background preloader

Ma part du gâteau - 2011

Ma part du gâteau - 2011
Un thème d'actualité Avec Ma part du gâteau, Cédric Klapisch se consacre pour la première fois de sa carrière à un sujet d'actualité. Souhaitant réagir sur la situation sociale actuelle, il a ainsi imaginé une intrigue entre deux personnages dans le monde de la finance, se basant sur son constat à l'issue de la récente crise économique mondiale. "Grosso modo, en ce moment, le monde fabrique de plus en plus de profit, et de moins en moins de gens en profitent ! L'idée du film part de ce constat", explique le réalisateur. Une écriture personnelle Souhaitant apporter à Ma part du gâteau un regard plus personnel, Cédric Klapisch a écrit tout seul le scénario du film, comme il le fait d'ailleurs de plus en plus souvent (et notamment pour Chacun cherche son chat, L'Auberge Espagnole, Les Poupées russes et Paris).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=174961.html

Related:  CINÉMA & SOCIÉTÉ depuis 2010Jeu

World War Z - 2013 Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos... Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis.

Michael Dupuy – Placer de l’argent en bourse n’est pas un jeu 12.05.2008 | Ecrit par Michael Dupuy | Catégorie : Apprendre Je souhaite aborder avec vous aujourd’hui un sujet qui me paraît important lorsque l’on souhaite se lancer à l’attaque des marchés financiers. Je veux parler de la philosophie, de l’état d’esprit à adopter en tant qu’investisseur débutant. Good Bye, Lenin! (2002) Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale.Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Paris - film 2008 Pourquoi Paris ? Avec Paris, Cédric Klapisch souhaitait effectuer un retour à ses racines. "Récemment, explique-t-il, j'ai beaucoup filmé à l'étranger : à Londres, à St-Petersbourg, à Barcelone... J'ai eu envie de revenir chez moi, de parler de ma ville.

Whiplash - 2014 Du court au long Ne trouvant pas de financement pour son film, Damien Chazelle en fit tout d'abord un court-métrage porté par Johnny Simmons et J.K. Simmons (aucun lien de parenté), qu'il présenta au Festival du film de Sundance en 2013. Le cinéaste remporta le prix du Jury du court-métrage, ce qui lui permit d'avoir les fonds suffisants pour en faire un long métrage. Placement : obtenir des revenus réguliers Avril 2014 De nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des revenus réguliers. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui souhaitent obtenir des revenus réguliers pour de multiples raisons : compléter sa retraite, arrondir une rémunération jugée insuffisante, voire même vivre de son capital pour les plus fortunés. La conjoncture de ces dernières années a même accentué ce besoin.

Les Choristes (2003) Des rossignols aux choristes... L'histoire des Choristes est inspirée de celle de La Cage aux rossignols, un film que Jean Dréville a réalisé en 1945. Le réalisateur des Choristes l'a volontiers rappelé :"Ces deux thèmes, l'enfance et la musique, (...) m'ont logiquement amené à me souvenir de La Cage aux rossignols. J'avais vu ce film à sept ou huit ans en 1970-71, sur une des deux chaînes de télévision de l'époque. Il m'avait profondément touché. (...) J'en ai surtout retenu deux choses : l'émotion que font naître les voix d'enfants et ce personnage du musicien raté qui s'efforce malgré tout de changer l'univers de ceux qui l'entourent."

Les Poupées russes - film 2004 La suite de "L'Auberge espagnole" Les Poupées russes est la suite de L'Auberge espagnole sorti en 2002. Pourtant, à l'époque, Cédric Klapisch avait annoncé qu'il ne réaliserait pas de suite aux aventures du jeune Xavier, que de tourner une suite partirait du simple plaisir à retrouver les acteurs et que plaisir signifie "pas de souffrance" et "pas de souffrance" égal "pas de qualité". Les comédiens qui avaient participé au premier film ont répondu présent à l'appel de ce second opus.

Le Sel de la terre - 2014 Une rencontre, un projet Wim Wenders a toujours admiré le travail du photographe Sebastião Salgado : "Nous nous sommes rencontrés dans son atelier parisien. Il m’a montré son travail en cours, et j’ai pu ainsi jeter un premier regard sur "Genesis". Cela m’est aussitôt apparu comme un nouveau projet formidable et, à l’image de ses précédents engagements, un projet à très long terme ! J’ai tout de suite été fasciné par son implication et sa détermination. (...) Mémoires d'une geisha (2004) Synopsis et détails Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

L'Auberge Espagnole - film 2002 L'ombre de L'Auberge espagnole Ni pour ni contre (bien au contraire) aurait dû être réalisé après Peut-être. Mais le tournage de son film policier ayant été retardé de quatre mois, Cédric Klapish profita de l'intervalle pour achever l'écriture et le tournage de L'Auberge espagnole, énorme succès français de l'année 2002. L'exercice de l'Etat - 2011 | Genre : fiction politique neuve. Sous le titre d'une austère dignité, un film bouillonnant qui s'empare d'une réalité chaotique, fiévreuse, brouillonne : la politique au quotidien. Précisément, celle d'un gouvernement de droite dans lequel un ministre des Transports se bat sur un gros dossier : l'avenir des gares, leur privatisation ou non.

«La bourse en ligne est une addiction comme les autres» Thierry Gallois est psychanalyste, auteur de Psychologie de l'argent. Il constate que le plaisir ressenti par les investisseurs en ligne les pousse parfois à des conduites déraisonnables. LEFIGARO.FR Peut-on devenir accro à la bourse ? Thierry GALLOIS Tout dépend du rapport de chacun à l'argent. Ceux qui le considèrent comme un outil de sécurité se montrent généralement prudents. Mais d'autres se laissent prendre au jeu.

Cédric Klapisch : Sa biographie Fils d'un physicien et d'une psychanalyste, Cédric Klapisch, titulaire d'une maîtrise de cinéma à Paris et d'un Master of fine arts à l'Université de New York, commence par réaliser des courts métrages (Glamour toujours, Jack le menteur, Ce qui me meut). Il s'attaque en 1991 à Riens du tout, qui tourne en dérision la communication d'entreprise. Adepte des comédies sociales, il réalise ensuite Le Péril jeune (1995), sur le milieu étudiant dans les années 70, où apparaît Romain Duris, qui deviendra son acteur fétiche. Ses premiers pas à l'écran Romain Duris travaillera en effet à nouveau avec le réalisateur sur Chacun cherche son chat (1996).

Related: