background preloader

Art et musique - BrainPOP Français !

Art et musique - BrainPOP Français !
skip to main content <div id="" class="toast-top-full-width announcment_alert" aria-live="polite" aria-atomic="true" role="alertdialog"><div class="toast toast-error" style="display: block;"><button type="button" aria-label="close" class="toast-close-button" role="button">×</button><div class="toast-message"><div id="js_disabled" class="panel_name"><div class="row"><div class="toaster_message_div"> Merci d'activer JavaScript dans votre navigateur. Pour plus d'informations, consultez les <a class='ub_links' href=' Requis</a>. </div></div></div></div></div> Art & musique Catégories Art & musique Catégories Sujets Catégories d'Art & musique

https://fr.brainpop.com/artetmusique/

Histoire des Arts – 2.0 » Histoire des arts Fiches pédagogiques Lexique des peintres, écrivains, sculpteurs… Ressources de proximité Enseigner la programmation de manière ludique Les nouvelles technologies permettent d’améliorer considérablement les méthodes d’apprentissage et favorisent le développement de nombreuses compétences transversales. Dans ce cadre, enseigner la programmation et le codage devient aujourd’hui une matière que l’on peut facilement enseigner dès le plus jeune âge, et ceci notamment grâce aux jeux vidéo, aux “serious games” et à la robotique. De plus en plus de programmes exploitent les mécanismes du jeu pour transmettre la logique de programmation. Récemment nous vous présentions un langage inventé par le MIT, Scratch qui permet aux jeunes enfants de s’initier au codage. Pour aller dans ce sens, nous vous faisons aujourd’hui découvrir des outils pédagogiques ludiques pour apprendre la programmation aux enfants, sélectionnés par le très sérieux site serious game. Algo Bot : enseigner une méthode plutôt que des techniques

Arts La culture artistique permet de développer sa créativité et sa culture générale : musique, arts visuels (peinture, dessin, arts plastiques, bande dessinée, etc.), arts de la scène (cinéma, théâtre, opéra, etc.) sont des disciplines étudiées de la maternelle au lycée. L'éducation artistique est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances de tous les citoyens. Rencontre avec des œuvres et des artistes de la Préhistoire à l’époque contemporaine, elle s’inscrit dans un contexte marqué par la diversité tout en donnant à chacun la conscience commune d’appartenir à l’histoire du monde. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! video Gustav Mahler : Le 4e mouvement de la Symphonie no 5 Le quatrième mouvement de la symphonie no 5 de Gustav Mahler est un mouvement lent, Adagietto comme indique la partition.... video Gabriel Fauré : La Pavane La Pavane est une danse langoureuse du XVIe siècle.

Femmes de Science (kit gratuit à imprimer) Ce fichier PDF vous perment d’imprimer le jeu « Femmes de Science » et son extension « Femmes de l’Espace » par vous-même, gratuitement. Il est sous licence Creative Commons, vous pouvez imprimer et le distribuer le jeu autant que vous le souhaitez, mais pas le vendre ni le modifier. (Si vous souhaitez le vendre ou le modifier, contactez-nous!) Si vous partagez le fichier PDF, faites un lien vers cette page SVP, nous y publieront des mises à jour. Nous recommandons d’imprimer sur du papier blanc, « glossy », avec un grammage situé entre 150g/m2 et 300g/m2. Enseignants: obtenez une réduction de 50% en achetant des jeux pour toute une classe!

Éduquer à la citoyenneté numérique - Langues vivantes - Éduscol Le site web canadien « Pédagogie numérique en action » propose un jeu-questionnaire pour travailler autour de l’identité numérique en classe. Disponible en version primaire (élèves de la 3e à la 6e année) et en version secondaire (élèves de la 7e à la 10e année), cet outil ludique et éducatif interactif s’organise en 7 modules ayant trait au monde du numérique : données, identité, littératie, transactions, éthique, dépendances et discriminations. Chaque module est composé de 15 questions de type vrai ou faux ou à choix multiples. Le site s’adresse plus particulièrement aux écoles et aux conseils scolaires de langue française de l’Ontario, mais reste tout à fait d’actualité pour les élèves du système éducatif français. Retrouvez sur éduscol l'article consacré à ce dispositif.

COLLEGE SAINT-EXUPERY - EMI 6° : les exercices Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Jeux sérieux gratuits Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux: Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique, d'apprendre aux jeunes enfants le déplacement du curseur de la souris (motricité). suiteHistoire de poissons: Histoire de poissons nous met dans la peau d'un poisson qui doit manger de plus petits pour grandir et éviter de se faire manger par les plus gros. Ici, on stimule la motricité des enfants de façon amusante. suiteLa maison de Loupy: Au coeur d'une maison virtuelle, un chien nommé Loupy fait des siennes. L'enfant sera confronté à des choix de comportements qu'il devra adapter face aux agissements de l'animal.

Related: