background preloader

Freemind/Freeplane mindmap

Freemind/Freeplane mindmap
Related:  Cartes heuristiquespatx

Freemind par l'exemple... Le Mind Mapping et le Business Mapping pour les organisations avec Mind Manager De l’efficacité personnelle… à l’efficacité professionnelle et collective Le Mind Mapping© ou représentation visuelle de la pensée a été modélisé dans les années 70 par l’anglais Tony Buzan, mondialement reconnu pour ses recherches sur le potentiel du cerveau. Ses ouvrages ont été traduits en 22 langues.MindManager, en démultipliant les possibilités du Mind Mapping vous ouvre l’univers du Business Mapping. Il suit votre pensée, ses méandres, ses éclairs ou ses retours en arrière et saisit à la volée vos idées, que vous organisez en un ensemble cohérent. Bref, la méthode du Mind Mapping et l’outil MindManager vous soustraient à la tyrannie de l’écriture linéaire et des feuillets multiples, qu’ils remplacent par une Mind map, sur une page unique. Vous créez, organisez et concevez mieux ou davantage, plus vite et plus facilement ; la maîtrise des sujets vous est assurée par la coexistence de la vue d’ensemble et des détails ! Derrière la démarche Les règles du Mind Mapping© 1. 2. 3. 4. 5. 6.

Mind Mapping et Brainstorming en ligne - MindMeister Transformer un page web en ebook en un clic avec dotEpub Le site dotEpub propose un outil très léger à intégrer à son navigateur pour transformer une page internet en ebook au format ePub ou Mobi (pour Kindle). Pour obtenir cet outil, il suffit de se rendre sur la page du site et sélectionner deux options d'installation dans le cadre « Bookmarklet ». La première porte sur le type de fichier souhaité (Epub ou Mobi). Une fois ces petits détails réglés il suffit de faire un glissé/déposé du logo dotEpub dans la barre d'outils du navigateur (il existe aussi une installation manuelle si le glissé/déposé ne fonctionne pas). Cet outil est compatible avec Mozilla Firefox, Safari et Opera. Sources : eBook Newser Pour approfondir

Gestion de projet C'est tout l'opérationnel et le tactique qui font qu'un projet aboutit dans un triangle représentant l'équilibre qualité-coût-délai (QCD). Le management de projet assume le pilotage stratégique du projet. Le management du projet consiste à : établir un plan d'affaire pour le projet par l'analyse précise du contrat. La gestion de projet consiste à : Enjeux de la gestion de projet[modifier | modifier le code] La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l’objet d’une budgétisation de moyens et d’un bilan indépendant de celui de l’entreprise. Les résultats attendus du projet sont appelés fournitures ou « livrables ». Un projet, dès qu’il est suffisamment complexe et a des enjeux importants, consiste en un ensemble d’actions visant un résultat défini, connu et mesurable. On analyse :

Un nouveau joueur dans le monde du mindmapping Dans le langage courant, la magie désigne ce qui arrive sans que nous comprenions pourquoi. "Comme par magie", les choses arrivent. La magie réfère aussi, et d'abord, au surnaturel. De Merlin et du Génie de la lampe à Gandalf et bien sûr à Harry Potter, les magiciens peuplent les contes et la littérature. Mais la magie, c'est aussi la tromperie, l'illusion : les magiciens de spectacles sont plus couramment appelés des "illusionnistes". En matière d'illusion, nul n'a attendu le numérique pour nous faire rêver. Illusion, convocation du surnaturel, roublardise ou innovation qui dépasse l'entendement : toutes les acceptations de la "magie" liée au numérique figurent dans ce dossier. Illustration : Lukiyanova Natalia / frenta, Shutterstock.com

[Le mindmapping pour tous] Freemind par l'exemple...: WiseMapping ou le MindMapping en ligne libre WiseMapping n'est pas vraiment un nouveau venu dans le monde des logiciels de MindMapping en ligne, même s'il est encore en version Beta : le projet date de 2007. Discret face aux mastodontes que sont MindMeister, Mindomo et autres Mind42, ce programme n'est pas dénué d'intérêt.Développé par une équipe Argentine, ce logiciel a la particularité d'être entièrement gratuit et OpenSource. L'interface offre peu de fonctionnalités, mais les basiques sont présents. La mise en forme porte essentiellement sur les couleurs, la choix de la police et l'intégration d'icônes. Outre ces aspects, on peut également exporter les cartes sous forme de scripts à intégrer sur des sites ou blogs, de manière tout à fait classique comme ci-dessous : Il existe également une fonction de travail collaboratif. WiseMapping permet également d'importer et exporter ses propres cartes dans différents formats dont Freemind. Voici maintenant ce que çela donne dans Wisemapping :

Related: