background preloader

Airinov - Pionnier et leader du drone agricole

Airinov - Pionnier et leader du drone agricole

http://www.airinov.fr/en/

Related:  drones acteurDrone: AgricultureDéveloppement personnelDRONESCas "Offre"

DJI : le premier constructeur de drone grand public à 1 milliard de dollars Ces deux dernières années, la société DJI a profité d'une progression fulgurante, la plaçant au rang de marque la plus populaire sur le marché du drone grand public. Actuellement, la société serait en discussion avec les grandes firmes de la Silicon Valley pour lever de nouveaux fonds visant à étendre un peu plus son activité. Des sources proches de la firme indiquent que la société aurait réalisé 500 millions de dollars de bénéfices l'année passée, soit quatre fois ce qu'elle dégageait en 2013. Cette année, DJI devrait encaisser plus d'un milliard de dollars et sa valorisation devrait atteindre plusieurs milliards. La société aura largement participé à la démocratisation des drones de petite taille en proposant des solutions sérieuses, puissantes et bien équipées avec sa gamme Phantom. La firme emploie 2800 employés et dispose de bureaux à Shenzhen, Hong Kong, Los Angeles, Rotterdam, Tokyo et Kobé.

Notice L'invention se situe dans le domaine de l'acquisition d'images par un drone en vue de g?n?rer une carte relative ? un ? Nouvelles technologies : 10 start-ups dans la lumière Nouvelles technologies big data Dans l’exercice de l’« elevator pitch » (1), soit la capacité à convaincre de son modèle en trois minutes, la start-up française Agriconomie est sans nul doute celle qui a le plus convaincu. Après les centrales nucléaires, des drones survoleront bientôt les plates-formes pétrolières. La start-up spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones Xamen Technologies est la première à pouvoir proposer des drones qui ont le droit de voler en atmosphère explosive. Un drone pour un marché de niche et pour lequel les grands groupes pétroliers se montrent intéressés. L’entreprise Xamen Technologies devrait commercialiser à partir de cette semaine les premiers drones au monde à être certifiés Atex. Atex est l'acronyme utilisé pour "atmosphère explosive". La certification concerne près de 10 000 sites Seveso de type 1, 2 ou 3 en Europe, en particulier les plates-formes Oil & Gaz ou les sites chimiques. « Notre drone peut être employé pour les accidents industriels.

Ordinateur plus durable Ordinateur plus durable Incontournable au bureau comme à la maison, l’ordinateur a pris une place importante autant dans la vie que dans la consommation d’électricité. Alors, voici quelques pistes pour choisir un ordinateur écolo et économe Flashage du firmware de la Taranis X9D Plus Auteur: Alex - fondateur de FPV PASSION Il existe à ce jour beaucoup de guides et de posts sur la mise à jour des firmwares OpenTX, et beaucoup d’entre eux sont assez compliqués. Si vous êtes comme moi, nouveau possesseur de la Taranis x9d Plus 2015, qui dispose déjà d’un firmware 2.0.x installé, le processus est plus facile que cela peut être.

Quand l'agriculture digitale révolutionne Irlande Les technologies smart s’étaient pour le moment cantonnées à la ville, elles gagnent désormais les champs. Avec des avancées dans les domaines du big data, de la technologie et de l’IoT, une nouvelle ère agricole est en train de voir le jour. Et l’Irlande semble bien partie pour en être le berceau. La SNCF et l’Onera s’unissent pour développer des drones de surveillance des 30 000 kilomètres de voies - Ferroviaire Pour surveiller ses 30 000 kilomètres de lignes ferroviaires à l’aide de drones, SNCF Réseau a fait appel à l’Onera. Ce partenariat de 4 millions d’euros vise in fine à automatiser le système actuel. La surveillance des infrastructures de la SNCF via les drones s’apprête à changer d’échelle.

Inspection,Thermographie,Cartographie,Expertise,Contrôle ASABIRD étudie la possibilité d’offrir à l’avenir des prestations dans les domaines de la cartographie et de la thermographie. Cartographie La cartographie consiste à réaliser un relevé numérique d’un terrain avec un drone équipé d’un appareil photo à GPS. Le drone peut être à voilures tournantes pour faire des photographies aériennes de petits sites, mais le plus souvent, il est à voilure fixe pour cartographier des espaces plus importants.

Construire un Multicoptère, c’est facile ! (partie 1) Mon châssis en H maison J’ai beau lutter contre ce préjugé sur la construction des multicoptères, on ne veut pas me croire ! Oui, j’assume, tout le monde peut en construire un, si vous ne me croyez toujours pas après cet article, je ne pourrai plus rien faire. Avant de vous lancer dans la construction d’un quadricoptère, si vous n’avez jamais piloté ce genre d’engin, commencez par un Hubsan X4 ou tout autre appareil appartenant à la même catégorie de taille, histoire d’économiser un peu d’argent en pièce détachées. Pour commencer, dans la partie 1 nous allons vous montrer comment choisir les différentes pièces de votre multicoptère et dans la partie 2, traitée dans un second post, les différentes étapes de construction. Avant tout, structurez vos idées, concentrez-vous sur ce que vous voulez, c’est de là qu’on détermine le reste, par exemple voler avec une gopro.

Des machines agricoles sans agriculteurs ? Les Sima Innovation Awards 2017 ont été décernés, nous allons ici parler de l’innovation non pas médaillé d’or mais d’argent. Vu de loin, il ressemble à un tracteur comme un autre, mais quand on regarde de plus près il manque un élément clé : l’agriculteur ! Il s’agit d’un concept de New Holland, le NH Drive, une machine capable d’effectuer un grand nombre de tâches agricoles en autonomie. Offre d'emploi RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT (h/f) CDI Centremploi.com, premier site d'offres d'emploi dans votre région Accueil Offres d'emploi AUVERGNE, Puy de Dôme, Industries, Robotique / Automatisme, Vente - Distribution - Import / Export, Fonctions de la vente, RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT (h/f) RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT (h/f) Date : 19/02/2015 Réf. : AU0115D Type de contrat : CDI Lieu : Puy De Dôme Mémoriser cette offre

Related: