background preloader

Exemple de cahier des charges pour votre site internet

Exemple de cahier des charges pour votre site internet
Obtenez gratuitement une estimation du budget nécessaireDécouvrez les prestataires ou logiciels adaptés à vos besoins Indiquez la nature de votre projet, La Fabrique s’occupe de trouver la solution la plus adaptee à votre besoin :

http://www.lafabriquedunet.fr/blog/exemple-cahier-des-charges-site-internet/

Related:  Autres outilsstar trokCréation : les étapescréer son blog/site

Restaurateurs : investissez les réseaux sociaux ! La gastronomie n’a jamais été aussi glamour que ces dernières années. Fooding, émissions de télé-réalité, applications dédiées… La cuisine est partout ! Sur les réseaux sociaux, de véritables communautés se sont créées autour du phénomène. 5 conseils pour votre typographie Saviez-vous que le texte est un élément fondamental de votre site ? Il fournit non seulement des informations mais fait partie du design de ce dernier. Vous avez donc tout intérêt à le présenter de façon simple et attractive afin d'attirer positivement l'attention de vos visiteurs. Lors de l'élaboration de votre site, vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez transmettre (divertissement, professionnalisme, créativité, etc.), quels secteurs viser (hôtellerie, éducation, tourisme, etc.) et évoquer les idées avec les formes, les couleurs et les textes qui composeront celui-ci.

4 étapes à ne pas négliger pour la création de vos interfaces Lorsqu’on souhaite créer une interface, il est important de comprendre le processus qui a permis d’aboutir au produit fini. On peut déterminer 4 étapes. Elles permettent d’obtenir une interface en partant d’une idée qui prendra forme et deviendra fonctionnelle. J’en profiterai pour indiquer aux débutants quelques liens et astuces qui pourront les aider s’ils souhaitent créer une interface. L’aspect graphique est important mais il ne faut pas oublier la partie développement ainsi que le référencement et le marketing qui arrivent par la suite… 1) Concept et réflexion

10 conseils pour lancer un Blog Pro et le faire connaître ! - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr Comment créer un blog professionnel et comment le faire connaître ? Combien de temps cela prend, et combien de visiteurs je peux espérer avoir ? Est-ce qu’en bloggant 30 minutes par jour on peut se faire connaître sur le net ? Où héberger un blog pour qu’il soit bien référencé par Google ? Les 5 étapes incontournables pour bien gérer un projet ! ConseilsMarketing.fr reçoit aujourd’hui Kevin Richard de www.jeunecadredynamique.com qui nous détaille les 5 étapes incontournables pour bien gérer un projet. Réussir à expliquer le management de projet en 5 étapes, un vrai challenge ! Mais heureusement, JeuneCadreDynamique.com était là pour relever le défi.. et vous faire économiser 2000€ ! Ce tutorial va donc vous apprendre concrètement comment préparer un projet, le planifier de A à Z et le suivre, afin d’atteindre vos objectifs. A la suite de ce tuto sera mis en ligne un TP.

Réseaux sociaux : publier, mais quand ? Klout, société spécialisée dans la prise en compte de l’activité sur les médias sociaux pour classer ses utilisateurs en fonction de leur influence sociale en ligne, vient de publier une étude mondiale sur le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux… L’étude est fondée sur l’analyse de 144 millions de publications et plus de 1,1 milliard de réactions (clics sur «J’aime», commentaires, retweets…). Elle relève notamment que sur Twitter, l’engagement au cours de la journée est plus variable que sur Facebook, où il reste relativement stable. Les deux réseaux enregistrent des pics secondaires, après la journée de travail, entre 19 et 20 heures. Toutefois, l’activité sur Twitter baisse de près de moitié le samedi et le dimanche par rapport aux jours de la semaine.

Observatoire de l’attitude des Européens face aux risques : l’essor de la consommation collaborative En 2015, posséder sa résidence secondaire ne fait plus rêver que 35% des Européens (contre 65% qui préfèrent emprunter ou louer ce type de bien). Pas étonnant dans ce contexte que le marché immobilier de la résidence de vacances soit devenu aussi difficile. Y compris chez les Européens aux revenus les plus élevés, la préférence pour la location ou l’emprunt est très majoritaire (61%). Les Français (76%) et les Allemands (73%) sont ceux qui plébiscitent le plus cette solution. Cette tendance touche aussi bien les plus jeunes que les plus âgés : même les séniors préfèrent aujourd’hui majoritairement louer ou emprunter leur résidence de vacances (62% des 55 ans et plus). Si dans les 6 autres domaines testés, la préférence pour l’emprunt ou la location est moins massive, les niveaux observés reflètent néanmoins une transformation du rapport des Européens aux objets, l’usage primant désormais de plus en plus sur la propriété.

WordPress – Personnaliser un thème ? Oui, avec un child theme - Tutoriels Les thèmes WordPress sont de plus en plus courus par tous : débutants, blogueurs confirmés ou professionnels du web. Il est possible d’en obtenir gratuitement un peu partout sur la toile, pas toujours de bonne qualité, pas toujours très sécurisés, comme il est possible d’en obtenir de payants (je n’ai pas dit qu’ils étaient mieux). Dans tous les cas il est possible de les personnaliser. Plusieurs solutions Wild tweaking

Related:  Site Internet