background preloader

Creation-Entreprise.fr : portail de la création d'entreprise

Creation-Entreprise.fr : portail de la création d'entreprise
Accueil | F.A.Q. | A propos | Contact | Publicité Connexion mot de passe oublié | créer un compte Créateur Repreneur Auto-entrepreneur

http://www.creation-entreprise.fr/

Related:  formes juridiques et création d'entrepriseCONNAISSANCE DU MILIEU PROFESSIONNEL

Les actualités Création d’entreprise : quelles aides fiscales ? Le 05 avril à 15h04 En France, une entreprise qui se lance bénéficie de coups de pouce fiscaux qui se traduisent par des exonérations d’impôts et de cotisations sociales. [...] Laissons de côté ici le statut d’auto-entrepreneur, encore récent (2009) et qui donne droit à des exonérations de charges et une franchise de TVA. [...] Penchons-nous sur les nouvelles entreprises évoluant sous un statut classique. [...] 7 - Choisir un statut juridique - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la cr Cette étape consiste à donner à votre projet de création d'entreprise un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité.Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense... Quelle que soit votre activité, vous devrez opter :- pour l'entreprise individuelle (EI),- ou pour la création d'une société. Pour vous aider, l'APCE a mis à votre disposition une application très simple qui vous guidera vers la formule la mieux adaptée à votre cas. En choisissant l'entreprise individuelle... Vous ne formerez, avec votre entreprise, qu'une seule et même personne.

Créer sa boîte Après la phase de lancement, apparaissent de nouveaux besoins de financement liés à vos ambitions de croissance. C'est à ce moment que vous ferez appel aux fonds de capital innovation. Ce 2e tour de table se prépare en amont. Durant les premières années de son existence, une start-up joue une partie décisive de son développement. Guilhem Bertholet 3 astuces pour faire connaître son service web… offline On cherche tous à travailler nos « Acquisition Marketing Plans », c’est à dire nos stratégies et plans d’actions pour attirer le max de visiteurs / prospects sur nos sites web. Et parfois on perd un peu contact avec le monde réel,... Êtes-vous vraiment sur le bon filon ?

Entreprise Création - Le site des Experts-Comptables sur la Création d'entreprise La mission Création d’entreprise de l'expert-comptable : des informations, des outils pour mettre en place cette mission au sein de votre cabinet. La Mission Création de l'expert-comptable Outils □ Outils d'analyse □ Outils techniques □ Rapport d’évaluation des dispositifs de soutien à la création d’entreprise – Cour des Comptes – décembre 2012 Les formalités de création et de fonctionnement des organismes de formation Dernière mise à jour le 17 mars 2014 Synthèse Toute personne physique ou morale qui exerce, à titre principal ou accessoire, l’activité de dispensateur de formation professionnelle doit, lors de sa création, déclarer son activité. Par la suite, elle doit établir chaque année un bilan pédagogique et financier retraçant son activité, appliquer des règles comptables spécifiques et respecter, dès lors qu’elle emploie des formateurs, la convention collective nationale des organismes de formation.

Création d'entreprise: quel statut juridique choisir? On entend par forme juridique le cadre juridique qui permet à l'entreprise de voir le jour en toute légalité. Que l'activité soit commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, l'entrepreneur a le choix entre deux grandes formes juridiques : l'entreprise individuelle (EI) ou la société (SARL, SA, EURL...). Le choix entre entreprise individuelle ou société se fait en fonction de plusieurs critères : 1. La volonté de s'associer ou non: seule la société permet de créer une entreprise à plusieurs.

Test : êtes-vous prêt à créer votre entreprise ? Modèle économique, capital de départ, clients potentiels, motivation... Quels sont vos atouts, et vos pistes d'amélioration Les caractéristiques psychologiques indispensables au créateur d'entreprise pour réussir, résumées par Patrick Jolly, co-fondateur de De particulier à particulier et auteur de « Créer son entreprise pour la première fois ».

Related:  Création entrepriseCreation d'entrepriseInstitutionnelsFormalités de création et de fonctionnementEntrepreunariatouijdane