background preloader

Que faire avec des blancs d'oeufs ?

Que faire avec des blancs d'oeufs ?
Dernièrement, je vous ai proposé un article pour utiliser les jaunes d’oeufs en cuisine. Il était normal que je parle cette fois-ci des blancs d’oeufs qui nous restent après avoir faire une crème anglaise, une mayonnaise ou des biscuits. J’ai donc encore farfouillé sur mon blog pour vous donner des idées de recettes. Je vous explique aussi comment les conserver et les congeler. Les conserver, les congeler Les blancs d’oeufs se conservent, tout comme les jaunes, jusqu’à 4 jours au réfrigérateur. Les blancs se congèlent également facilement. Les blancs congelés, s’ils sont extra-frais (jusqu’à 9 jours après la ponte), vont pouvoir être montés en neige. Faites décongeler au réfrigérateur la veille. Les utiliser Les blancs d’œufs offrent moins de possibilité d’utilisation que les jaunes. En version sucrée Parmi les utilisations sucrées, la solution la plus simple reste la meringue. Il y a d’abord les recettes de meringues bien croquantes : Les blancs servent aussi à faire des gâteaux familiaux : Related:  pourquoi mangerrecette dessertastuces de cuisine

Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes) Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes) Voilà que je croise depuis quelque temps des recettes sucrées ou salées qui utilisent des citrons confits...Hafi avait publié une méthode sur son blog qui semblait très efficace mais un peu longue et compliquée pour mon cerveau de desperate-cooking-wife. Et cette semaine, magie du hasard (ou le contraire), je tombe sur une recette comme je les aime : simple, rapide et avec 3 fois rien : eau, citron, sucre en poudre ! 1/ Préparer dans un récipient qui passe au micro-ondes autant de sucre en poudre que d'eau et bien mélanger2/ Trancher un citron (ou plusieurs selon la quantité souhaitée et l'eau et le sucre prévus) et disposer les tranchettes dans le mélange3/ Mettre au micro-ondes 10 minutes en remuant après 2'30 puis 5' puis 7'30, (histoire que le micro-ondes ne soit pas à nettoyer au karcher...) Du coup, inutile d'avoir besoin d'anticiper la préparation en prévisions des recettes ni de stocker pour les (éventuelles) prochaines fois !

Que faire avec des jaunes d'oeufs ? Que faire avec des jaunes d’oeufs ? C’est bien une question qui revient souvent en cuisine. Il suffit que vous ayez fait des meringues, un sorbet, des amarettis ou encore des rochers pour que vous vous retrouviez avec des jaunes. Je vous propose un article aide-mémoire pour conserver vos jaunes, les congeler et les utiliser. Les conserver, les congeler Si vous ne pouvez pas utiliser vos jaunes immédiatement, vous pouvez les conserver au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Si vos jaunes sont encore intacts, transvasez-les délicatement dans une boîte hermétique et couvrez-les d’un peu d’eau pour leur éviter de dessécher. Si vous désirez congeler les jaunes, prenez la précaution de le faire avec des oeufs extra-frais pour une utilisation optimale. Ajoutez une petite pincée de sel par jaune et mélangez pour le faire dissoudre. Dès lors que vos jaunes ont été congelés, utilisez-les uniquement cuits dans les recettes. Les utiliser En version sucrée Pour les gourmands, il y a les brioches.

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? | Quelques mots Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Annie Casamayou, naturopathe Bookmarquez le permalien.

Faire soi-même sa chapelure MaBulle Faire de la panure est quelque chose d'excessivement simple. Je n'en achète jamais. J'utilise pour cela, un reste de pain ou des biscottes. Si vous utilisez du pain, il faut faire dessécher celui-ci. Lorsque le pain est bien sec, j'utilise une petite râpe à main pour le réduire en poudre. Tzatziki Recette Tzatziki Tzatziki comme en Crète Comme vous le savez, cet été je suis partie en vacances en Crète. J’ai adoré cet endroit. Cela ressemble un peu à la Corse, en moins somptueux mais plus sauvage, moins habité. De retour à la maison, j’ai eu envie d’en refaire et suis donc partie à la quête du graal, le yaourt grec. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, je vous le demande. Le yaourt grec grec (pfiou, ça donne mal à la tête non ? Bien que mon copain grec Antoine m’ait conseillé de demander au Pope local de l’église orthodoxe (quoi que tu veuilles savoir sur la communauté grecque m’a-t-il dit, ask to the pope), j’ai préféré interroger Google (je garde le pope pour un truc plus important, les olives peut être :p ). Et Google m’a dit : M. Aux Capucins ? J’y vais toutes les semaines et je ne connais pas ! Yaourts grecs 2,20 € pièce quand même (ouch). Pour 6 personnes : Epluchez les concombres. Epluchez les gousses d’ail et pressez-les. Tzatziki Bon appétit !

Gâteau à l'Eau {sans oeuf} au Citron et graines de Pavot Bonjour, Le titre de l'article de Nat du blog "Gâteau Gaga" m'a vraiment intriguée. Curieuse comme je le suis, je l'ai bien vite réalisé. Et bien, c'est bluffant ! Sans oeufs, ni lait, ce gâteau est bien moelleux et vraiment très très bon. A refaire sans hésitation... Les ingrédients pour 6 personnes : * 240 ml d’eau tiède * 30 ml d’huile de Colza * 1 cuillère à café de vinaigre blanc (je me suis trompée et j'ai mis 1 c. à soupe - rien de dramatique, car on ne sent pas le goût) * 150 g de sucre * Le zeste d’un citron bio * 250 g de farine * 1 sachet de levure chimique * 15 à 20 g de graines de pavot. A l’aide d’un fouet, battre l’eau, l’huile et le vinaigre pour émulsionner un peu. Ajouter le sucre et le zeste de citron et bien mélanger. Verser la farine et la levure chimique. Verser dans un moule à gâteau. Enfourner environ 20 à 25 minutes à 180°C (Th 6).

6 raisons pour lesquelles votre journée doit commencer par un verre de l'eau citronnée le citron du matin est non seulement un stimulant de l'immunité, mais contribue également à l'hydratation et l'alcalinisation. A un grand effet sur le tractus digestif. Essayez-le tous les matins ,commencez votre journée avec un verre d'eau tiède dans laquelle vous devez mettre du citron. 1.un support pour le système immunitaire: Les citrons sont riches en antioxydants et en vitamine C ,c'est l'une des principales substances qui sont bonnes pour votre santé et votre organisme. le citron va vous protéger contre une infection respiratoire . Nos mères et grands-mères savaient que le thé et du citron sont un grand remède pour la grippe. un verre de l'eau tiède avec un citron peut réduire la possibilité de l'inflammation car il améliore l'organisme. 2. la digestion des aliments: Les flavonoïdes dans les fruits d'agrumes améliorent la digestion des aliments, et la vitamine C réduit le risque d'ulcère gastrique.3.

10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1) Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« . Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ? J’aurais pu me contenter de vous dire d’aller lire le 10 uses for your microwave that may surprise you du blog The Kitchn mais ça limiterait de fait le contenu de cet article. En le résumant et le traduisant par contre, j’ai l’impression de servir la cause publique (au moins la partie non anglophone). Image : The Kitchn Vous savez quoi ? Source : The Kitchn

Related: