background preloader

Procès du Carlton: le meilleur allié des violences sexuelles, c'est la pudibonderie

Procès du Carlton: le meilleur allié des violences sexuelles, c'est la pudibonderie
Comment statuer sur des choses qu'on ne nomme pas? Une tribune de Peggy Sastre. C'est une petite musique qui commence à faire son petit bonhomme de chemin vers nos petites oreilles: lors du procès du Carlton, on en a fait trop niveau «déballage» sexuel. Il s'agit même d'un des arguments sur lequel insiste son principal et plus célèbre prévenu, Dominique Strauss-Kahn –voyez-vous, le monsieur en a assez, il s'agace, que l'on jette ainsi en pâture ses comportements et ses préférences qui, au fond, ne regardent que lui et ses partenaires de fête. Comment ne pas voir l'énième preuve du gros bagage de malice dont le monsieur est doté («Quelle tristesse, c'était un homme si brillant!»)? C'est clair, c'est tout vu: il n'y a pas mieux qu'un bel écran de fumée pour aveugler son prétoire et faire oublier les faits. Comment statuer sur des réalités qu'on ne nomme pas? Pile, je gagne, face, tu perds. Quel est le problème? Peggy Sastre Partagez cet article Related:  dems4Viol/consentementScandales - A Classer

Il prend une photo avant de sortir... et devient le héros de milliers de femmes! Vincent Lahouze était un internaute comme les autres… Il utilisait les réseaux sociaux de la même façon que nous le faisons tous. Un bon soir, avant d’aller travailler, il a publié une photo de lui en shorts. Avec la photo, venait ce texte, qui allait instantanément en faire le héros de milliers de femmes… et lui valoir une tonne d’abonnées Facebook, son message ayant été relayé plus de 25 000 fois: « Demain je compte mettre un short pour aller au boulot j’espère que je ne me ferai pas siffler dans la rue que je ne me ferai pas traiter de petite pute par des nanas si je refuse de donner mon numéro une cigarette ou si je ne réponds pas à un compliment vulgaire « wesh t’es beau jeune homme sans déconner t’es charmant t’es célibataire il est à toi ce petit cul eh reviens allez c’est bon putain sale pute va » Truc du genre Demain je mettrai un short pour aller au boulot et il ne m’arrivera rien parce que je suis un homme, tout simplement. L’égalité, c’est pour quand? Merci Vincent!

Pola Kinski : "Mon père, ce minable" - 6 octobre 2013 Elle a les mêmes yeux. Clairs et vertigineux. Les yeux Kinski. Sur les photos jaunies qu'elle a apportées dans ce bar d'un hôtel chic, à Mannheim, on la voit, joues rondes, tresses blondes. Klaus Kinski est mort en 1991. Onde de choc Les révélations de Pola ont provoqué une onde de choc en Allemagne. Dans cette famille dispersée, la condamnation est unanime. Mon père n'était pas un père. Nikolai, le plus jeune, le seul à s'être rendu aux obsèques de son père, a lui aussi pris parti pour Pola, déclarant qu'il avait "honte pour son père". Je lui ai tout avoué quand j'avais 19 ans. Aujourd'hui encore, c'est cette douleur qui ne passe pas. "Tous les pères font ça" Longtemps, Pola s'est sentie coupable d'avoir "laissé faire". Plus tard, il lui fera promettre de ne "jamais faire la même chose à un autre homme". "Je ne peux pas voir ses films. "Il me maquillait comme une prostituée" Il hurle, mais il traite aussi Pola comme une princesse. (photo Maxppp) "Plus jamais tu ne me toucheras"

Affaire Tefal : L’inspectrice du travail et le lanceur d’alerte condamnés ! par Chloé Dubois | Politis La cour d'appel de Chambéry n'a pas déjugé le tribunal correctionnel d'Annecy. Elle a condamné Laura Pfeiffer et Christophe M. à 3.500 euros d'amende avec sursis. Un « scandale » dénoncé par leurs soutiens quelques minutes après l’annonce du verdict et un nouveau coup dur pour l'inspectrice du travail et l'ex-informaticien de Tefal. Récit du procès en appel organisé le 14 septembre à Chambéry >> Affaire Tefal : un réquisitoire inacceptable Mercredi 14 septembre à Chambéry, peu de personnes présentes au rassemblement et à l’audience se disaient optimistes quant au verdict attendu ce 16 novembre. En première instance à Annecy, l’inspectrice du travail et le lanceur d’alerte avaient été condamnés à la même peine. « Consternée », l’intersyndicale (CGT, CNT, FSU, SUD et FO) s'est insurgée ce mercredi dans un communiqué contre « une justice qui, au-delà des discours convenus, ne protège pas celles et ceux qui risquent leur emploi pour dénoncer les pratiques délictueuses des entreprises ».

DSK acquitté. La justice d’Etat au service du patriarcat Leo Serge et Nina Kirmizi Le 12 juin le tribunal correctionnel de Lille a acquitté Dominique Strauss-Kahn, ainsi que Dominique Alderweireld et Béatrice Legrain, tous accusés de proxénétisme dans le cadre du procès Carlton. Le risque était minime, le parquet ayant lui-même requis la relaxe. Démonstration parfaite de l’inégalité face à une justice bourgeoise dont les contradictions sont pourtant manifestes. « L’affaire DSK » ne s’est jamais arrêtée aux portes de la chambre n°2806 du Sofitel de New York. Le flic, le patron, et le politique : un réseau de proxénétisme politico-mafieux bien huilé Cela ressemble à un mauvais casting : dans le rôle du flic ripoux, Jean-Christophe Lagarde, Commissaire Divisionnaire de Police en charge de la sûreté de Lille, franc-maçon, passé par la brigade des stupéfiants et l’anti-gang lyonnais, chargé de couvrir les arrières de l’organisation du réseau et s’adonnant aux réjouissances collectives. En aucun cas, il ne s’agit d’une affaire de mœurs.

Le viol des prostituées existe, et il n'est pas assez reconnu Si le procès de l’affaire du Carlton a soulevé de nombreuses problématiques –le choix des charges à l’encontre de DSK ou celle de la protection de la vie privée des escort girls constituées partie civile entre autres– celle du consentement des femmes prostituées a moins ému. La question de consentement dans le cadre de la prostitution est souvent biaisée, précise tout de go Melissa Farley, chercheuse américaine en psychologie clinique et militante anti-prostitution: «La plupart des femmes qui se prostituent ne le font pas par choix mais par manque d’alternatives. Les contraintes économiques et sociales, la précarité les poussent sur le trottoir. L’argent devient alors un élément de coercition.» A ce titre, l’image du frigo vide évoquée par Jade devant le tribunal correctionnel de Lille lors du procès Carlton, est révélatrice. Pour autant, ces femmes ont-elles la latitude de définir un cadre à leurs pratiques? De la réalité des violences sexuelles à l’épreuve de la justice Lilian Mathieu

Où l’on reparle de la déduction fiscale obtenue par la Société générale lors de l’affaire Kerviel LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne Michel La question de la déduction fiscale de 2,2 milliards d’euros dont a bénéficié la Société générale, en 2008, du fait des pertes liées à l’affaire Kerviel, se voit une nouvelle fois relancée. Le bien-fondé de cette déduction appliquée par la banque française est sujet à controverse, depuis l’origine – tant semblent partagées les responsabilités du trader à l’origine de la fraude, Jérôme Kerviel, condamné définitivement au pénal, et celles de la banque, dont les contrôles ont été défaillants et sanctionnés comme tel par le gendarme des banques. Chaque nouvel épisode judiciaire de cette longue saga remet le sujet en débat. Lire aussi : Affaire Kerviel : le réquisitoire rétablit les responsabilités entre l’ex-trader et la banque Mais vendredi 1er juillet, ce sont cette fois des informations parues simultanément dans Médiapart et 20 Minutes, ainsi que sur France Inter, qui l’ont à nouveau mis à l’avant-scène. « Hold-up fiscal » « C’est à M.

The average American woman now weighs as much as the average 1960s man The average American woman weighs 166.2 pounds, according to the Centers for Disease Control and Prevention. As reddit recently pointed out, that's almost exactly as much as the average American man weighed in the early 1960s. Men, you're not looking too hot in this scenario either. Over the same time period you gained nearly 30 pounds, from 166.3 in the 60s to 195.5 today. Doing the same comparison as above, today's American man weighs almost as much as 1.5 American women from the 1960s. At 195.5 pounds, put five American guys in a room and you've gathered roughly half a ton of manhood. Overall weight gain since 1960 is slightly greater for women (18.5 percent) than for men (17.6 percent). But story is mostly one of growing girth, and it basically boils down to three factors: we're eating less healthy food, we're eating more of it, and we're not moving around as much. Christopher Ingraham writes about politics, drug policy and all things data.

Comment lutter contre les violences sexistes dans le métro ? De Châtelet à Saint-Lazare, elles ont fait entendre leurs voix et leurs droits. Les militantes d’Osez le Féminisme! (OLF) ont parcouru hier soir les rames du métro parisien lors d’un happening. L’objectif ? Ce happening survient deux semaines après le viol d’une femme de 22 ans dans le RER entre Paris et Melun, sous le regard de plusieurs témoins, passifs. L’une des affiches du métro détournées par le collectif Osez le Féminisme 94 % des femmes ont déjà vécu des violences sexistes De nombreuses agressions sexuelles ont lieu chaque semaine sans qu’elles soient rapportées à la police. En octobre 2014, Paris était classée 11ème capitale la moins sécuritaire du monde dans les transports publics, d’après une étude de Thomson Reuters. Quelles solutions pour 2015 ? Cet automne, un court métrage réalisé par Isabelle Quintard et Fabien Motte pour le dernier festival Nikon avait marqué les esprits en dénonçant l’insécurité ferroviaire et la non-assistance à personne en danger. Publicité

Brexit : post-référendum, oligarchie triste, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 6 juillet 2016) Les Britanniques, dit-on, ont accoutumé, contemplant la mer depuis la côte de Douvres les jours de brouillard, de dire avec cet humour qui n’appartient qu’à eux que « le continent est isolé ». Mais c’est de l’humour. C’est avec le plus grand sérieux au contraire que le commentariat européiste s’est exclamé qu’après le Brexit, « le Royaume-Uni est isolé ». Il faut tenir l’indigence de ce genre d’argument pour un indicateur robuste des extrémités politiques et rhétoriques où se trouve rendue la « défense de l’Europe », qui n’a plus que ça en stock — ça et « la guerre » — pour tenter de s’opposer à la vague sur le point de tout emporter. Lire aussi Bernard Cassen, « Le legs britannique à l’Europe », Le Monde diplomatique, juillet 2016. Décompensations « démocratiques » Mais il ne faut pas bouder son plaisir. Rien changer pour que rien ne change En réalité c’est la politique qui vérifie cette propriété attribuée à tort à l’économie : le primat de l’offre. La fin de l’histoire est ajournée

The 7 Traits of a Free Thinker We all have a certain degree of admiration for those forward-thinkers who were ahead of their time or for those free-spirited individuals who had the courage, the will and the foresight to speak out their minds despite risking being labelled as non-conformists and cast to the outer fringes of society. Well, truth be told, that is never a real threat for free thinkers. Actually, that is where they belong and makes them what they are. Free-thinkers breathe and thrive at the margins of society where structure and chaos cross at the borderline. If you want to be a free thinker, embrace chaos, novelty, disruptive change and non-conformity. Free-thinkers live on the brink of social breakdown. They are not held captive by the rigid walls of the dominating worldview. 1) Creativity is your natural birth right We stereotype creative thinkers as artists or bohemians who are different than the rest of us. Students are discouraged to deviate and think freely outside of those parameters.

Transports publics : Paris dans le top 15 des villes les moins sures pour les femmes Combien de femmes entrent dans le métro sur leurs gardes, en sondant du regard les personnes qui les entourent, choisissant méthodiquement à côté de qui elles vont s'asseoir, anticipant les mécanismes d'autodéfense qu'elles utiliseraient si on venait les agresser, « au cas où ». Pour sonder le sentiment d'insécurité qui règne dans les transports à travers le monde, la fondation Thomson Reuters a effectué une étude en ligne auprès de 6 300 femmes de plus de 18 ans (380 par ville), en partenariat avec l'institut de sondage britannique YouGov du 27 août au 8 septembre 2014. Le sondage s'est concentré sur les 15 plus grandes capitales mondiales, et également à New York. Résultat : Paris serait la 11e ville la moins sécuritaire au monde, et la troisième où les femmes sont persuadées que personne ne leur viendra en aide. « Cela peut arriver alors je ne porte jamais de jupe très courte ni de hauts talons, témoigne Julie, une jeune parisienne.

Le Monde enterre le secret de l’instruction Cela vous avait sans doute échappé mais il arrive au Monde d’être désopilant. Je ne sais pas où la médiatrice de notre quotidien de référence (l’homologue de notre Justine, que celle-ci me pardonne) a suivi l’école du rire, mais sa dernière chronique était un petit bijou d’humour, involontaire peut-être mais de très haute volée. Comme chaque semaine, Véronique Maurus revenait sur un article qui avait fait tempêter et buzzer les lecteurs : une double page signée Gérard Davet et consacrée à Jérôme Kerviel. Le titre, “Mauvais joueur” annonçait la couleur sans façons : article à charge. Eh bien, moi, je n’hésite pas à leur dire leur fait à ces lecteurs mal embouchés : les gars, vous n’avez rien compris. Seulement, il s’agissait, avec l’article injustement critiqué, de tout autre chose. Gérard Davet inaugure donc un genre journalistique, l’enquête d’investigation judiciaire. Tant d’abnégation ne peut laisser indifférent. Je m’explique. Pardonnez-moi d’être un peu cuistre.

3 Ways To Deal With Someone With A Big Ego By Steven Bancarz| If you are a human being, chances are you are guilty of having a big ego at times in your life. For some people, it is this defense system that comes and goes with the wind and doesn’t cause much harm. For others, it completely takes over their identity and becomes who and what they are. To live as your ego is to live in ignorance of who and what you are. How do you know this? Some people’s egos are no harm and don’t need to be addressed, but others have such a strong ego that it completely destroys your ability to interact with them in a healthy way. 1) Understand their ego is their protection A big ego is actually a symptom of spiritual disharmony. I feel that whenever I feel worse about myself as a person, I want to workout more often to fill in that gap. And I am not saying “little” to imply that they are less of a person for not being healed yet. 2) See through their pain When you recognize this about someone, you stop taking their ‘front’ so seriously.

Related: