background preloader

Gladys. Outil de travail collaboratif pour entreprises innovantes

Gladys. Outil de travail collaboratif pour entreprises innovantes
Gladys est une étonnante plateforme en ligne qui facilite les échanges et le travail collaboratif. Elle a été conçue notamment pour les structures dans lesquelles innovation et veille sont essentielles. Gladys se présente sous la forme d’un hub central qui va regrouper tous vos flux d’information et ceux de votre équipe. L’outil entièrement en ligne va simplifier toutes les étapes de l’innovation dans l’entreprise. De la veille collaborative, a l’appel à idées jusqu’au suivi et au partage de projets en équipe. Gladys va se transformer en un assistant numérique qui pense à tout et qui a réponse à tout. La plateforme va vous surprendre par son graphisme moderne et flatteur et une ergonomie qui va accroitre votre productivité. Gladys rassemble donc dans un seul et même tableau de bord numérique tous les services nécessaires au travail d’équipe. La plateforme vous propose tout d’abord toute une série de fonctions dédiées à la veille et à l’innovation collaborative. Lien: Gladys

http://outilscollaboratifs.com/2015/02/gladys-outil-de-travail-collaboratif-pour-entreprises-innovantes/

Related:  Outils de Gestion de Tâches, de Projets et de Partagepeinture & dessinOutils collaboratifs

11 logiciels à découvrir pour améliorer votre gestion de projet Gérer un projet peut rapidement devenir très compliqué. Si vous gérez beaucoup de projets à la fois ou travaillez avec plusieurs intervenants, il sera très facile de perdre pied si vous n’êtes pas organisé. J’ai donc sélectionné pour vous 11 outils (6 gratuits et 5 payants) qui vous permettront d’organiser vos projets avec vos partenaires, vos équipes ou vos clients. Outils gratuits pour la gestion de projet Cet outil gratuit propose le regroupement de plusieurs services. Il propose une solution pour suivre la gestion de vos projets, de vos clients, de vos documents et de nombreuses autres options. Au bout de mes doigts: Tutoriel pour un fond aquarellé ART JOURNAL et MIXED MEDIA Parce que le NSD c'est un jour de fête, nous vous offrons un petit tutoriel dédié aux art-journaleuses débutantes ou pour celles qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure mais qui hésitent encore. Matériel : Un support : art journal, feuille de papier aquarelle, canson épais etc Des encres liquides aquarellables : Dylusions, Pshhiitt ou autre, assorties dont une noire. Des encres de la même couleur que vos encres liquides en pad (ou si vous savez vous servir de vos spray avec des tampons c'est très bien aussi) Une encre archival noire ou Versafine noire Un ou plusieurs masks ou pochoirs.

POLLDADDY: UN EXCELLENT OUTIL DE SONDAGES Polldaddy est un outil qui vous permettra de réaliser des sondages et des questionnaires en ligne et d’en faire la gestion et la promotion aisément. Cet outil convivial vous donnera accès à des rapports détaillés et vous faciletera la vie quand viendra le temps de diffuser vos sondages et questionnaires. Polldaddy vous fournit tous les outils nécessaires afin que vous puissiez élaborer 4 types de contenus: 1 – Les questionnaires (surveys) Cliquez sur l’image pour accéder au sondage

10 outils collaboratifs pour la classe C’est une des principales avancées apportées par les tice en classe, la possibilité de faciliter le travail collaboratif entre l’enseignant et ses élèves ou entre les élèves eux-mêmes. Travail en commun et interactivité dopent l’investissement de chacun. On ne compte plus le nombre d’outils en ligne permettant le travail collaboratif dans la classe. PreView. Outil de travail collaboratif pour les créatifs PreView est une plateforme de travail collaboratif pensée pour les professionnels du graphisme, du web design et du développement digital. PreView tente de répondre au casse tête de l’organisation du flux de production et de la communication des différentes parties prenantes d’un projet digital. L’ambition de PreView est de devenir l’outil unique et centralisé qui facilitera les échanges et allers-retours entre les différentes composantes d’une même équipe mais aussi entre les créatifs ou chefs de projets et le client final.

Wrike. Gestion de projets et travail collaboratif Wrike est un puissant outil de gestion de projets et de travail collaboratif qui offre une plateforme en ligne pour optimiser et faciliter les échanges entre les équipes. Wrike est un outil d’une grande flexibilité qui vise à devenir la plaque centrale du travail de groupe en centralisant tâches, calendriers, idées, fichiers et discussions, dans une seule et même interface pour vous permettre d’avoir toute l’information à portée de main. Wrike est redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de créer, de gérer et de suivre des tâches dans le cadre d’un projet. Avec Wrike tous les membres de l’équipe ont à leur disposition en permanence toutes les informations mises à jour en temps réel sur l’ensemble des tâches.

Color Scheme Designer mode d'emploi Vous avez des peintures ou dessins à encadrer... et inévitablement se pose le problème du choix des couleurs du biseau, du passe-partout et du cadre ! Vous refaites la déco de votre salon... et vous hésitez sur la tonalité générale des rideaux... Vous ne savez pas quels papiers choisir pour votre page de scrapbooking. Créer des harmonies de couleurs... voilà bien le problème ! Certaines d'entre vous n'ont aucune difficulté à sentir d'instinct les gammes à assortir... d'autres au contraire se sentent démunies au moment du choix des couleurs. Comment faire collaborer les gens créatifs? — Interactivité & Transmedia Depuis 2013, nous avons pris l’habitude avec les amis de Storycode d’organiser de nombreux workshops et hackathons d’écriture interactive et transmedia. Le concept est simple: réunir des profils variés — auteurs, game designers, journalistes, documentaristes, designers, développeurs, producteurs, éditeurs… — et leur faire concevoir en deux ou trois jours des projets de storytelling innovants à partir d’un simple thème gardé secret jusqu’au dernier moment. Les idées de base — qui tiennent généralement en une ou deux phrases — sont ensuite travaillées, repensées, augmentées, reprises, modifiées, sublimées avant d’être présentées à un jury de décideurs bienveillants. Cet article ne décrit pas la logistique de tels évènements mais plutôt quelques observations sur la dynamique des groupes de travail. Comment se construisent-ils?

Related: