background preloader

ART ET MUSIQUE

ART ET MUSIQUE
skip to main content <div id="" class="toast-top-full-width announcment_alert" aria-live="polite" aria-atomic="true" role="alertdialog"><div class="toast toast-error" style="display: block;"><button type="button" aria-label="close" class="toast-close-button" role="button">×</button><div class="toast-message"><div id="js_disabled" class="panel_name"><div class="row"><div class="toaster_message_div"> Merci d'activer JavaScript dans votre navigateur. Pour plus d'informations, consultez les <a class='ub_links' href=' Requis</a>. Art & musique CATÉGORIES Art & musique CATÉGORIES de d'Art & musique

https://fr.brainpop.com/artetmusique/

Related:  arts visuelsbogoss696Parcours d'éducation artistique et culturelleArts (plastique, cinema, musique...)EPI/AP/ numérique

Fiches artistes Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants . Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques. Christophe Colomb Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Christophe Colomb Portrait présumé de Christophe Colomb, attribué à Ridolfo del Ghirlandaio : yeux bleus, visage allongé au front haut, nez aquilin, menton orné d'une fossette, cheveux devenus blancs dès l'âge de 30 ans[1]. Christophe Colomb est la première personne de l'histoire moderne à traverser l'océan Atlantique et, en cherchant une nouvelle route vers les Indes orientales (avec Cipango, le Japon, comme premier objectif[2]), il découvre une route aller-retour entre le continent américain et l'Europe[3]. Même si des fouilles archéologiques ont établi que des peuples européens comme les Vikings ou des pêcheurs (basques, bretons…) avaient déjà eu connaissance de ce nouveau continent, Colomb est aujourd'hui universellement reconnu comme le premier Européen qui a « découvert l'Amérique », où il accoste pour la première fois dans la nuit du 11 au .

Visites en ligne Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Œuvres & Palais>Visites en ligne Visites en ligne Pénétrez dans les salles du musée, contemplez les façades du palais et admirez la vue ! Apprendre à apprendre. Bienvenue sur le blog Apprendre à apprendre ! Apprendre et mémoriser peut être facile et amusant ! Pour cela, il est nécessaire de bien se connaître et de mettre en place des stratégies d’apprentissage adaptées à votre personnalité. Vous découvrirez sur ce blog des stratégies et des outils pour apprendre à apprendre. Mon expertise, c’est le Mind Mapping. C’est pourquoi vous trouverez de nombreux articles et vidéos sur le sujet.

Dig it! - Musique électronique Description Internet est devenu le lieu privilégié de la découverte de nouveaux sons. En 2015, 63 millions de morceaux ont été partagés sur Facebook et pour plus de 50% des 15-24 ans, la musique s’écoute et se regarde en ligne, sur YouTube. Grâce aux diggers, qui se sont donnés pour mission de fouiller les bacs à vinyles ou les moindres recoins d’Internet pour dénicher des sons à diffuser ou à sampler, la musique circule plus vite qu’elle ne l’a jamais fait, provoquant des brassages parfois inattendus. De la ghetto bass lisboète à l’électro-chaabi des banlieues du Caire, de la cumbia digitale au baile funk brésilien : tout s’écoute et tout se mélange.

Navigation par l'image Le tour de mes idées Le tour de mes idées - Navigation par l'image Navigation par l'image L’université ouverte, un principe moteur pour le MIT et Harvard Après avoir suscité une onde de choc sans pareil en mettant en ligne l'intégralité de ses cours et supports de cours au travers de l'initiative OpenCourseWare, le Massachusetts institute of technology s'associe cette fois-ci avec Harvard pour lancer un nouveau projet dans la même veine. Le programme « edX » de publication en ligne de contenus multimédia vient en effet d'être annoncé le 2 mai 2012 par les partenaires, qui invitent les universités du monde entier à se joindre à eux ou à réutiliser la plate-forme technique mise à disposition... Démarré il y a 10 ans, le programme OpenCourseWare du Massachusetts institute of technology (MIT) a permis à plus de 100 millions d’internautes à travers le monde de consulter gratuitement les cours et documents associés de la prestigieuse institution américaine. Mais le succès de l’approche tient aussi à l’engouement suscité dans la communauté éducative mondiale, puisque plus de 200 universités ont rejoint l’initiative. Articles liés :

Musée Lumière Pour les cinéphiles, c’est ici que tout a commencé. Le Cinématographe est né rue du Premier-Film, au centre du quartier Monplaisir de Lyon, où subsistent aujourd'hui seulement le hangar des usines et la Villa Lumière qui dresse son imposante silhouette. Le Musée Lumière rend hommage à Louis et Auguste et y présente leurs plus belles trouvailles dans le décor élégant de la demeure familiale, entre plafonds ouvragés, escalier monumental et verrière du jardin d’hiver. C’est en 2002 que Dominique Païni, alors Directeur du Département du Développement Culturel du Centre Georges Pompidou, conçut la scénographie de l’actuel parcours, au gré des trois étages et vingt-et-une pièces ouvertes au public. Le musée donne, bien sûr, la part belle au Cinématographe, plus célèbre invention des frères Lumière.

Mind Map "Peut-on améliorer sa mémoire ?" Cyril du blog Apprendre vite et bien a proposé un jeu il y a quelques jours : une prise de note sous forme de Mind Map de l’émission « C’est pas sorcier » consacrée au thème de la mémoire. Mind Mapping + mémoire = je ne pouvais que relever le défi. Voici ma carte et la vidéo : Je vous invite également à aller voir la carte de Cyril et celle d’Antoine. Envie d’essayer ? Éducation musicale, musique Éducation musicale, musique Présentation De l’école au collège, l’éducation au sonore et à la musique est une composante de la formation générale obligatoire pour tous.

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français.

Chapati, le pain indien Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire des chapatis. C’est notre pain quotidien, on en mange tous les jours, surtout dans le nord de l’Inde. Il existe de nombreuses variétés de chapatis, on va commencer par la plus simple à faire. Pour faire cette recette indienne (environ 6 pièces), il nous faut : 100g de farine complète 20g de farine de blé 1/2 cuillère à café de sel de l’eau

Related:  Histoire des arts