background preloader

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub

- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub
Malmenée par la crise, questionnée par des clients exigeants, la présence de vendeurs en magasin pourrait toutefois retrouver une nouvelle vigueur. Dans une version connectée, et avec un rôle qui évolue vers celui de coach ou d’ambassadeur. De nouveaux modes de rémunération pourraient même apparaître. > Retour au sommaire navigation contenu L’humain dans les magasins, une place à reconquérir La crise a détruit des dizaines de milliers d’emplois dans le commerce. Et en magasin, les vendeurs sont parfois des boucs émissaires pour des clients qui ont pris de nouvelles habitudes sur internet. Le « clienteling » décrypté par Valérie Piotte, DG de Publicis Shopper Publicis Shopper s’emploie à analyser les nouveaux parcours d’achat des consommateurs connectés, afin de recommander des stratégies de communication sur l’ensemble du parcours d’achat pour transformer chaque consommateur en acheteur fidèle.

http://www.laposte.fr/lehub/Les-3-parties-du-dossier,2476

Related:  1STMG 2015 2016MERCA STMGdistributionmanonj44

L'Argus de l'Assurance - Passer de la dématérialisation à la non-matérialisation - Secteurs assurance Recherche de marges de manoeuvre et amélioration des taux de transformation des ventes font partie des préoccupations quotidiennes des assureurs. La non-matérialisation est la solution d'avenir. « La dématérialisation consiste à prendre un support physique et à le convertir en données numériques via un scanner. La non-matérialisation concerne les documents numériques natifs, comme les fichiers Word, les e-mails, les PDF, etc. », explique Coca-Cola Life à la stévia : excellent sur le plan marketing, pas sur le plan nutritionnel Le "Coca Cola life", nouveau produit de la marque, arrive en France début 2015 (ROMUALD MEIGNEUX/SIPA) Coca-Cola a toujours été très en pointe sur le plan marketing et dans le suivi de ses consommateurs. La marque a été la première à proposer des sodas sans sucres ajoutés, pour répondre aux exigences de ceux – majoritairement celles, en réalité – qui voulaient limiter leurs apports en calories.

Points de Vente était là ! Elle fait partie de notre quotidien. Du premier hypermarché Carrefour à Sainte-Geneviève-des-Bois, en 1963, aux prémices du commerce digital, la grande distribution a évolué, au fil du temps, pour le meilleur et pour le pire. Mort du petit commerce traditionnel, rupture du lien entre campagne et populations, emplois dévalorisés : les travers du secteur viennent aujourd’hui assombrir les années fastes de la grande distribution qui a “longtemps représenté, pour les anciennes générations, un vrai progrès social”, rappelle Philippe Olry professeur en éco-gestion. Changement de siècle et de moeurs oblige, les nouvelles générations sont plus enclines à l’acte d’achat personnalisé qu’à la consommation de masse. Le glas a-t-il sonné pour la grande distribution?

Twitter en entreprise Un nouveau moyen de communication Comme les autres réseaux sociaux, Twitter permet aux professionnels de diffuser des informations. Plate-forme à forte audience, ce réseau leur donne l'opportunité d'entrer en contact avec des milliers d'internautes et de créer une communauté active autour de leur activité commerciale. Un véritable booster de notoriété - /le hub de La Poste, tendances du marketing relationnel A Marseille, tourisme et chambres d’hôtes dans les quartiers nord 200 habitants des quartiers nord de Marseille se sont réunis en une coopérative dénommée Hôtel du Nord. Le temps d’une balade, ils se transforment en guides de leur quartier, et proposent même à ceux qui le souhaitent d’y dormir. L’objectif est de faire tomber les a priori attachés à ces quartiers d’habitat social. « Au nord de Marseille, là où les barres HLM côtoient les vieilles bastides, se cachent des trésors d’histoire et de culture que leurs habitants invitent à redécouvrir », explique la coopérative. Ce tourisme permet aussi de développer une activité économique complémentaire pour les habitants.

HCG dresse le palmarès 2015 de la relation client Entre octobre et décembre 2014, pas moins de 200 entreprises françaises ont été testées sur deux points principaux : l'accueil général de l'entreprise, et l'accueil de leur service clients. Ce sont en tout 2 millions de tests qui ont été réalisés, dont 3 000 tests téléphoniques, 200 tests courriers, 579 tests par e-mail, 1 728 000 tests sur Internet, et 173 tests sur Facebook. Depuis 2014, la moyenne générale des entreprises a chuté de 0,59 points, soit une baisse de 4,59%. Le trio de tête de la relation client 2015 Le Drive : Un modèle en questions 1. Jusqu'où ira la part de marché ? 2,9 % de marché en décembre 100 % de croissance annuelle 5 millions de ménages utilisateurs (soit 15 %) à fin 2012

ERP : la plus mauvaise idée informatique des 25 dernières années (Je publie aujourd'hui mon billet numéro 400, et j'ai choisi pour fêter cette date un sujet très polémique !) ERP : Entreprise Ressource Planning (PGI, Progiciel de Gestion Intégré en Français) : ces trois lettres font partie des sigles les plus utilisés en informatique. Au début des années 90, la majorité des grandes entreprises ont succombé à la tentation de déployer un ERP, avec l’espoir d’avoir une vision « intégrée » de leur gestion. Résultat : fin 2014, les ERP sont présents dans la majorité des grandes entreprises mondiales. Et si les ERP étaient l’une des principales sources des difficultés actuelles des SI dans les entreprises ? C’est la question à laquelle je vais répondre ici.

Les trois nouveaux défis des ressources humaines... et les solutions Le marché du travail évolue, les priorités des entreprises aussi. Telle est la conclusion de l'étude annuelle du cabinet Deloitte publiée mardi. Charge aux responsables des ressources humaines, alors, d'adapter leurs besoins et leurs critères de sélection. Explications. - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub Les directions marketing et relation client sont en pleine transformation digitale. Un signe illustre la vitesse et l’ampleur des changements en cours : les métiers aujourd’hui en vogue n’existaient pas il y a 5 ans, voire parfois 2 ans ! Etat des lieux des nouvelles compétences qui émergent dans les entreprises.

Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub 1 – Chez Audi, des casques de réalité virtuelle pour essayer les voitures Le mois dernier, lors du salon automobile de Détroit, Audi a annoncé qu’il allait déployer d’ici la fin de l’année un casque de réalité virtuelle dans certaines de ses concessions. L’objectif ? Permettre au client de visualiser, de la façon la plus immersive et la plus détaillée possible, la voiture qu’il s’apprête à commander.

Optimiser le fonctionnement de l’entreprise par les solutions mobiles Détails Écrit par Frédéric Matthey Dans un monde en mouvement dans lequel le travail se veut de plus en plus collaboratif et sans lieu défini, les solutions mobiles s’imposent comme la réponse à de nombreux besoins. La Maif instaure la « tolérance à l'erreur » pour ses salariés Depuis le début de l'année à la Maif, la « tolérance à l'erreur » est actée noir sur blanc dans un glossaire nourri, en annexe d'un copieux accord sur la « Qualité de vie au travail et la prévention des risques psychosociaux (RPS) », signé pour trois ans par cinq syndicats sur six. Une quasi-unanimité plutôt rare dans l'entreprise. « Avant de discuter du fond, nous souhaitions avoir un vocabulaire partagé entre tous autour de la table, afin de s'entendre sur les mots, savoir de quoi on parle », explique Frédéric Duflos, secrétaire de la section CFDT de l'entreprise. Car dans la thématique des risques psychosociaux, le droit à l'erreur dans la relation de travail managé-manager a une importance capitale, puisque se tromper ou mal faire peut être source de tension et de stress pour les salariés. De son côté, 3M France a diffusé fin 2010 une charte des relations de travail mentionnant « l'acceptation du droit à l'erreur ». « Pour avancer, mieux vaut se dire les choses »

Related: