background preloader

La Domination Masculine

La Domination Masculine

http://www.youtube.com/watch?v=22e8cI6Q9Ww

Related:  Documentaire\films à voirMasculinité hégémonique/toxiqueGenre: vidéos

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. En finir avec la fabrique des garçons Quelque chose ne tourne pas rond chez les garçons. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : au collège, ils représentent 80% des élèves sanctionnés tous motifs confondus, 92% des élèves sanctionnés pour des actes relevant d’atteinte aux biens et aux personnes, ou encore 86% des élèves des dispositifs Relais qui accueillent les jeunes entrés dans un processus de rejet de l’institution scolaire. Tous ces garçons ont-ils des problèmes, des troubles du comportement et/ou de l’apprentissage ? Eh bien non, loin s’en faut.

Les femmes sont sous-représentées dans les médias et leurs reportages - rts.ch - Monde Cette étude, menée dans le cadre du projet mondial de monitorage des médias, fait état d'une progression de 7 points en 20 ans sur le plan mondial. Pour la Suisse en particulier, la présence des femmes dans les sujets journalistiques n'a augmenté que de deux points en cinq ans. Pour arriver à ses conclusions, la Conférence des délégués à l'égalité, qui mène le projet en Suisse, a analysé une journée de production médiatique helvétique, à savoir journaux, radios et télévision le 25 mars 2015. Moins représentées dans les rédactions

Paris is Voguing - VICE Le voguing est une danse inspirée des poses prises par les mannequins dans les pages du magazine Vogue. Née à New York dans les années 1980, cette culture rassemble plusieurs centaines de jeunes gays noirs et latino, lesquels s'affrontent à l'occasion de battles, organisés lors de défilés improvisés, les ballrooms. Madonna, Lady Gaga ou Beyoncé ont notamment contribué à populariser cette danse en s'en inspirant pour leurs propres chorégraphies. En France, Lasseindra Ninja est l'une des principales représentantes du mouvement. Elle vit à Paris et y organise depuis plusieurs années ses propres ballrooms, après s'être fait adopter à l'âge de 20 ans par la House of Ninja – l'un des crews les plus réputés de la scène new-yorkaise. VICE l'avait déjà rencontrée pour les besoins du documentaire Pigalle is burning, un documentaire de 13 minutes sur Lasseindra Ninja, l'une des principales représentantes du voguing en France.

Masculinité hégémonique Quand on parle du genre, au singulier, on l’envisage à la fois comme une construction sociale, comme un processus relationnel et comme un rapport de pouvoir imbriqué dans d’autres rapports de pouvoir. Pour comprendre ce qui suit, il faut notamment bien comprendre cette idée de processus relationnel. Le genre crée de la division et de la binarité : il produit deux groupes, sur le mode de l’opposition, le groupe des « hommes » et celui des « femmes ». Les filles aux manettes Description Bon, à première vue, c'est sûr, les héros des jeux vidéo sont majoritairement masculins. Et quand ils existent, les personnages féminins sont très souvent réduits à des rôles stéréotypés : princesse en détresse, nana sexy qui n'a de fonction que d'être sexy justement, bombasse à gros biscottos qui sait se battre comme un mec...

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image A l'occasion de la remise du prix grand ducal de Luxembourg des Arts et ... andrenitschke.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Jesse Eisenberg et Kristen Stewart parodient le sexisme des journalistes le 06 août 2015 à 18:41 Pour la promotion de leur nouveau film American Ultra, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg ont parodié une interview croisée dans une nouvelle vidéo de Funny or Die. Afin de se moquer du sexisme ridicule de certaines interviews, les deux acteurs ont échangé leurs questions, Stewart expliquant que “le studio trouvait l’idée amusante”.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Artistes en tournée

Related: