background preloader

Le Bonheur au travail

Le Bonheur au travail

http://bonheurautravail.arte.tv/

Related:  Innovation managérialeSnapchatfornes

"Opter pour le slow business, c'est mettre de l'éthique dans ses affaires" On connaissait le mouvement slowfood, prônant l'art de vivre au moment du repas. L'esprit slow business, qui consiste à réintroduire dans l'entreprise, une meilleure gestion du temps, à stopper la course à la rapidité et l'urgence à tous crins, commence elle aussi, doucement, à faire son chemin. Différentes initiatives émergent sur la planète, que Pierre Moniz-Barreto, membre fondateur de l'Association française du management équitable, a cartographié dans son ouvrage "Slow Business", tout juste paru aux éditions Eyrolles. Interview.

Infographie : 15 chiffres clés sur Snapchat L’application ayant fait le plus parlé d’elle cette année n’est autre que Snapchat, le service d’échange de photographies éphémères lancé en 2011 par des étudiants de l’Université de Stanford en Californie. N’étant pas cotée en Bourse, l’application ne dévoile quasi aucune information concernant ses chiffres. Cependant, plusieurs études tentent de décoder le comportement des utilisateurs de Snapchat. Nous avons donc voulu partager avec vous 15 chiffres clés à propos de Snapchat en une infographie. D’après une étude menée par Business Insider, le nombre d’utilisateurs actifs par mois dans le monde serait de 82 millions bien qu’il aurait dépassé les 100 millions depuis la fin de l’année 2014. Sept clés pour manager avec bienveillance " Le manager bienveillant n'est ni un "mollasson", ni un cynique manipulateur, ni même un psy. Il fait preuve de respect et d'humanité au quotidien afin de mettre de l'huile dans les rouages de l'équipe et de la faire avancer. C'est un pragmatique, focalisé autant sur les objectifs que sur le bien être de tous, ce qui n'empêche pas l'autorité. Un équilibre subtil à trouver mais efficace.

Des 15-25 ans expliquent leur obsession pour Snapchat et comment ils l'utilisent - JDN L'application sociale au petit fantôme blanc est devenue la coqueluche des jeunes de 15-25 ans. Voici quelques pistes de réflexion sur les raisons de ce succès. En février, Business Insider a réalisé un guide d'utilisation de Snapchat, une application plus subtile et complexe qu'il n'y paraît. Beaucoup de lecteurs ont voulu savoir pourquoi les gens, et en particulier les jeunes, utilisent réellement Snapchat. En août, Snapchat a été classé à la troisième place des applications sociales les plus populaires parmi les jeunes, devancé seulement par Facebook et Instagram.

La Ville de Paris va expérimenter le télétravail à grande échelle La Ville de Paris, la plus grande collectivité de France avec ses 52 000 agents, va expérimenter le télétravail à grande échelle avec un objectif de 1 500 salariés travaillant d’ici 2020 une partie du temps de chez eux, indique mercredi la mairie de Paris. Un appel à volontariat, comme le prévoit le décret de février 2016 qui rend possible le télétravail dans la fonction publique, déjà en place depuis des années dans le privé, sera lancé prochainement dans l’administration parisienne. Le décret prévoit trois jours maximum par semaine. Il s’agit d' »améliorer la qualité de vie au travail des agents en les soulageant un ou plusieurs jours par semaine du temps de trajet au bénéfice de la vie privée« , a indiqué à l’AFP Emmanuel Grégoire, adjoint aux ressources humaines de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Tout ce qu'il faut savoir du piratage des images Snapchat Depuis jeudi, près de 13 gigaoctets d'images présentées comme volées sur Snapchat circulent sur la Toile, alors que le succès de l'application s'est construit sur la garantie d'échanges « éphémères ». Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Depuis le 9 octobre, environ 90 000 photos et 9 000 vidéos issues d'échanges entre utilisateurs de Snapchat sont accessibles sur des sites de partages de fichiers et depuis divers forums où s'échangent des images volées.

L’innovation managériale, effet de mode ou transformation durable ? L’innovation managériale est dans l’air du temps. Certains objecteront – peut-être à raison – qu’il ne s’agit là justement que d’air… L’innovation est encore trop souvent ce concept-écran opportun, qui permet à certains de faire l’économie d’une pensée critique à l’encontre du – de leur – management. Il n’est pas très difficile de se draper dans l’innovation pour s’offrir, à peu de frais, un vernis de modernité. Mais il peut aussi s’agir d’une véritable ambition de remise en mouvement de nos pratiques, le but du jeu étant, dans ce cas, de faire différemment pour sortir par le haut des contraintes qui pèsent sur nos organisations. Le Lab’ AATF Comment, alors, séparer le bon grain de l’ivraie ?

Toulouse: la Ville rose débarque sur Snapchat Les Toulousains de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Vine…Dernière tendance en date... posséder un compte Snapchate. Toulouse est d'ailleurs la première ville en France à utiliser ce réseau social. Déjà un millier de personnes se sont abonnés à ce compte. "L'objectif de notre présence sur Snapchat est de toucher les jeunes de 15 à 25 ans qui ne savent pas forcément tout ce que la ville fait pour eux", explique Bertrand Serp, élu en charge du numérique à la mairie. « Je suis passée du marketing vers l’innovation managériale » Créée en 1883, Poult est spécialisé dans la fabrication de biscuits à marque de distributeur. A l’aube de son centième anniversaire, l’entreprise familiale se transforme en groupe et en 2001, Carlos Verkaeren arrive à sa tête. Dès 2007, après deux épisodes difficiles sur le plan économique pour l’usine de Montauban, site historique de l’entreprise, le groupe s’engage sur le chemin de la Libération.

Observatoire de la vie numérique des adolescents (12-17 ans) « Facebook, c’est mort » ! Vive Snapchat ! La guerre des images n’aura pas lieu Notre enquête a également révélé un type d’inquiétude moins conforme aux mises en garde des adultes, mais non moins agissante : c’est la crainte de perdre la face, au sens propre, en étant « affiché » - adjectif qui a dans le langage des ados une connotation très négative. Bien qu’elle s’appuie rarement sur des expériences vécues, la hantise est réelle de voir exposées sur Facebook des images de soi dévalorisantes, que les adolescents désignent par la formule très usitée, de Lisieux à Strasbourg en passant par Aulnay-sous-Bois, de « photos dossier ». Chaque téléphone mobile visité lors de notre enquête recèle une ou plusieurs de ces « photos dossier » : photos d’enfance ou de cérémonies encadrées dans le salon familial d’un(e) ami(e) que l’on aura prise à la sauvette avec son mobile, photos désavantageuses prises sur le vif à la cantine, lors de soirées, ou dans les toilettes, et que l’on garde par devers soi « au cas où »… . Des émoticon vivants

Les pratiques managériales les plus innovantes du monde Audace, inventivité, souplesse, authenticité... Tout le monde s'accorde à dire que nos entreprises doivent se réinventer pour se différencier. Quand on parle d'innovation, on pense stratégie, offre, organisation et très rarement management, à savoir la manière dont on anime et les Hommes. Snapchat : 700 millions de snaps par jour et une majorité de 13-17 ans Récemment, des rumeurs valorisaient l’application Snapchat aux alentours de 10 milliards $. Un chiffre énorme mais l’application jouit d’une grande popularité auprès des plus jeunes. Les marques voient aussi en Snapchat un canal de plus en plus évident pour toucher ce public jeune.

Related: