background preloader

Revue Alibis: Polar, noir et mystere

Revue Alibis: Polar, noir et mystere
En vedette Avis de réabonnement - erratum Cher(ère)s abonné(e)s, Il semble que certains d'entre vous aient reçu un avis de réabonnement adressé à un autre nom que le leur. Nous sommes bien conscients de la situation, et nous nous en excusons : notre distributeur s'est trompé en préparant les envois. Cependant, si vous avez reçu cet avis de réabonnement, c'est que votre abonnement est effectivement échu.

http://www.revue-alibis.com/

Related:  Veille polar

Sélections à télécharger - Bibliothèques spécialisées Chaque année en mars, la bibliothèque du cinéma François Truffaut organise le Mois du film expérimental et de l’art vidéo. A cette occasion, une bibliographie est réalisée pour accompagner des présentations de films dans l’enceinte de la bibliothèque. En 2014, le thème porte sur les films militants expérimentaux des années 60 et 70, époque d’effervescence politique qui gagne les films. Utiliser une caméra comme arme n’a jamais été autant justifié. Mouvements de libération latino-américains, élan pacifiste international contre la guerre au Vietnam, grandes grèves ouvrières en France, mouvements féministes et homosexuels sont autant de causes à défendre. Si certains films militants tentent aussi des innovations plastiques, les envisager comme expérimentaux ne va pas de soi et les avis sont aussi variés qu’ils sont tranchés.

Polar, noir et blanc RCIP - Détective Interactif - Arrivée sur les lieux du crime L'enquêteuse Jeanne Marleau et son coéquipier, l'enquêteur André Leduc, arrivent sur les lieux du crime par un froid matin d'automne. Un ruban de police barre l'accès à la maison où le décès a eu lieu de manière à ce que rien ne soit dérangé jusqu'à ce que les spécialistes judiciaires aient terminé leur travail. L'enquêteur Leduc est informé, par un agent de police en uniforme, que la victime est Robert Bélanger, un homme de race blanche d'âge moyen. On suspecte un crime mais on n'a pas encore réussi à en déterminer le motif.

France Culture Papiers « BAYARD PRESSE » désigne la société BAYARD PRESSE, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 16 500 000 €, sise 18, rue Barbès - 92120 Montrouge, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre B sous le n° 542 042 486 ; « Site » désigne le site de la Boutique hébergé à l'adresse suivante : il est ouvert à tout utilisateur du réseau Internet et est édité par BAYARD PRESSE. Le Site permet à BAYARD PRESSE de proposer des Produits à la vente à des Internautes naviguant sur le Site ; Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo) BIENVENUE A LA BILIPO Littérature policière - cinéma policier - criminologie - espionnage - faits divers accéder au catalogue des bibliothèques spécialisées compte usager, aide en ligne Mode d'emploi pour les postes chercheurs Unique établissement en France (et dans le monde) entièrement dédié aux littératures policières et d’espionnage, la BILIPO joue un rôle original dans la conservation d’un patrimoine longtemps négligé. Elle propose à la fois un très important fonds de fiction (romans policier et d’espionnage) en français et en langues étrangères et un fonds d’ouvrages de référence sur la criminologie, la criminalistique, les affaires criminelles, la police et la justice. Elle organise régulièrement des expositions thématiques visant à valoriser ses fonds originaux et uniques. Simenon illustré par Loustal à la Bilipo / «Trains du mystère», polar & frissons mairiedeparis

Carnets Noirs Le blog de Claude LE NOCHER - Chaque jour des infos sur la Littérature Policière dans toute sa diversité : polar, suspense, thriller, romans noirs et d'enquête, auteurs français et étrangers. Le polar africain Afin de répondre à cette question complexe, nous proposons de passer en revue quelques fonctions de ce genre. Ainsi, Lydie Moudileno (2003) identifie les deux grandes fonctions des premiers jets de la littérature policière africaine (roman d’espionnage [4][4] Selon Moudileno, les premiers romans policiers africains...) : « plaire » et « interpréter le réel pour ses compatriotes ». « Plaire » renvoie à la fonction ludique, alors qu’« interpréter » fait penser aux fonctions pédagogique, idéologique et initiatique. Fendler (cité par Sadkowski, 2007, p. 241) insiste sur la présence de problèmes sociaux, politiques et moraux dans les polars antillais de Patrick Chamoiseau et de Raphaël Constant, et les romans policiers africains de Moussa Konaté et d’Achille Ngoye. Une sélection de célèbres romans policiers africains 1/5 Modibo Sounkalo Keita. L’Archer Bassari.

IDBOOX tout savoir sur les eBooks et les tablettes Les chroniques polars et bédé de Claude Le Nocher - ABC POLAR - Environ 1200 chroniques - faites défiler la page - ou cliquez sur l'initale du nom de l'auteur recherché Installer des commentaires facilement sur Tumblr Comment installer facilement des commentaires sur Tumblr grâce à Disqus Tumblr est un excellent outil de blogging, surtout pour les amateurs de mo-blogging, mais il ne dispose pas de fonctionnalité de commentaire en natif. Alors pour pouvoir proposer des commentaires à vos lecteurs sur Tumblr il suffit d’y associer les services de Disqus. Disqus propose un système de gestion des commentaires vraiment puissant et riche de fonctionnalités web 2.0 (intégration de twitter, Seesmic, facebook connect et j’en passe).

Pol'Art Noir - Du polar en général au roman noir en particulier 813 Le BLOG - Le rendez-vous des Amis des littératures policières

Cette revue québécoise porte sur le genre policier et présente des fictions, des articles, des entrevues avec des auteurs, des chroniques et des critiques littéraires en lien avec l'univers de la littérature policière. by stephanierouleau Feb 20

Related: