background preloader

Qu’est-ce que Linkedin, à quoi ça sert, comment ça marche, qui l’utilise et pourquoi vous devriez y être!

Qu’est-ce que Linkedin, à quoi ça sert, comment ça marche, qui l’utilise et pourquoi vous devriez y être!
Par Olivier Lambert, dans Emploi , publié le 2013-10-06 Ce billet s’adresse à vous si vous êtes étudiant, travailleur autonome, employé ou cadre. Il a été écrit pour ceux qui débutent sur Linkedin, mais vous y trouverez tout autant votre compte si vous êtes un utilisateur intermédiaire, voire même avancé. Dans ce texte, je réponds aux questions énoncées dans ce titre. J'ai créé un e-book d'une quarantaine de pages où je passe en revue tout ce dont vous avez besoin de savoir pour décrocher l'emploi de vos rêves en utilisant LinkedIn. Vous pouvez m'encourager et l'acheter ici. Sinon, continuez de lire! Linkedin, c’est quoi au juste? Si vous n’avez jamais entendu parler de Linkedin de toute votre vie, vous vivez très certainement dans une grotte, mais ne vous en faites pas, je suis là pour ça! En 2011, Linkedin entre sur le marcher boursier à 45$ de l’action. Mais pourquoi est-ce que c’est aussi rentable? Linkedin, c'est Facebook en complet cravate! Le principe est le même que sur Facebook. Related:  TREUsage optimal des réseaux sociauxRESEAUX SOCIAUX

Linkedin : huit erreurs à éviter Linkedin est un service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Pour ses membres, c'est aussi un outil de gestion de réputation en ligne et de personal branding. Les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace ne sont pas considérés comme des concurrents directs, mais comme des réseaux complémentaires. • LinkedIn fonctionne sur le principe de la connexion (pour entrer en contact avec un professionnel, il faut le connaître auparavant ou qu'une de nos connexions intervienne) et du réseautage (mise en relation professionnelle). • le premier degré, ou nos contacts directs • le deuxième degré, ou les contacts de nos contacts • le troisième degré, ou les contacts de nos contacts de deuxième degré. • LinkedIn peut être utilisé pour tout ce qui concerne la vie professionnelle : trouver du travail, des employeurs, des prestataires, développer les affaires, etc. Attendre

10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn | Presse-Citron Photo : Nan Palmero LinkedIn compte 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Quantcast 10/02/14). Son nombre élevé d’utilisateurs en fait une plateforme de choix pour soutenir vos objectifs professionnels, qu’il s’agisse d’élargir ou entretenir son réseau, de partager ou consulter de l’information ou encore de chercher un nouveau travail. Voici 10 astuces pour profiter au mieux de cet outil. 1. Customisez une url LinkedIn facilement mémorisable : vous pourrez la communiquer plus facilement et elle sera mieux référencée dans Google quand on cherchera votre nom. 2. Désactiver les notifications inutiles pour vos contacts ! 3.Du visuel ! Mettez en avant vos réalisations dans votre profil. 4. Ayez le courage de supprimer les compétences indiquées par votre réseau qui ne sont pas pertinentes. 5. Installez le plugin Outlook Social Connector afin de rester informé du statut et des activités de vos contacts sur les médias sociaux et notamment sur LinkedIn. 6. 7. 8. 9.

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle, si vous comptez vous y rendre pour papoter avec votre voisine de jardin arrêtez ici votre lecture. Cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition de bien compléter votre profil. LinkedIn : un réseau professionnel fait pour vous ? Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme : bien communiquer,être réactif,se montrer mais sans devenir envahissant,vous impliquer le plus possible au sein des groupes. Vous pensez sans doute : comme sur tous les réseaux ! C’est parti je m’inscris sur LinkedIn ! Comme indiqué sur leur page d’accueil "Commencez c’est gratuit" : un prénom, un nom, une adresse mail et un mot de passe. Il vous sera demandé de relier un compte Google à votre compte LinkedIn, je vous déconseille de le faire et j’irais jusqu’à dire que c’est la plus grosse erreur du débutant qui débarque sur un réseau social.

TH. 3 GESTION ET CREATION DE VALEUR La recherche d’emploi | TREK La recherche d'emploi La recherche d’emploi doit être considérée comme une démarche active qui ne doit en aucun cas se réduire à la construction et à la diffusion d’outils de communication (CV et lettre de motivation). C’est une véritable gestion de projet menée au travers de différentes étapes : Etat des lieux : pour trouver un emploi il est essentiel, d’une part, de faire une mise à plat de votre parcours (identifier et extraire vos compétences, vos connaissances, vos qualités et vos motivations) et d’autre part, de vous informer et de vous documenter au maximum sur votre environnement professionnel afin de cibler votre marché (débouchés professionnels, secteurs d’activités, métiers, structures et postes). Positionnement et argumentation : après avoir fait cet état des lieux exhaustif, le but est de vous positionner sur un projet professionnel clair et précis et de construire un argumentaire détaillé et adapté. Prospection : Construction des outils : Communication : Suivi des démarches :

La présentation LinkedIn la plus drôle de la semaine On la doit à Wayta qui nous explique, en 3’48 de vidéo humoristique, à quoi sert LinkedIn dans un contexte professionnel (réseauter, présenter ses compétences et valoriser son expertise, prospecter, faire de la veille, etc.) : Et si cette vidéo vous a donné envie d’aller plus loin, n’oubliez pas que nous proposons 3 formations LinkedIn (d’une durée d’une journée chacune) à choisir en fonction de votre niveau et de vos objectifs : Débuter sur LinkedIn (niveau 1)Se perfectionner sur LinkedIn pour mieux identifier / exploiter toutes les possibilités professionnelles qu’offre ce réseau social (niveau 2)Prospecter sur LinkedIn (niveau 3) Contactez-nous pour en savoir plus D’ici là, bon week-end à tous ! Vous aimez ?

Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, et 106 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet. Plusieurs techniques simples permettent d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et donc son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de son entreprise sur Internet. Voici une liste de conseils et de « bonnes pratiques » permettant de tirer le meilleur parti de LinkedIn et des nombreuses possibilités qu'offrent le concurrent de Viadeo en France. </bold> Bien renseigner son profil LinkedIn Présenter votre profil en « entonnoir ». Bien référencer son profil LinkedIn dans les moteurs de recherche Rendez votre profil LinkedIn « visible à tous » (page Préférences). Ajouter des images, vidéos et présentations à son profil

TH. 3 GESTION ET CREATION DE VALEUR Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une personnalité, d'une entreprise, d'une organisation, d'une institution, de leurs produits et de leurs marques commerciales (notion juridique). L'image de marque est produite par la combinaison d'un ensemble de représentations résultant des relations entre deux ou de multiples entités Chacune pouvant simultanément ou alternativement être amenée à percevoir l'autre ou à vouloir l'influencer. Les représentations véhiculées ou associées à l'image de marque sont essentiellement « mentales » : Même si elles nous parviennent via des médias et/ou supports concrets ayant explicitement une fonction de diffusion d'un message construit et délibéré, leur appropriation par chacun relève de l'acte individuel. L'émetteur peut-il concevoir son message isolément ? L'image de marque sert-elle à identifier seulement un produit ou permet-elle à une personne de s'y retrouver ? Exemple : Coca-Cola.

Related: