background preloader

3 outils pour surfer sur le web de manière anonyme

3 outils pour surfer sur le web de manière anonyme
Comment naviguer sur le web en préservant son anonymat ? La question est de plus en plus d’actualité alors que les scandales se suivent et se ressemblent. Nous sommes espionnés et suivis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les géants du Web savent et archivent dans d’immenses bases de données tout ce que nous disons, tout ce que nous partageons, les sites que nous visitons, les objets ou services que nous achetons. Voici trois outils pour lutter contre cette violation permanente de votre droit à l’anonymat. Aucun n’est sûr à 100% mais tous les trois aident à surfer sur le web de manière anonyme. SpotFlux Il s’agit d’un VPN gratuit qui permet de tromper les trackers en masquant votre adresse IP et en chiffrant votre traffic et vos requêtes. Hola Encore un service de VPN gratuit qui permet notamment d’accéder à des sites bloqués par votre fournisseur d’accés ou pour se connecter à des sites ou des services en masquant votre localisation en utilisant des adresses IP situés dans d’autres pays.

http://outilsveille.com/2015/02/3-outils-pour-surfer-sur-le-web-de-maniere-anonyme/

Related:  henryminitiation : internet, ordinateur, tablettes, ...SE PROTEGER SUR LE NETcitoyenneté numériqueOutils de veille

Un navigateur aux mille facettes Les internautes qui partagent souvent des liens le savent, les adresses de certaines pages peuvent parfois être longues, très longues. Si ces liens peuvent être pratiques dans le cadre d’un partage sur une messagerie instantanée, dans un mail ou sur un réseau social, ils le sont bien moins dans une signature de mail ou pire, sur un document. Dès lors, il peut être pratique, et esthétique, de passer par un raccourcisseur d’URL. Si Twitter possède t.co, Google a de son côté goo.gl. Le principe est le même, il s’agit d’une redirection d’une page vers une autre. Pour vous offrir des liens raccourcis très facilement, l’extension goo.gl URL Shortener vous propose un bouton dans la barre d’outils.

L'outil pour retrouver ce que vous avez déjà vu Les chercheurs, bibliothécaires, veilleurs, acheteurs et autres info-dépendants du web sont confrontés à un problème récurent : retrouver une référence dans ce qu’ils ont parcouru à un moment ou un autre. Visiter plusieurs centaines de sites, lire des articles, fouiller à la recherche de produits, ou regarder des vidéos et des nouvelles est le lot de la plupart des personnes actives dans Internet. À la fin du mois le nombre d’éléments consultés peut se chiffrer à plusieurs milliers. Arrive le moment où il vous faut retrouver quelque chose que vous avez lu ou vu quelque part...

affordance.info: Voici venu le temps ... du web des enfants. A chaque rentrée, on se demande quel sera le grand chantier en cours sur les internets. Quel sera le grand bouleversement à venir ? Le secteur économique qui va qui va être radicalement impacté ? Je crois que l'année à venir nous réserve quelques surprises du côté des rires et des chants du web des enfants. Depuis mi-2012, Facebook indique clairement et régulièrement son intention de développer un "facebook for kids". Google vient de son côté d'annoncer (mi-août) qu'il réfléchissait aussi à des outils à destination des enfants de moins de 5 ans : gmail, chaîne YouTube, etc ...

J’infographie mon identité numérique – DocTICE L’enjeu est de faire prendre conscience aux élèves de lycée de l’importance à accorder à la gestion de leur identité numérique professionnelle. Une identité professionnelle est liée à un nom, elle ne peut l’être à un pseudonyme. Il faut donc être d’autant plus vigilant aux traces laissées sur Internet. Sans pouvoir mettre en oeuvre réellement avec les élèves de première une identité numérique professionnelle, l’objectif principale est de les faire réfléchir aux aspects d’une identité numérique à maîtriser.

Pablo. Créer des images avec des citations pour les réseaux sociaux Pablo est un tout nouvel outil en ligne proposé par les gens de Buffer qui permet de créer des images avec des citations pour les principaux réseaux sociaux. Buffer vous le savez c’est cette appli absolument géniale qui permet de programmer à la volée des publications sur vos réseaux sociaux. Buffer ne cesse d’innover et de lancer de nouvelles options.

alimentation et groupe sanguin Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord. Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Le père de la médecine s’intéressait au terrain de son patient. Bien plus tard en 1900, c’est en Autriche et plus précisément à Vienne que le docteur Karl Landsteiner découvre le premier les groupes sanguins O, A, B, AB.

Trouvez les informations sensibles présentes dans votre boite mail Les Français de Dashlane viennent de mettre un outil en ligne que j'ai trouvé très impressionnant... Ou flippant, c'est selon ;-) Pour rappel, Dashlane est un gestionnaire de mots de passe semblable à Lastpass, 1Password...etc. La particularité de Dashlane, c'est qu'il est développé par des Français et que les mecs bouillonnent d'idées. Je songe d'ailleurs à migrer chez eux bientôt.

Qwant Junior December 2014 Posted By Qwant Chers utilisateurs, Le 28 Novembre 2014 lors du salon Educatec – Educatice à Paris, nous avons eu le privilège de présenter la version Bêta de Qwant Junior à la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la recherche : Najat Vallaud – Belkacem . Diffamation, dénigrement et injures sur Internet : que dit la loi ? Par Alexandre Chombeau, Expert en e-reputation. Qu’est-ce que la diffamation ? La diffamation est une allégation ou une imputation d’un fait non vérifié qui porte atteinte à l’image d’une personne ; elle peut être insinuée ou déguisée dans la mesure où l’on évoque une personnalité identifiable sans la nommer (dire aujourd’hui « le Garde des Sceaux » revient par exemple à parler du ministre de la Justice Jean-Jaques Urvoas). En cas de plainte, les propos diffamatoires peuvent faire l’objet de vérifications.

Related: