background preloader

Exemple de cahier des charges pour votre site internet

Exemple de cahier des charges pour votre site internet

Exemple de cahier des charges pour site internet Cahier des charges, expression des besoins, appel d’offre… Peu importe le nom qu’on leur donne, il s’agit du document que vous allez envoyer à un panel d’agences web pour leur demander en retour une proposition et un devis. La rédaction du cahier des charges est moins complexe qu’on le pense : il suffit de se poser les bonnes questions avant de se lancer dans la création de son site internet. Ce qu’on doit y trouver Il y a autant de modèles de cahier des charges que de recettes de carbonnade, mais les ingrédients de base sont les mêmes : le contexte, les contraintes techniques, les attentes fonctionnelles… Voici la recette à la sauce Impala Webstudio. 1. Une présentation en quelques lignes de votre entreprise et de son identité : Son nomSa missionSes produits, ses servicesCe qui la différencie de la concurrence (si possible, le nom de quelques concurrents)Ses clients Votre société n’est pas encore créée ? 2. Précisons donc un peu votre demande. 3. Citons entres autres 4. 5. Par exemple : 6. 7.

18 outils gratuits pour faire des maquettes d'interfaces graphiques Aujourd'hui, j'ai cherché une petite application qui me permettrait de réaliser des maquettes d'interfaces graphiques simplement, comme je le faisais sous Linux avec Pencil (mais pour Mac OSX). Puis au fil de mes recherches, j'en ai dégoté plusieurs qui je pense vous intéresseront. Voici donc une sélection de 18 outils de création d'interfaces graphiques (et de schémas) pour vos projets. J'ai fait un mix entre les outils Mac, Windows et Linux (en précisant à chaque fois) et j'ai listé les outils payants à la fin (en bonus). Bon, par contre, comme ils font tous relativement la même chose, j'ai mis uniquement en avant leurs petites particularités lorsqu'il y en avait, donc à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Balsamiq mockups Fonctionne sous Mac, Windows et Linux. Rejoignez les 60762 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Un modèle de cahier des charges pour votre site internet "Cahier des charges" peut désigner plusieurs types de documents et différents types de projets. Si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous cherchez un modèle qui vous permettra d'organiser votre projet de création de site Internet et de briefer les potentielles agences auxquelles vous pourriez faire appel. Un cahier des charges pourra être : envoyé à des professionnels pour leur demander une estimation,présenté à votre direction pour le faire valider,exposé à des investisseurs pour obtenir des fonds,etc. Un bon modèle de cahier des charges vous fait gagner du temps, professionnalise votre projet, maximise votre crédibilité et vous évite de passer à côté d'un sujet clé vital. Si c'est ce que vous recherchez, vous êtes au bon endroit. Choisissez le cahier des charges de site Internet qui correspond à votre projet ! Il vous faut... un site "Vitrine" C'est à dire un site internet pour présenter votre entreprise, ses services ou ses produits. Téléchargez le modèle Vitrine 1. 2.

Related: