background preloader

Les 8 objectifs remplis par une stratégie social-média efficace

Les 8 objectifs remplis par une stratégie social-média efficace
Avec 80% de la population française inscrite sur au moins un réseau social, ces plateformes représentent une réelle opportunité pour les marques. Dans la jungle des différentes boutiques en ligne qui se trouvent sur la toile, il est nécessaire de se démarquer avec un marketing digital adapté à la tendance. Les consommateurs plébiscitent ce moyen de communication pour se tenir informés de l’actualité des marques, recevoir des promotions exclusives, poser une question sur un produit ou trouver des informations complémentaires avant un achat. En partant de ce constat, il vous convient, en tant qu’entreprise, de comprendre les enjeux d’une présence de qualité sur les réseaux sociaux. Une stratégie social-média parfaitement adaptée à votre activité peut vous aider à remplir 8 objectifs. 1) Accroître votre audience Grâce à vos comptes sur les réseaux sociaux, vous pouvez partager facilement vos informations au plus grand nombre. De quoi attirer les passionnés d’œnologie vers son e-commerce.

http://www.pellerin-formation.com/2015/02/17/les-8-objectifs-remplis-par-une-strategie-social-media-efficace/

Related:  Community ManagerElaborer une stratégie de contenus et une ligne éditorialeCommunity Manager#cm et réseaux sociaux

11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 11 services de réseaux sociaux analysés Fiche d’analyse Facebook (pdf)

Comment créer un calendrier éditorial pour votre présence web? Le calendrier éditorial est au cœur de votre stratégie web, il vous aide à gérer le processus de création de contenu indépendamment de vos objectifs. Travaillez plus intelligemment, pas plus dur. Une fois votre calendrier éditorial créé, vous trouverez que la création de contenu est maintenant plus facile puisque vous savez ce qui arrivera ensuite. Au travail! Quel contenu ajouter? Comment le Community Manager peut-il créer un Chatbot Facebook ? Depuis le début de l’année 2016, les entreprises peuvent proposer aux utilisateurs Facebook des échanges privés par l’intermédiaire de chatbots. Ces outils, gérés par une intelligence artificielle, offrent aux consommateurs une nouvelle façon de contacter les marques et de recevoir des réponses à leurs questions. Quant aux entreprises, elles gagnent du temps dans la gestion de leur page Facebook.

Comment créer un bon calendrier social media - Infographie Pour ceux qui ignorent encore qu’est-ce qu’un calendrier social media, il s’agit d’un document qui vous permet de planifier et suivre le contenu qui devra être produit, publié et partagé sur diverses plateformes de médias sociaux, et ce, en respectant un échéancier bien précis. Toute personne chargée de gérer les médias sociaux pour une entreprise sait que jongler avec plusieurs comptes et élaborer des messages uniques pour chaque client peut être vraiment difficile. Définir un calendrier pour les médias sociaux va non seulement vous aider à publier régulièrement des messages sociaux plus convaincants, mais il vous permettra aussi de fournir un retour sur investissement mesurable pour vos clients.

18 outils Twitter essentiels au community manager Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter : Les outils Twitter indispensables Buffer : L’outil pour temporiser vos statuts Twitter Optimiser la diffusion de vos TweetsGérer tous vos comptes Twitter (et autres Réseaux sociaux)Partager facilement Buffer est un temporisateur de statuts pour Twitter, Facebook, Linkedin…Vous pouvez partager vos statuts à l’heure que vous souhaitez, ils ne seront réellement délivrés qu’aux heures que vous avez choisies.

Marketeurs territoriaux, mettez vos « E » dans le même panier J’ai pu proposer, dans un précédent billet, une approche du marketing territorial fondée sur le concept dit, dans le secteur privé, du « marketing mix ». A savoir, 7 pistes à suivre, 7 « P », pour renforcer la puissance d’une démarche : prix, produit, publics, personnel, promotion, partenariats, et un dernier pour faire bonne mesure, les « plus » à inclure. A peine mes conclusions écrites, voilà que je me fais traiter de « So XXème siècle » et qu’une nouvelle approche, celle des « 4 E », vient faire la fanfaronne en déclarant que désormais il s’agit de construire autour de 4 piliers : émotion, expérience, exclusivité et engagement ! Ainsi, si les « P » formaient une approche quantitative et ouvraient « l’ère de la marque », émergeant en partie des réflexions des fins observateurs du numérique et du comportement des internautes, voilà qu’on nous propose une approche plus qualitative et, cette fois, centrée sur le client. E comme émotion : on va vous mettre les poils !

6 méthodes incontournables pour augmenter le nombre de partages sur vos résea... Une stratégie social-média a pour objectif de renforcer la visibilité de la marque auprès d’une communauté qualifiée. Logiquement, pour atteindre ce but, vous avez besoin que vos contenus soient partagés par un maximum d’internautes. Cependant, le partage est le type d’engagement le plus difficile à générer. Pour qu’un internaute partage la publication d’une marque auprès de ses proches, elle doit apporter une information utile ou susciter une émotion. 10 conseils pour réussir la communication de son évènement sur les réseaux so... Les réseaux sociaux ont révolutionné l’art d’organiser des événements. Pas seulement les événements digitaux comme les webinars ou jeux-concours mais également vos événements physiques : conférence, formation, apéritif, petit-déjeuner, rencontre inter-blogueurs… Il est désormais plus facile d’informer les invités sur le déroulement du rendez-vous, de recenser les participants et surtout de faire rayonner cet événement afin de développer votre notoriété. En tant que Community Manager, vous serez alors en première ligne pour recruter de nombreux participants via les réseaux sociaux. Pour vous aider, voici 10 conseils indispensables pour mener votre stratégie événementielle sur les réseaux sociaux, illustrés par 3 exemples concrets de marques ou institutions.

Related: