background preloader

Graham Hancock - Les Magiciens Des Dieux - conférence - FR

Graham Hancock - Les Magiciens Des Dieux - conférence - FR
Related:  Mythologie et histoire

Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant 1. 2. 3. Résumé: L'observation des lieux sacrés partout sur la planète (mégalithes, monuments, ouvrages de terre, lieux de cérémonie) révèle qu'ils ne sont pas situés au hasard, mais sur des lignes géométriques précises. Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas. A partir de ces 2 pôles, on peut également construire l'équateur, comme cercle équidistant des 2 pôles. Ce sont ces coordonnées, par exemple, qui sont utilisées par les satellites géostationnaires GPS (Global Positioning System - ou système mondial de localisation). Les alignements de sites anciens en Angleterre ou lignes de ley En 1882, G. Triangles et polygones 2.

Horapollon (Horapollo) : Hieroglyphica 1. [Comment ils représentent l'éternité.] a) Pour représenter l'éternité, ils écrivent le soleil et la lune, car ce sont là les principes éternels. b) S'ils veulent figurer l'éternité d'une autre manière, ils dessinent un serpent, dont la queue est cachée par le reste du corps et que les Égyptiens appellent Uraeus, ce qui correspond au basilic grec. Ils le confectionnent en or et en ceignent (la tête des) dieux. Les Égyptiens disent qu'ils représentent l'éternité au moyen de cet animal parce que, des trois espèces de serpents qui existent, les (deux) autres sont mortelles, mais celle-ci seule est immortelle ; et aussi parce que, quand il lance son souffle contre n'importe quel animal, il tue sans même avoir mordu. Comme il paraît ainsi avoir puissance sur la vie et la mort, ils le placent sur la tête des dieux. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. 46. 47.

28 000 BP : La comète qui explosa au dessus de l’Egypte | euronews, science Une comète est entrée dans l’atmosphère terrestre. Cela s’est passé il y a 28 millions d’années. Des chercheurs sud africains viennent de le découvrir.. L’explosion s’est déroulé au dessus de l’Egypte actuelle. Un spécimen de ce verre est actuellement exposé à Johannesburg, en Afrique du Sud. David Block : “La Nasa et l’Esa ont dépensé des milliards de dollars dans la conception de vaisseaux spatiaux qui peuvent envoyer un impacteur dans le noyau d’une comète. Puisque le coeur d’une comète est fait de matériaux qui se sont formés en même temps que notre système solaire il y a 4,5 milliards d’années, cette découverte pourrait nous aider à révéler les secrets de la formation de système solaire.

Interview D'Edmond Fieschi Alkest Monsieur FIESCHI : encore inconnu il y a quelques mois. aujourd'hui vous publiez un traité d’alchimie opèrative Pourriez-vous, en quelques mots, résumer votre filiation. si vous en avez une, et nous dire ce qui vous a poussé à publier ce livre ? Edmond FIESCHI : Lorsque l’on parle filiation, l’idée d’une transmission, en l’occurrence alchimique, par le canal d’un Maître es qualité, est émise. Après avoir été cherchant, je suis devenu souffrant puis persévérant. Aujourd’hui, il existe un " hermétisme de bazar" et quantité de voies fleurissent au printemps d’une pseudo alchimie d’opérette. dont les prêtres s’érigent en censeurs de tout ce qui ne convient point à leur Commerce. Les ouvrages magistraux que l’Art Royal doit à FULCANELLI et CANSELIET, pour ne citer qu’eux, faute d’avoir été " réalisés" intérieurement par certains chercheurs. ont fait place à une bibliographie plus moderne au sein de laquelle il est devenu parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.

Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité Un aspect fascinant de Sirius est la cohérence de son symbolisme et les significations qui s'y rapportent. Plusieurs grandes civilisations ont vraiment associé Sirius à un personnage ressemblant à un chien et visualisé l'étoile soit comme la source, soit comme le but final d'une force mystérieuse. Pour l'astronomie chinoise et japonaise, Sirius est connu comme ''l'étoile du loup céleste''. Plusieurs tribus indigènes d'Amérique du nord se sont référés à l'étoile en termes canins : les tribus Seri et Tohono O'odham du sud-ouest décrivent Sirius comme un ''chien qui suit le mouflon'', alors que Blackfoot (indien américain) l'appelle ''Visage de chien''. Les Cherokees couplaient Sirius avec Antarès comme étoile-chien gardienne du ''Chemin des Âmes''. La tribu des Dogons et l'Atlantide Thot-Hermès Trismégiste est-il l'équivalent du Nommos des Dogons, qu'ils pensent être originaire de Sirius ? Sirius, symbolisme occulte et sociétés secrètes Dans le tarot Chez les Franc-Maçons En conclusion

le Livre des Morts (et de la Renaissance) Le "Livre des Morts" (et de la Renaissance)Autre nom"le Rituel de la sortie au jour" Les premiers dessins (connus) exprimant le voyage des morts dans l'au-delà remontent au pharaon OUNAS ( -2397 à -2364) de la Ve dynastie, ils furent communément appelés Textes des Pyramides. Ils tirent leur substance du Grand rituel funéraire royal de l'Ancien Empire. Leur esprit se prolongera sous la Première Période Intermédiaire et sous la période du " Moyen Empire " (de la IXe à la XIIe dynastie c'est à dire de la période allant de -2160 à environ -1700 ) durant laquelle on les appellera : " Textes des sarcophages ou Livre des deux chemins," même si l'on sait que ces copies retrouvées et classifiées en chapitres par les égyptologues sont en général exprimées de manières décousues avec peu de liens entre eux.

Le Palmarès des Cassiopéens n°9 : ADN, Dessein Rationnel et Origines de la Vie -- Science et Technologie Traduction SOTTUn article controversé contestant la théorie dite « Out of Africa » des origines de l'homme a été récemment publié dans la revue Advances in Anthropology. Les transcriptions Cassiopéennes contiennent beaucoup de références aux origines de l'humanité, aussi c'est ce dont je veux discuter dans ce nouvel épisode de la série Le Palmarès des Cassiopéens. Je présenterai l'article en question un peu plus loin, mais auparavant, il y a tout un tas d'informations contextuelles à couvrir. Les références des Cassiopéens sont données dans un certain contexte et concernent des idées et des possibilités qui n'auront probablement pas beaucoup de sens si l'on n'aborde pas d'abord certaines idées de bases. La culture populaire tombe à pic pour me fournir un point de départ pour démarrer notre sujet. Retour dans le monde réel. L'ingénieur Bryant M. L'Hypothèse du Dessein Rationnel (HDR) de Shiller fait valoir que l'origine de la vie ne peut pas être expliquée par l'abiogenèse.

Les piliers de la philosophie rosicrucienne | International School of the Golden Rosycross L’homme est double : dans sa forme actuelle, il est mortel et en même temps immortel compte tenu de l’étincelle-esprit qui gît au plus profond de son noyau interne. Grâce à la transfiguration, un être immortel s’élève de cette étincelle de lumière et se manifeste dans le monde de la vie éternelle. Les enseignements rosicruciens sont basés sur la sagesse universelle qui a toujours été révélée à ceux qui y aspirent, et continuera de l’être. Jan van Rijckenborgh (1896-1968) et Catharose de Petri (1902-1990), les guides spirituels du Lectorium Rosicrucianum, re-publièrent les écrits rosicruciens classiques en y ajoutant des commentaires et des explications pour les élèves de l’école spirituelle moderne de la Rose-Croix d’Or et tous les autres chercheurs intéressés. Sagesse gnostique et hermétique Les enseignements rosicruciens actuels du LR sont enracinés dans la tradition gnostique-hermétique. L’homme, un microcosme Deux champs de vie : Naissance et mort Endura et transfiguration

L’Histoire Secrète du Monde II, synthèse de la première partie sur l’Âge de Bronze - Laura Knight-Jadczyk – Cet article porte sur le dernier livre de Laura Knight-Jadczyk. C’est une synthèse des informations de la première partie de l’article du résumé de ce livre. Il est destiné à offrir une vision globale de ce qui est une toute autre approche de l’histoire de l’humanité. La première partie du volume 2 décrit la fondation des religions monothéistes durant l’Antiquité. Les religions monothéistes actuelles sont en réalité la continuation des cultes sumériens, assyriens et babyloniens du Moyen-Orient. Chronologie des âges sombres de l’humanité La figure de Moïse Moïse a été un personnage très influent, pourquoi ? Le dieu Shamash La Bible répète des légendes qui font référence au même personnage « mythisé ». Le Dieu de Moïse Le Dieu de Moïse comme celui des autres personnages comporte des aspects récurrents : une Terre promise, les sacrifices et la circoncision. Les phénomènes cométaires traduits par la mythologie Les Anciens donnaient des noms aux comètes, qu’ils prenaient pour les « dieux ». Adad

Related: