background preloader

Votre image de marque en 8 étapes

Votre image de marque en 8 étapes
Chaque nouvelle année est une porte ouverte à de nouveaux projets, de nouvelles ambitions, et des rêves à réaliser. C’est l’occasion parfaite pour se lancer dans un projet entrepreneurial ou pour étoffer son identité de marque afin d’amener son business vers de nouveaux objectifs… Pour vous accompagner dans cette nouvelle année, 99designs vient de réaliser cette infographie présentant 8 conseils pour construire votre image de marque en 2015. Elle a pour mérite de reprendre de manière simple et précise les points essentiels auxquels vous devrez vous atteler en tant qu’entrepreneur pour habiller votre projet d’une identité visuelle cohérente. En quoi est-ce si important? Votre identité visuelle est la véritable carte d’identité graphique de votre entreprise. Elle est indispensable pour: attirer des clients ;bâtir votre notoriété ;véhiculer vos valeurs ;fédérer un ensemble d’acteurs autour de votre projet. Comment l’utiliser?

http://www.webmarketing-com.com/2015/02/23/35675-votre-image-de-marque-en-8-etapes

Related:  MARKETING STRATEGIQUEtheorieOutils-ComWebmarketing

Quand le marketing nous mène par le bout du nez : tout sur ces odeurs qui nous font acheter Atlantico : Eric Spangenberg, doyen de l'université de Californie, a récemment publié une étude sur l'impact du marketing olfactif sur le chiffre d'affaires de certains magasins. Certains commerces en ont clairement bénéficié jusqu'à parfois doubler leur chiffre d'affaires. Par quel mécanisme une odeur, un parfum peut-il pousser à la consommation ? Bruno Daucé : Ce chiffre est effectivement plus important que ce que les données dont nous disponsons ont d'ores et déjà montré. Une étude réalisée dans un Casino a montré une augmentation de 45%. Glossaire Communication interne numérique ROI, RSE, gamification, nudge, BYOD, B2E, communication interne 2.0…Ces mots vous parlent mais vous ne savez pas vraiment ce qu’ils signifient ? Madmagz Com’In décrypte ces notions pour vous. Accompagnement du changement

8 conseils pour créer un logo créatif et impactant Ah le logo, ce symbole qui semble si simple à réaliser et qui est pourtant si dure à imaginer. Vous ne me prendrez pas pour un fou si je vous dis que le logo est l’aspect graphique le plus important d’une marque. Et vous aurez raison. Car oui, si je vous parle aujourd’hui du logo c’est qu’il est encore trop négligé. Comment choisir son outil de gestion des réseaux sociaux Dans le domaine des outils de gestion de réseaux sociaux, difficile de faire un choix. Lequel répond vraiment à mes besoins ? Quel est celui qui récolte les meilleurs avis utilisateurs ? Réseaux sociaux : ces biais que l’on feint de ne pas voir Un livre blanc visant à améliorer la représentativité des réseaux sociaux a été publié par des chercheurs anglais. L’objectif ? Essayer de mieux comprendre les « couches de subjectivité » qui biaisent les analyses issues du Web social.

Le « brand stretching » maintient en forme, Directions Marketing La pratique du « brand stretching » consiste à étendre une marque à de nouvelles catégories de produit pour en assurer sa pérennité. Des succès exemplaires ont ainsi récompensé La Laitière ou Milka dans cette démarche. En la matière, les pionniers sont les grandes marques de luxe : dès l'origine, elles furent nombreuses à commercialiser des parfums : Chanel, Dior… A contrario, le fameux échec des parfums Bic, lancés en 1988, reste gravé dans les mémoires. Diagnostic de communication : méthode QQOQCCP M’adressant principalement aux TPE et aux PME, je souhaite proposer des outils simples, efficaces et pratiques pour vous accompagner lors de la mise en place de votre communication web. Pourquoi un diagnostic de communication ? Avant toute chose, le point de départ d’une stratégie de communication est le diagnostic. Il est nécessaire de savoir d’où l’on part pour atteindre ses objectifs. Ne vous fiez pas à son caractère simple (ou simpliste?). C’est justement sa simplicité et son caractère logique et systématique qui vous permettront d’éviter l’erreur par omission et ainsi conditionnera la qualité du plan web marketing final.

L'infographie, outil précieux ! Exit longs articles fastidieux à lire, bonjour infographie ! L’infographie (appelée aussi flow chart ou data visualisation) est une contraction d’information graphique et est un outil de communication de plus en plus utilisé dans différents domaines. L’infographie permet de rendre accessible et de vulgariser des informations un peu sèches à un plus large public, en les exprimant à l’aide d’un format plus ludique… Les points forts et les points faibles de l’infographie Les + :

Du storytelling pour créer de la préférence de marque Le storytelling, dont le but est de capter l’attention d’une audience en lui racontant une histoire, est de plus en plus convoité en marketing. Il propose à l’audience d’entrer durablement dans la vie de la marque. Il se différencie également de la pub TV, orientée sur le produit, et que nous sommes de plus en plus nombreux à zapper. En effet, à l’heure où le consommateur est sur-sollicité, toutes les entreprises se doivent de déployer des stratégies différenciantes pour se démarquer de la concurrence. L’avènement des réseaux sociaux, où chaque marque peut partager des moments privilégiés avec sa communauté, rend cette stratégie redoutable. Alors, voyons comment faire…

Digitalisation : voici un graphique pour se situer par rapport aux autres L'Observatoire "De la stratégie à l'action" est publié en amont de ROOMn, événement annuel sur la mobilité qui se tient en mars à Monaco. Il propose un graphique bien pratique. Quels sont les principaux facteurs d'accélération de la transformation digitale des entreprises ? Evoqués par 64% des organisations françaises, la mobilité et son impact sur la relation client figurent en tête de ces leviers, devant le développement de la data et son exploitation (63%).

Related: