background preloader

TweetDeck Teams. Gérer Twitter à plusieurs

TweetDeck Teams. Gérer Twitter à plusieurs
TweetDeck Teams est une nouvelle fonctionnalité du client TweetDeck qui permet de gérer simplement et en toute sécurité un compte Twitter à plusieurs. TweetDeck est un client Web pour gérer un ou plusieurs comptes Twitter à partir d’un simple navigateur qui gagne à être connu. Il avait en tout cas su convaincre Twitter lui même qui l’avait racheté en 2011. TweetDeck s’utilise à partir de votre navigateur web et c’est un service gratuit. Il permet de gérer plusieurs comptes sur un tableau de bord unique avec des volets dédiés façon hootsuite.

Sumrise : un outil à la Storify pour partager tous les contenus parus sur un événement Pour faire un compte rendu 2.0 d’un événement il existe plusieurs possibilités. La plus connue est sûrement Storify, mais il en existe d’autres. Nous vous présentons Sumrise qui permet d’intégrer de très nombreux contenus publiés sur Twitter, mais aussi ailleurs sur le web. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force. Pour s’inscrire, rien de plus simple, un Twitter login suffit. La sélection peut mettre quelques minutes, mais elle est vraiment bien faite.

Panorama des médias sociaux 2015 If you are looking for the english version of this article, you will find it here: Social Media Landscape 2015. Comme tous les ans, je vous propose une nouvelle version de mon panorama des médias sociaux, une habitude démarrée en 2008 et qui se prolonge depuis tous les ans : 2009, 2011, 2012, 2013 et 2014. Pour certain(e)s d’entre vous, les médias sociaux sont la pierre angulaire de votre vie professionnelle, pour d’autres, c’est simplement un “terme marketing” pour désigner les réseaux sociaux. J’entends encore énormément de personnes dans mon entourage qui confondent encore ces deux termes. Pour mémoire, j’avais donné une définition en 2009 : “Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité“. Bref, nous sommes en 2015 et les médias sociaux dominent le web de façon incontestable. Les sorties : Google+ Les entrées : Periscope, Ghost et Slack La situation est-elle grave ?

Comparatif des outils pour creer son site internet en ligne Parait-il qu’on peut creer son site internet en ligne facilement aujourd’hui. Vous avez sans doute entendu parler de CMS ou de Créateurs de Site internet en ligne gratuits et super facile à utiliser, même sans avoir de connaissances techniques. Et bien c’est vrai, de tels solutions existent, mais… Vous ne savez pas lequel choisir ? Il y a plein (trop) d’éditeurs qui proposent des solutions tout-en-un : hébergement + nom de domaine + CMS (Système de gestion de contenu). Ça tombe bien, j’ai fait le tour des outils les plus populaires sur le Net en ce moment, pour vous aider à choisir celui qui correspond la mieux à votre projet. Je tiens à vous préciser que je connais et j’utilise personnellement certains outils ci-dessous plus que d’autres. Mais comme j’ai voulu être le plus objectif possible dans ce comparatif, j’ai fais un mixe de mon expérience personnelle avec d’autres sources d’informations que je cite à la fin de l’article. CmonSite, une plateforme française de création d’E-boutique

WeSpeke. Echanges linguistiques en ligne pour la classe WeSpeke est une ressource en ligne qui propose de pratiquer une langue étrangère à travers des échanges avec des natifs d’autres pays via messagerie instantanée, audio ou vidéo. WeSpeke propose de nouer des contacts avec des interlocuteurs d’autres pays pour des échanges linguistiques et culturels qui vont vous permettre de nouer des contacts et de pratiquer une langue étrangère sur le mode de la conversation. Il s’agit de s’aider mutuellement entre apprenants de deux langues. WeSpeke permet de trouver des correspondants et de programmer des séances de conversation. Le site propose un système de vidéoconférence intégré pour faciliter les échanges. Véritable valeur ajoutée de la plateforme, WeSpeke propose des services dédiés au monde de l’éducation et plus particulièrement bien sûr aux enseignants en langues. WeSpeke permet de connecter facilement et dans un environnement sécurisé vos classes et vos étudiants en créant des partenariats entre écoles et classes de différents pays.

Les applications utiles sur les tablettes électroniques Le 1er mai 2013 se tenait le premier sommet francophone sur l'iPad en éducation. Ce dernier réunissait plus de 400 participants à Montéal -- et encore plus via diffusion Web ! Carrefour éducation y était et y consacrait sa manchette du 2 mai 2013. La deuxième édition du Sommet de l'iPad en éducation, tenue les 1er et 2 mai 2014, réunissait un nombre encore plus important de participants. Les marchés d’applications destinées aux appareils mobiles sont en pleine croissance pour les tablettes sous iOS et Android, dans une cinquantaine de pays ; ceux de Microsoft et Research in Motion (RIM) sont considérés marginaux. Conçus d’abord pour une utilisation personnelle, ces appareils répondaient parfaitement aux personnes qui souhaitaient consulter l'Internet, consulter leur messagerie, écouter de la musique ou visionner un film. En éducation, on a vite perçu le potentiel des tablettes à l’école. Les tablettes : un simple instrument de consommation ? Applications pour IOS ( iPad) Educapplis

Pratiques numériques en éducation : l’exemple des usages de Twitter en milieu scolaire 2 Cette recherche-formation-action s’intitule « Le défi d’internet pour l’information des jeunes : dé (...) 3 Les outils testés sont les suivants : 1. Le carnet de bord, « Journal de recherche » (scolaire et p (...) 1Observer et accompagner les changements apportés par le numérique dans les pratiques des jeunes et les démarches des professionnels de jeunesse et d’éducation, telle est la mission de l’INJEP qui la met en œuvre avec différents partenaires (collectivités, Éducation nationale, Éducation populaire…). Une démarche de recherche-formation-action a été initiée en 2009 centrée sur des observations participatives des pratiques numériques des jeunes et des professionnels, menées dans différents environnements (scolaire, socioculturel, culturel, information jeunesse…), qui a permis de développer des contenus de formation et des outils de suivi2. 8Tous ces éléments de connaissance ont conduit à la mise en œuvre des investigations sur les usages de Twitter en éducation présentés ici.

Pour s'informer, les internautes privilégient Facebook, YouTube et Twitter - Blog du Modérateur Les réseaux sociaux sont utilisés par les internautes pour se connecter avec leurs amis, mais aussi et surtout pour se tenir aux courant des actualités. Le rapport 2017 du Pew Research Center sur l’usage des réseaux sociaux pour s’informer est sorti, et montre une fois de plus l’importance de ces plateformes dans l’accès à l’information. 67% utilisent les réseaux sociaux pour s’informer En 2017, plus des deux tiers des adultes indiquent s’informer via les réseaux sociaux. Cette proportion est en légère augmentation par rapport à l’an dernier (+5 points). Facebook, YouTube et Twitter sur le podium Du côté des plateformes, Facebook tire son épingle du jeu. 45% des adultes s’informent via Facebook. Le slogan de Twitter est « Ce qui se passe en ce moment ». À noter que les internautes sont de moins en moins exclusifs. Le profil des consommateurs d’infos sur les réseaux sociaux Enfin, nous noterons que les médias sociaux n’ont pas remplacé les médias traditionnels.

3 outils pour s’affranchir de la limite de 140 caractères imposée par Twitter C’est le buzz du moment. Twitter serait en train de mettre la dernière main à une petite révolution dans les usages du réseau social. Parmi les projets de la firme au petit oiseau bleu figurerait le projet de lever la limite de 140 caractères imposée depuis le début par Twitter. En attendant d’en savoir plus, cette limite est déjà toute théorique. Pullquote. J’ai déjà présenté ici cette solution assez élégante pour tweeter une citation qui peut être assez longue à partir d’une page Web. OneShot Cette petite appli fonctionne un peu sur le même principe que la précédente sauf qu’ici il s’agit d’une application pour votre smartphone. Little Pork Shop On passe a du plus brutal.

13 bonnes raisons d'une stratégie sur les réseaux sociaux Avec le « succès exponentiel des plateformes sociales qui ont transformé Facebook, Twitter et You Tube en outils de communication » très prisés, les responsables marketing et webmarketing cherchent à bâtir des stratégies de marque cohérentes et fortes. La communication sur les réseaux sociaux est en évolution rapide et a un potentiel encore largement inexploité. C’est dans ce contexte que l’agence up2social a publié un livre blanc répondant à la question « Le social est-il l’avenir de la communication? 1- Une nouvelle forme de communication Deux changements majeurs méritent une attention particulière: la temporalité et l’interaction. 2- Fixer des objectifs sur les medias sociaux La phrase de l’expert, Hubert Senant, que je retiens: « La première question que vous devez vous poser est la suivante: à qui vais-je m’adresser? 3- Les utilisateurs recherchent le dialogue Et c’est bien pourquoi les réseaux sociaux ont tant de succès. 4- La communication sociale et son niveau d’implication

10 bons outils pour créer des images épatantes pour le web et les réseaux sociaux Une photo, une infographie, une citation sous la forme d’une image, quelques idées pour améliorer l’impact de vos blogs de classe ou de vos publications sur les réseaux sociaux. La création d’une image impactante est désormais à la portée de tous grâce à des éditeurs en ligne simples à utiliser. Voici une sélection de dix d’entre eux. Canva J’ai déjà présenté Canva ici même. PicMonkey C’est un véritable studio de création Photo que vous propose PicMonkey. Pablo Si vous souhaitez créer des images ou des illustrations pour les réseaux sociaux c’est Pablo qu’il vous faut. PhotoVisi Photovisi est un outil assez ludique qui permet de jongler avec vos photos et de faire des collages ou montages. BeFunky Interface et ergonomie particulièrement soignée avec BeFunky. Infogram On oublie la photo un instant pour nous intéresser à Infogram que j’ai déjà eu le plaisir de présenter ici et que j’utilise régulièrement pour mes propres besoins. Piktochart Je vous ai déjà parlé également de Piktochart. Quozio

Related: