background preloader

Twitter : C'est 140 caratères et pis c'est tout

Twitter : C'est 140 caratères et pis c'est tout

http://www.slideshare.net/batier/twitter-cest-140-caratres-et-pis-cest-tout

Related:  outils de veille / curationTwitter

tuto Symbaloo agrégateur de flux RSS Préalable : pour comprendre le contenu de ce tutoriel il faut savoir ce qu'est un flux RSS... et donc avoir lu le tutoriel correspondant "Qu'est-ce qu'un flux RSS" La dernière version de Symbaloo s'est enrichie de fonctionnalités supplémentaires, notamment celle vous permettant d'organiser un webmix dédié aux flux RSS ou flux d'actualités de vos sites favoris. Voici un tutoriel "pas à pas" comme nous avons l'habitude d'en faire sur micromut.fr.

twittmooc Bon je reconnais, le titre est trompeur… si votre but est juste d’en avoir plein vous allez être déçus ! En fait, sur Twitter il faut en avoir assez pour qu’il se passe des choses et surtout il faut avoir les bons ! Ceux qui vous inspirent et avec lesquels on se sent bien, ceux que vous aurez envie de retrouver régulièrement sur Twitter, ceux que vous brûlerez même de rencontrer IRL (In Real Life) ! Pour être suivi, commencez par suivre…Tout d’abord il faut suivre des gens, des gens qui disent des choses qui vous font rire, réfléchir, rêver, qui vous apportent des informations, qui vous ressemblent ou au contraire très différents de vous… Comme dans la « vraie vie » me direz-vous ? Pas tout à fait car sur Twitter dès que quelqu’un vous agace, vous énerve ou simplement vous ennuie vous pouvez arrêter de le suivre en un clic !

Fiche pratique: utiliser un réseau social en classe « Ma onzième année Ma onzième année et les suivantes… Au fil des années scolaires en lycée professionnel : les usages des outils Web 2.0 en classe : Twitter, Tumblr… 3 mai 2011 4 Commentaires Par maonziemeannee Uncategorized Utilisez Google+ pour optimiser votre présence sur le Web Connaissez-vous Google+? C’est le média social que Google a lancé il y a tout juste un an. Plus de 250 millions de comptes y ont été créés. Les 9 nouveautés de Twitter de mars et avril 2014 (et 4 à venir) 29 avr 2014 Twitter donne un grand coup de frais à son interface et intègre ainsi de nombreuses nouveautés. Voici donc un petit tour d’horizon des fonctionnalités en place et à venir sur le réseau du petit oiseau bleu. Nouveautés graphiques

À propos de ce réseau d’édutwitters La vie autour de ce réseau se déroule sur Twitter. Ce site se veut une vitrine permanente pour valoriser l’émergence de pratiques gagnantes en lien avec Twitter et plus globalement les TICE en éducation. Les modalités de fonctionnement proposées pour ce réseau sont : Tous sont invités à le nourrir en publiant sous #eduT Son adhésion se fait par sa présentation comme nouveau membre au réseau sous #eduT (nom, rôle dans la commuanuté éducative, localisation) L’édutwitter bénéficiera d’une vitrine sur ce site qu’il pourra utiliser, par la publication de commentaires, pour proposer des ressources, présenter des réflexions ou valoriser des pratiques gagnantes.

Twitter : 12 outils pour gazouiller au top L’objectif n’est pas de faire une liste exhaustive de tous les programmes connexes à Twitter mais plutôt de vous présenter une sélection des meilleurs qui pourront vous aider par rapport à 5 axes : la lecture, l’engagement, la recherche, la gestion et le monitoring. Lire TweetDeck Comptes Twitter de CRDP CDDP @docaucentre CRDP du Centre Docaucentre Veille documentaire à destination des documentalistes faite par le CRDP du Centre et @cddp37 Documentation du CRDP de l’académie de la Martinique Jacques Piot Cultiver son réseau d’apprentissage personnel, comme un jardin « If you cultivate your social media relationships with care, you can develop a personal learning network that will put you in contact with a steady stream of valuable ideas.” (Howard Rheingold) Se doter d’un réseau d’apprentissage personnel (RAP) s’apparente au travail de jardiner. De nature « organique », c’est-à-dire un lieu de croissance, moyennant des soins de base, un RAP (ou RPA) peut devenir source intarissable de découvertes, de conversations, de débat, d’explorations; à mon avis, c’est de la formation continue en continu.

Laurence Juin : « J’utilise Twitter en cours » Professeur d'histoire-géographie et de fran­çais au lycée pro­fes­sion­nel Doriole, à La Rochelle, Laurence Juin a ajouté Twitter à ses outils péda­go­giques, l'an der­nier, avec une classe de ter­mi­nale. Avec succès. Qu'est-ce qui vous a inci­tée à uti­li­ser Twitter comme sup­port pédagogique ? Je m'en suis servi avec une classe que je sui­vais déjà depuis un an.

Related:  Médias sociaux et pédagogie