association des professeurs américains de français ABREVIATIONS: un site consacré au bon usage des abréviations et autres symboles BESSCHERELLE ta MERE!

Synonymes Dépannage high-tech Avant de plonger vos mains dans la boîte à outils du dépannage pour trouver une solution à un problème quelconque, ou pour dénicher quelques merveilles d'Internet, je vous recommande vivement de jeter un coup d'oeil sur l'avertissement qui suit : 96% d'utilisateurs d'ordinateurs ne feraient pas de copies de sauvegarde de leurs données les plus importantes ! Par naïveté ou négligence? C'est en tout cas une imprudence qui peut coûter cher pour au moins deux raisons : un disque dur, même neuf, n'est pas à l'abri d'un crash ; Windows peut planter à tout moment et nécessiter un formatage du disque... CRISCO - Dictionnaire des synonymes • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • Nouvelle rubrique : Actualités du DES • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques - Voir les statistiques des propositions • Nous aider en faisant un don pour le développement du DES - Voir le bilan des dons pour le DES • Version autonome du DES (fonctionne sans connexion à l’internet) • Compléments divers (combiner plusieurs requêtes, erreur mémorisation préférences ,...) • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990

Le Conjugueur

Dictionnaire de sigles et acronymes. Recherche directe ou organisée par rubriques thématiques. by bea24 Jan 29

Related:  encyclopediesDictionnairesecriture