background preloader

Université Populaire de Caen

Université Populaire de Caen
Changement de date La séance du séminaire “Femmes & théâtre” proposé par Alexandra Destais du 18 avril est reportée au vendredi 16 mai 2014 à 17h. Un nouveau moyen pour aider l’UP de Caen : Leetchi Leetchi.com est le service idéal pour collecter et gérer de l’argent à plusieurs… >> Comment ça marche ? L’enregistrement des participations se fait très simplement en deux étapes directement depuis la page de cagnotte. 1 – Renseignez les informations de paiement : Vos prénom, nom et e-mail. Vous pouvez également vous “Facebook Connecter” Et c’est tout !

http://upc.michelonfray.fr/

Related:  Domaines PenséesPhilosophie

L'art contemporain en banlieue Tadashi Kawamata, 'Gandamaison', La Maréchalerie, Versailles, 2008 © Laetitia Tura Ceux qui estiment qu'art contemporain (« = fumiste, intello, bobo, parigot ») et banlieue (« = caille-ra, émeutes, inculte, insultes ») sont condamnés à faire mauvais ménage feraient bien de traverser le périph' de temps en temps. En une vingtaine d'années, de la petite ceinture accessible en métro jusqu'aux terminus ô si lointains des lignes de RER, les centres et galeries d'art contemporain ont poussé comme des champignons magnétiques, rivalisant d'audace et de qualité. Résidences d'artistes, espaces d'exposition flambants neufs, monuments historiques réhabilités : c'est ici, entre béton et campagne, que bourgeonnent et s'épanouissent certaines des meilleures adresses d'art contemporain d'Ile-de-France. De quoi bousculer quelques bons vieux a priori...

Diogène le Cynique. Diogène (de Sinope ou le Cynique), célèbre philosophe grec, né à Sinope vers la fin du IVe siècle av. J.-C., mort à Corinthe en 323, le jour même, dit-on, où Alexandre mourut à Babylone. Son père, Hicésias, était un changeur, et en même temps un faux monnayeur : Diogène lui-même, dans sa jeunesse, participa au crime de son père et fut forcé de s'exiler. Richard Stallman Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Stallman. Richard Matthew Stallman (né à Manhattan, le ), connu aussi sous les initiales rms (en minuscules[1]), est un programmeur et militant du logiciel libre.

Amory B. Lovins Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Amory B. Lovins Amory B. Lovins en décembre 2006 Biographie[modifier | modifier le code] Alain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : Henri Guillemin explique Robespierre et les "Révolutions Françaises" : la fausse et la vraie Henri Guillemin explique Robespierre et les "Révolutions Françaises" : la fausse de 1789 (les nouveaux riches prennent le pouvoir aux anciens) et la vraie de 1792 (le peuple est enfin défendu, pendant deux ans) Chers amis, Comme vous le savez (puisque j'en parle tout le temps depuis des mois), je suis en train de devenir complètement drogué d'Henri Guillemin, dont une captivante "intégrale" des vidéos est publiée sur le site de RTS (Radio Télévision Suisse) L'intégrale de Guillemin sur le site de RTS :

Le Manifeste des socialistes affligés Trente-et-un ans après mars 1983, un gouvernement à majorité socialiste opère un second tournant de la rigueur. L’accumulation de la dette publique et l’excès du « coût du travail » rendraient impossible toute autre politique. Tout socialiste « sérieux » serait donc condamné à expliquer à ses concitoyens qu’après la « désinflation compétitive », c’est désormais un « choc de compétitivité » qu’il faut administrer à notre pays.

Alain Finkielkraut Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alain Finkielkraut en juin 2013. Alain Finkielkraut, né le à Paris, est un philosophe, essayiste et académicien français. Il s'engage d'abord dans le mouvement de mai 68, avant de rejoindre la « nouvelle philosophie » dans les années 1970. Cofondateur en 2000 de l'Institut d'études lévinassiennes, il est fortement influencé par Hannah Arendt, Milan Kundera ou Charles Péguy. Intellectuel familier du public français depuis les années 1970, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la littérature, l'amour ou la modernité.

[Ed. Spec.] Richard Stallman et la révolution du logiciel libre Acheter sur EVL (€ 22,00) « Chaque génération a son philosophe, écrivain ou artiste qui saisit et incarne l’imaginaire du moment. Il arrive que ces philosophes soient reconnus de leur vivant, mais le plus souvent il faut attendre que la patine du temps fasse son effet. Que cette reconnaissance soit immédiate ou différée, une époque est marquée par ces hommes qui expriment leurs idéaux, dans les murmures d’un poème ou dans le grondement d’un mouvement politique. … Sur le passage de quelques images à travers une assez courte unité de (...) - Débordements Accueil > Recherche > … Sur le passage de quelques images à travers une assez courte unité de (...) La première image C’est le public d’une salle de cinéma qui vous regarde, une image fixe au regard caméra sur fond duquel l’auteur vous déclare qu’il ne fera « aucune concession ». Aucune concession aux lois du genre, puisqu’il commence d’ores et déjà son film par un regard prohibé, celui du passage entre les espaces disjoints de la dimension cinématographique et de la réalité. Et aucune concession au public, c’est-à-dire nous-mêmes mis en face de nous-même, face au « miroir glacé de l’écran » qui nous empêche, en définitive, d’être nous-autres.

CANAL+ Samedi 5 mars 2016 Avec : Olivier Besancenot, Kool Shen, Adèle Exarchopoulos, Eric Brunet, Franck Gastambide, Anouar Toubali Lecture en cours... video Samedi 27 février 2016 Avec : Pascal Obispo, Jeff Panacloc, Ornella Fleury, André Bercoff, Jean-Pierre Brouillaud Lecture en cours... video Samedi 20 février 2016 Avec : Kev Adams, Lambert Wilson, Franck Gastambide, Thérèse Hargot, Christine M Lecture en cours... video Samedi 13 février 2016 Avec : les Chevaliers du fiel, Xavier de Moulins, Philippe Saint-André, Marc Fiorentino, Harnaam Kaur Lecture en cours... video

Related: