background preloader

Toutelaloi. Service de veille et recherche sur le Journal Officiel

Toutelaloi. Service de veille et recherche sur le Journal Officiel
Jo Toutelaloi est un service de veille juridique en ligne très pratique pour suivre de près le contenu du Journal Officiel Français. Ce service encore en phase beta va vous permettre de faire des recherches en texte intégral sur le contenu de tous les journaux officiels parus depuis le 1er janvier 2014. Outre cette fonction de moteur de recherche assez classique, Toutelaloi vous permet aussi de créer des fils rss personnalisés et une veille active sur une ou plusieurs requêtes. Pratique. Toutelaloi est proposé gratuitement, il suffira de vous inscrire sur la page d’accueil pour pouvoir utiliser le moteur de recherche et conserver si vous le souhaitez vos différentes requêtes ou thèmes de veille et de recherche. La page d’accueil par défaut est centrée sur le journal officiel du jour. Pour chaque résultat, vous pouvez obtenir un fac similé de l’article du JO ou le texte intégral. Lien: Toutelaloi

http://outilsveille.com/2015/02/toutelaloi-service-de-veille-et-recherche-sur-le-journal-officiel/

Related:  Observer GoogleVeille et CurationOutils diversVeille

Personnalisation de Google : vers des informations orientées ? Anaïs Gall et Pierrick Lintz Le monopole de Google sur l’ensemble des moteurs de recherches n’est plus à démontrer puisqu’il représente 93,5 % des requêtes effectuées en France. Depuis plusieurs années l’entreprise souhaite proposer aux utilisateurs “des améliorations et des réglages en fonction [des] centres d’intérêt”, comme l’indique Amit Singhal, responsable du département “Search Quality” chez Google.

▶ Réaliser une Veille sur Internet Comment mettre en place une veille sur Internet ? Comment surveiller la concurrence et analyser ce qui se dit sur votre entreprise grâce à la veille sur Internet ? Le développement des réseaux sociaux et l’avènement d’une information relayée quasiment en temps réel mais aussi le changement des pratiques sur Internet (frontière plus perméable entre vie privée et publique, interactivité entre consommateurs et marques…) permet de collecter des informations de plus en plus fines. Dans le même temps, la diversification des sources nécessite la maîtrise de nouveaux outils de veille sur Internet et la mise en place de méthodologies adaptées selon vos objectifs. Des processus de veille simples peuvent être mis en place rapidement dans une optique de veille d’information, de veille concurrentielle et de benchmark mais également pour connaître ce que vos clients pensent de votre marque et obtenir de précieux retours utilisateurs.

Fonctionnalités Découvrez les fonctionnalités de la plateforme de travail collaboratif OnlineAgora. OnlineAgora est un produit permettant de mettre en place très rapidement et très simplement des portails collaboratifs ou des portails communautaires. Basé sur le Web, OnlineAgora connecte en toute transparence et sécurité les individus, les groupes, les services au-delà des frontières géographiques pour leur permettre d’organiser, partager, mutualiser et accéder facilement à la connaissance et à l’information. Dans OnlineAgora les informations, fichiers, ressources sont structurés en deux espaces de travail distincts : bureau personnel et espaces collaboratifs.

Comment faire de la veille efficacement (cours et exercices) Comment mettre en place concrètement une veille efficace avec des outils adéquats ? Dominique Lachiver (formateur TICE & chargé de mission C2i2 enseignant en Basse-Normandie) propose sur son site Internet un cours complet sous la forme de travaux pratiques : Se constituer et organiser des ressources. Cours sur la méthodologie pratique de veille Il se compose d’un cours (en version interactive sous Scenari) – en version web, tablette, diaporama et papier répondant à 2 objectifs :

Imaginez que vous construisiez votre propre Google... Martin Kleppmann (@martinkl sur Twitter) se demande, sur le blog O’Reilly Radar, ce que nous ferions si nous pouvions avoir notre propre index du Web. Pour l’instant, cet index est caché à l’intérieur des datacenters de Google. Nous sommes autorisés à faire des requêtes individuelles dessus, mais nous n’avons pas accès aux données... Copier le Web Comment organiser sa veille Internet efficacement ? Lorsqu’on rédige des articles sur Internet, il est normal qu’on puise son inspiration chez les autres. Parce que nous ne pouvons pas être calé dans tous les domaines et parce qu’il faut bien structurer cette masse d’informations, il existe quelques techniques incontournables. Remarques préalables de l’auteur Je vous présente ici ma méthode ainsi que les outils que j’utilise au quotidien pour me tenir informé sur les sujets qui m’intéresse, pour stocker des articles et pour les traiter maintenant ou plus tard.

Infinit. Le meilleur moyen d'envoyer des fichiers de toute taille Infinit est un outil qui permet de transmettre un ou plusieurs fichiers à un correspondant. Un service de plus me direz-vous. Oui mais Infinit cumule les bons points et pourrait devenir rapidement très populaire en étant la meilleure solution en ligne pour transférer des données via Internet. Lorsque vous devez transférer un fichier ou une archive lourde à un ou plusieurs correspondants ce ne sont pas les solutions qui manquent. WeTransfer est une des plus connues, j’en ai parlé sur Allweb2 ou encore plus récemment Dropjar qui est un bon exemple des outils nouvelle génération. Malgré cette sur offre sur le marché, Infinit a tous les ingrédients pour faire la différence…

Qu'est-ce que la veille ? Cet article définit les concepts de la veille, le suivant est consacré à la mise en place d'un dispositif de veille. Notion de veille Avant d'aborder les méthodes et outils de veille, définissons ce qu'on entend par veille. Les termes de veille technologique, veille stratégique, intelligence économique virevoltent dans la presse professionnelle sans que le lecteur ait forcément conscience des distinctions qui peuvent se faire. Et comme en cette matière, une certaine imprécision terminologique règne trop souvent, nous tenterons de définir les concepts se rattachant au sujet.

Related: