background preloader

10 astuces pour "cartonner" sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn...

10 astuces pour "cartonner" sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn...
Guy Kawasaki a été "évangéliste" chez Apple. Depuis des années, il défend sans relâche l'art "d'enchanter" l'utilisateur: "icônes fun", interfaces fluides, "bonbons visuels"... Aujourd'hui, dans son nouveau livre, L'Art des médias sociaux, co-écrit avec Peg Fitzpatrick, il livre ses conseils pour rendre attractifs et irrésistibles vos posts sur les réseaux sociaux, tels Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest. 1. Soignez (vraiment) la qualité du contenu Avant toute chose, qu'entend-on exactement par du contenu de qualité? Information. Un grand nombre de personnes et la majorité des entreprises ont une définition restrictive de ce qui est pertinent et intéressant pour leurs abonnés. Dans ces trois cas, la réponse est non, car cela serait ennuyeux -et "ennuyeux" ne fonctionne pas sur les médias sociaux. 3. La réussite sourit aux audacieux et il en va de même pour les posts intéressants, donc n'hésitez pas à exprimer vos sentiments et intentions. 4. 5. 6. Associer un lien à votre contenu.

http://www.challenges.fr/management/20150223.CHA3321/10-conseils-pour-cartonner-sur-les-reseaux-sociaux-facebook-twitter-linkedin.html

Related:  Compréhension, analyse et décryptage des médias (EMI)Médias sociauxCompétences de bureaucodeCommunity Management

Médias Sociaux : la carte interactive 2015 - Balises Infos Le paysage des réseaux et médias sociaux évolue constamment. Pour s’y retrouver, l’agence Overdrive a eu le bon goût d’actualiser sa carte interactive des médias sociaux, dont la version 2014 a été publiée ici même. Très claire, elle est segmentée en 23 catégories recouvrant les principales plateformes sociales grand public ou professionnelle, de Facebook à Meetup, des applications mobiles aux nombreux outils de gestion dédié au social manager. Twitter et les députés français : radiographie inédite En partenariat avec la société Augure, nous publions ce mercredi 9 avril 2014 une étude inédite sur la présence et l’usage des députés français sur Twitter (disponible ici en PDF) : qui sont-ils ? Que tweetent-ils ? A quelle fréquence ? Etc.

#LeWeb : 11 opportunités et 14 conseils prodigués par Google pour tirer profit de Google+ Bonjour à toutes et à tous. Comme je vous le précisais il y a quelques jours, l’un des évènements qui m’intéressaient le plus lors de cette seconde journée de #LeWeb était un workshop animé par Kate Alessi, « Head of Social, Strategy & Solutions » chez Google pour la région SEEMEA (Sud et Est de l’Europe, Moyen Orient et Afrique), sur la thématique « Build your brand with Google+ ». L’atelier a été à la hauteur de mes espérances car « à jour », la présentation des bonnes pratiques étant celle du Q4 2013. L’atelier a débuté avec une partie de contexte, Kate précisant que l’aspect social a toujours été dans la nature de l’Homme, seule la manière de partager ayant évolué au fil des années. Pour conforter cette idée, elle a notamment rappelé que 70% des internautes dans le monde utilisaient au moins un réseau social chaque mois, ce qui pour rappel fait tout de même 1.9 milliard d’utilisateurs si l’on se base sur les dernières données de l’UIT qui font état de 2.7 milliards d’internautes.

Le côté obscur du community manager Métier en vogue s’il en est, community manager fait rêver jeunes et moins jeunes. Pourtant, l’envers du décor pourrait en rébuter plus d’un. Note : si je fais un peu de community management, je m'exprime ici davantage en tant qu'observateur. Si des community managers passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à corroborer ou à réfuter ces quelques points. Le CM, entre hyper-exposition et indifférence Un des paradoxes du métier tient dans ces deux mots.

Perception et représentations des soldats coloniaux dans la guerre Et l’on rapporte des traits de : leur acharnement de monter à l’assaut, leur ivresse d’aller à la fourchette, leur goût de ne pas faire de quartier. […] Un des tirailleurs entend, en passant, de quoi l’on parle. Il nous regarde, rit largement dans son turban casqué et répète en faisant non de la tête. « Pas Kam’rads, non pas kam’rad, jamais ! Couper cabèche ! » - I’sont vraiment d’une autre race que nous […]. - Au fond, ce sont de vrais soldats. - Nous ne sommes pas des soldats, nous, nous sommes des hommes.

Construire sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux Parfois, les questions les plus simples à énoncer appellent les réponses les plus complexes. En tous les cas, les moins évidentes. L’ancienneté de la communication publique a, depuis des années, permis à tous les communicants de forger des règles assez claires pour les publications dites ‟classiques”, type ‟magazine de l’institution”. Mais, désormais, c’est la ligne éditoriale sur les réseaux sociaux qu’il convient de définir. Exercice subtil, vous en conviendrez.

Confessions d'une perverse narcissique: "Je suis dénuée de remords" [Extraits] Je suis une juriste accomplie, professeur de droit, une jeune femme ayant fait de bonnes études, respectée, qui publie régulièrement des articles dans les revues juridiques et a suggéré plusieurs théories légales. Je fais don de 10% de mes revenus à des organismes caritatifs, j'enseigne le catéchisme tous les dimanches. J'ai un cercle familial et amical rapproché que j'aime, et réciproquement. [...] >>>Notre dossier complet sur les pervers narcissiques

Ergonomie et référencement : les meilleures pratiques pour 2013 Vous avez été plus de 300 à nous suivre lors de la conférence du salon e-Commerce Paris 2012. C’est avec un grand plaisir que nous vous livrons ici les Best Practices 2013 en matière d’optimisation du référencement et de l’ergonomie. Tout d’abord, un bref rappel des conventions et règles ergonomiques déjà en vigueur… 1. Conventions et règles en ergonomie Quand les Community managers se mettent au vert pour la Saint-Patrick La fête de la Saint Patrick est célébrée aujourd’hui un peu partout dans le monde. Comme d’habitude, les marques et leurs community managers ont répondu présent pour envoyer des créations amusantes sur un événement qui respire le vert. La palme cette fois-ci revient à Durex et à son excellent jeu de mot…

Related:  TWITTERBlogMS2