background preloader

M6: timidité, confiance en soi

M6: timidité, confiance en soi

http://www.youtube.com/watch?v=tSYNI9jnmgE

Related:  Estime de soi / Confiance en soi / Timidité / Introversioncoordo3claudinecompetencesENFANTS

Le manque de confiance en soi Plus d'articles: Manque de confiance en soi ou timidité ? Les deux problématiques sont souvent liées mais procèdent de deux mécanismes distincts. Comment les comprendre ? Comment les vaincre ? Lire Couleur ... deux nouvelles extensions formidables Marie-Pierre Brungard nous propose depuis le 14 Janvier sur son blog 2 nouvelles extensions pour son formidable logiciel LireCouleur ... La première Web Lire Couleur ... " Voilà enfin la réalisation d’une idée qui chemine depuis un moment : utiliser LireCouleur sans rien installer, directement depuis un navigateur. [...] C’est maintenant possible avec WebLireCouleur. "

Moins de peurs, plus d’empathie Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant aucun avis rédigé le 03 février 2015 à 16h15 La pensée divergente : à quoi ça sert ? Selon Ken Robinson, la pensée divergente n’est pas synonyme de créativité. Il s’agit de la capacité à : adopter plusieurs points de vue dans une situation donnée,imaginer un grand nombre de solutions à un même problème ou une même question,voir les choses avec un autre œil que l’habitude, que les conventions sociales ou scolaires,ne pas penser seulement de manière linéaire mais en faisant des connexions, des arborescences, des liens entre des idées qui n’en ont pas a priori. On peut parler de 3 dimensions dans la pensée divergente :

Le top des 8 croyances anti-confiance en vous. En avez-vous une de cette liste ? Pour continuer sur notre lancée des croyances, voyons 8 croyances qui vous empêcheront d’avoir confiance en vous. 1. Je dois être aimé par la majorité des gens Les gestes Borel-Maisonny Dans le manuel de code Pilotis, on retrouve les gestes Borel-Maisonny auxquels je suis fidèle depuis mes débuts au CP. Et, dans mon choix de ce manuel, j'ai été séduite par les nouveaux dessins représentant ces gestes. Ils sont, selon moi, le moyen idéal de mémoriser les correspondances entre lettres et sons car ils représentent à la fois le graphème et la façon dont on prononce le phonème : par exemple, le geste du son an, est composé du a (la main ouverte) qui s'approche du n (le nez) et le son an est prononcé dans le nez.

Comment booster votre confiance en vous pour réussir vos projets Tout d’abord, bonjour et merci à Julien de m’accueillir sur son blog !Je me présente, Quentin Cottereau du blog des Outils du Mentaliste, consacré à mes passions : Le Mentalisme, l’hypnose et le Développement Personnel.Aujourd’hui, vous allez voir une notion dont tout le monde parle, qui est pourtant très abstraite : La Confiance en Soi. Si vous avez le même objectif que Julien : Devenir un nomade digital, ou encore développer votre propre entreprise, vous allez devoir faire face à des difficultés, et oser aller toujours plus loin. Ressources pour l'apprentissage de l'heure Apprendre l’heure chez les petits Voilà une activité qui ne se fait pas en cinq minutes… Et oui, apprendre à lire l’heure demande du temps. La découverte de l’horloge avec une seule graduation pour représenter les heures et les minutes, les heures du matin et de l’après-midi, plusieurs possibilités de lecture etc… autant de paramètres qui rendent cet apprentissage si particulier: deux heures cinquante, quatorze heures cinquante ou trois heures moins dix?

7 conseils pour doper sa confiance en soi-même et dompter l'angoisse. J'écrivais dans l'article "l'anxiété mère de tous les maux" que le stress coupe d'une certaine convivialité puisque l'auto-centrage, la peur de l'autre, de son jugement plus exactement, provoquent un isolement.Voici quelques conseils pour doper la confiance en soi permettant de dompter l'angoisse...à mettre en pratique ! L'anxieux connait plus que les autres la difficulté à communiquer, à aller vers les autres, à faire ce que la majorité accomplie sans questionnement. L'anxiété inhibe souvent le mot, et l'action ou précipite dans l'hyper-activité ! la parole reste bloquée à l'état virtuel, le geste s'ébauche sans aller au-delà de l'intention, la susceptibilité à fleur de peau.

La relaxation et la sophrologie en classe et la réfome des rythmes La relaxation et la sophrologie en classe ? Mieux qu’une réforme sur les rythmes scolaires ! Et bien oui pourquoi pas ? Ces derniers temps nous parlons beaucoup des rythmes scolaires à l’école avec la réforme qui s’annonce pour la rentrée 2013 ou 2014 selon les communes.

Heureux qui communique - Archives par Jacques Salomé – psychosociologue et écrivain Les bases les plus anciennes qui structurent durablement la confiance en soi en chacun de nous, sont liées à la qualité des relations proposées, vécues et intériorisées dans la petite enfance, avec notre entourage proche (parents et parentèle). La confiance en soi n’est pas liée uniquement, comme beaucoup le croient, à l’amour dont nous avons été entourés. Ce qui va inscrire en nous cette sécurité intime, cette force tranquille, cette façon paisible d’être au monde qu’on appelle la confiance en soi, c’est la somme des messages positifs que nous auront reçus et intériorisés : valorisations, gratifications, confirmations de nos qualités, de nos ressources, de nos limites aussi, les diverses façons dont nous avons été invités à nous positionner, à nous affirmer, à mieux nous définir.

Dyslexie : des outils innovants de remédiation Un projet d'aide à la remédiation dans la dyslexie sera exposé lors d'Innovatives SHS, le salon de valorisation des sciences humaines et sociales du CNRS, les 16 et 17 juin à Paris. Présentation. Dyslexia -blackboard1965/fotolia.com Nathalie Bedoin est enseignant-chercheur, Laboratoire Dynamique Du Langage, et travaille sur un projet d’aide à la remédiation dans la dyslexie, qui a été présenté lors du Salon Innovatives SHS du CNRS, les 16 et 17 juin derniers à Paris. Pouvez-vous nous présenter votre laboratoire ? Le Laboratoire Dynamique Du Langage est une UMR CNRS-Université Lyon 2 qui explore l’articulation entre la diversité des milliers de langues parlées dans le monde et l’universalité de la capacité langagière humaine.

Introversion et extraversion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Introversion-extraversion est l'une des grandes dimensions de la personnalité proposée par le psychanalyste Carl Gustav Jung, dans le cadre de la Psychologie analytique. Variétés[modifier | modifier le code] Extraversion[modifier | modifier le code] L'extraversion définit l'« état, l'acte ou l'habitude, orientée par une gratification externe à la personnalité[1]. » Les individus extravertis tendent à se satisfaire des interactions sociales et à être enthousiastes, bavards, et assertifs notamment. Ils prennent plaisir à participer à des activités en groupe, comme des fêtes, des manifestations publiques, entre autres. 8 réactions non punitives face aux comportements à problème Chaque fois qu’un enfant fait un geste ou a un comportement qui nous empêche de satisfaire un de nos besoins (besoin de calme, de silence, de respect, d’ordre…), ce comportement est inacceptable pour nous car il nous cause un problème. C’est donc à nous qu’appartient le problème. Dans son livre Éduquer sans punir (cliquez pour le commander), Thomas Gordon cite des exemples de problème appartenant aux parents : l’enfant fait du bruit quand le parent est au téléphone, il tape son frère avec des jouets, il joue quand ses parents sont pressés… Voici 8 réactions non punitives face aux comportements des enfants qui posent problème aux adultes tirées du livre Eduquer sans punir. Au delà des besoins physiques et physiologiques des enfants (faim, soif, envie de faire pipi, besoin de se dépenser et de bouger, sommeil, chaleur ou froid…), il existe des besoins affectifs forts chez les enfants.

Related: