background preloader

Echarpe tricot point de feuilles ajouré, alpaga suri et soie , tuto. - Une belle journée en Poitou, ou ailleurs...

Echarpe tricot point de feuilles ajouré, alpaga suri et soie , tuto. - Une belle journée en Poitou, ou ailleurs...
Ahh les commandes par internet...Je pensais avoir commandé une laine turquoise et... voilà qu'elle m'arrive en blanc! J'ai dû me tromper à moins que ce ne soit....Non pas possible!. Ce n'est pas très grave, le fil est beau, toux doux mi soie, mi alpaga ( de l'alpaga suri, je ne connaissais pas mais j'ai trouvé un article intéressant ici ) Il fera, il fera..... une écharpe. Et hop! La voilà Le fil ARTESANO s'appelle Silk Embrace et est fabriqué au Pérou. Le point se mémorise rapidement (pas devant la télé...) et monte vite. Point de feuilles Rang 1 ( endroit) 1m lisière, 1 surjet simple, * 3m end, 1jeté, 1m end, 1 jeté, 3m end, 1 surjet double* (répéter 4 fois) terminer tous les rgs par 2 m ens end , 1 m lisière Rang s pairs (env) : tt env Rang 3 : 1 ml, 1 surjet simple * 2m end, 1 jeté, 3m end, 1 jeté, 2m end, 1 surjet double* Rang 5 : 1ml, 1 surjet simple * 1m end, 1 jeté, 5m end, 1 jeté, 1 m end, 1 surjet double* Rang 7 : 1ml, 1 surjet simple* 1 jeté, 7m end,1 jeté, 1 surjet double*

http://une-belle-journee.over-blog.com/article-alpaga-suri-et-soie-que-de-la-douceur-84383819.html

Related:  écharpeTricot. Tejido. Knitting.Echarpeset le tricot aussiTours de cou et foulards

Echarpe douce et légère DIY Echarpe douce et légère Petite recette à consommer sans modération afin d'enrouler quelque chose de doux, chaud et léger autour de votre cou: Fournitures: 1 pelote de Rowan Kidsilk haza stripe colours by Kaffe Fassett (420m pour 50g) ou équivalent Chale aux paquerettes Un modèle de châle tout simple pour les débutants en dentelle. Le principe du tricot dentelle est simple, il faut utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses que celles que l’on utiliserait pour le fil choisi. Modèle réalisé et photographié par Marine Doudou Que faire d'un fil épais , à tricoter avec du 15, du 20, et même du 25mm? ça, par exemple: une écharpe que je n'ai pu appeler que "Doudou" , parce qu'elle m'y a vraiment fait penser, visuellement comme au toucher.

Un maxi snood pour l'hiver! Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver! Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm! J'ai d'abord commencé par faire des échantillons! (Et oui tout arrive!!!) Echarpe tressée Comme beaucoup d'entres vous ont adoré le point réalisé pour mon écharpe, voici enfin le tuto : Taille de l’écharpe : 28 cm x 1,90 m Nombre de pelotes : 3 pelotes de 100g de laine HERO gamme Himalaya (laines en stock de chez Bouchara...) Aiguilles : 9 Echantillon de 10 cm x 10 cm : 10 mailles et 12 rangs

Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! C'est un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. couverture au point ajouré Balthazar est né un peu avant la date officielle du printemps, mais son petit cadeau de bienvenue n’était évidemment pas prêt pour sa naissance. Pas d’urgence, la petite couverture servira en toutes saisons, et les aimants de son prénom plairont surtout aux parents dans un premier temps! a La baby blanket au point ajouré est une bidouille perso et comme j’ai pris quelques notes, les voici : dimensions : 70cm x 70cmaiguilles 5,5mélange de surnaturelle flanelle + alpaga bruyère : 250g en tout.

Dublin Une grande étole toute douce , en points irlandais, pour faire honneur à la météo maussade de ce jour! Tricotée en 6.5, avec de la laine coloris Camel , qualité "Loanda" chez Schachenmayr, 8 pelotes . Avec le point de riz que j'aime tant pour sa tenue, son relief... Mix de point mousse, point de riz, torsades et nopes pour ce gilet Voici le modèle du gilet de Marie-José ! Un grand gilet qui peut se porter en toutes circonstances. A l'intérieur il vous enveloppera. Un snood en côtes bizarres (ou "point de sillon") Encore un snood! Celui-là est tricoté en rond, aux aiguilles circulaires, avec 3 brins de laine pour bébé. Un régal à savourer autour du cou…

Écharpe ajourée Jeudi 26 mai 4 26 /05 /Mai 04:35 Plus fantaisie que pour tenir chaud, j’ai tricoté cette écharpe pour la fête des mères. J’ai utilisé un mélange (Tabea de Gedifra) de lin (64%) et de viscose (36%). Le motif fait apparaître un enchaînement de feuilles (voir détail). La grande écharpe toute chaude, multi-fonction, à tout faire ! Depuis le temps que je la vois tourner sur le net, je me suis décidée à tenter de trouver quelques explications pour la réaliser... J'adore le coté multifonction, à porter comme on en a envie, en fonction du temps et de sa tenue ! Je précise que je ne suis pas la créatrice, et ne l'ai pas encore réalisée (faut vraiment que je trouve le temps !)

Poncho hyper facile Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Le samedi, c’est Marelli ! Aujourd’hui, je vous propose les explications d’un poncho hyper facile à réaliser, pensé pour le fil Puno1 de Filitaly-Lab.

Related: