background preloader

Sans titre

Sans titre
Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l’entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d’acquérir de nouveaux clients. Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d’abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes. Il faudra ensuite attirer l’attention de ces clients potentiels et générer sans cesse de nouveaux contacts. Méthodes et Outils de la conquête de clientèle Afin d’attirer et de conquérir de nouveaux clients, l’entreprise dispose d’outils tel que l’analyse concurrentielle et la veille. Ces deux méthodes permettent de mieux connaître les attentes des clients potentiels et ainsi savoir comment développer son offre pour être plus attractif sur le marché. Cette analyse réalisée, l’entreprise pourra déterminer sa stratégie de développement relative à : Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. Il est de coutume de dire que :

http://www.qualiteperformance.org/comprendre-la-qualite/les-enjeux-de-la-qualite/conquerir-et-fideliser

Related:  Comment fidéliser/ récompenser un client ?fidelisation de la clienteleStratégies de fidélisationswiming149sandrovalentino

9 règles pour fidéliser ses clients Paolo Coelho, dans l’Alchimiste, raconte comment son héros court le monde à la quête d’un trésor alors que celui-ci se trouvait dans sa propre maison. S’il est indispensable de gagner de nouveaux clients pour réduire ses risques commerciaux, il est bien plus facile de développer une saine croissance sur sa base installée. Le commercial a souvent tendance à se complaire dans la difficile tâche de conquérir de nouveaux clients alors qu’il délaisse trop souvent ses clients déjà acquis. Or l’entreprise a tout à gagner à fidéliser ses clients plutôt que de ne se concentrer que sur la prospection. Voici, en 9 conseils pratiques sur comment établir une relation durable et gagnante avec ses clients actuels afin de les fidéliser. Le coût commercial de vente en BtoB est de l’ordre de 15 % du prix.

document 8 Frédéric CANEVET est expert en Marketing Produits et Digital depuis plus de 15 ans. Vous avez besoins d'aide ? Consultez mes Prestations. et mes livres et formations vidéo. Et gardons contact sur Linkedin ! Dans un premier temps utilisez le moteur de recherches, il y a des centaines d'articles. Ensuite vous avez nos eBooks payants et gratuits...Vous ne trouvez toujours pas une solution ?

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing C’est être présent aux côtés du client, à tous les instants importants de sa vie de client (empathie, émotion), pour anticiper si possible et répondre à ses besoins. Exemples : Réponse à une demande d’informationConseilInformation en avant première sur un point précis cher au client, comme les nouveaux produitsAnniversaire et fêteNaissance d’un bébéGestion des réclamations Pourquoi et comment fidéliser sa clientèle ? La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises de garder le niveau de leur chiffre d’affaires. Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives. Il faut donc trouver les meilleures stratégies pour pouvoir survivre sur le marché. Pourquoi fidéliser ses clients ? La fidélisation des clients est surtout utile pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, cela semble assez logique, cependant, ces exemples vous permettront d’en être encore plus persuadé.

Comment et pourquoi fidéliser ses clients avec les réseaux sociaux ? Les médias sociaux sont un excellent outil à votre disposition pour fidéliser vos e-clients (c) Fotolia : Gesina Ottner Les consommateurs achètent de plus en plus en ligne. Il est donc très important de conserver et de fidéliser ses e-clients, et les médias sociaux sont un excellent outil à votre disposition pour cela. Ils permettent de toucher directement vos clients et de nouer avec eux un lien indispensable à la croissance de votre entreprise. D'après une étude du SNCD (Syndicat National des Communications Directes), 83% des acheteurs en ligne utilisent les réseaux sociaux pour demander des conseils ou pour partager leur avis sur des produits. Or, 69% des internautes estiment ne pas être assez écoutés par les entreprises qu'ils suivent.

Comment fidéliser sa clientèle ? Ines, éditeur de logiciels CRM pour fidéliser votre clientèle Règle N°1 : Fidéliser ses équipes de vente. Les vendeurs et commerciaux sont le miroirs de l'entreprise. La relation qu'ils entretiennent avec la clientèle est essentielle puisque, à qualité de services et de produits équivalent, l'arbitrage d'un achat se fait la plupart du temps sur des notions complètement subjectives comme le relationnel. Règle N°2 : Etablir une échelle de fidélisation : La clientèle devient fidèle avec le temps et le nombre d'achats effectués. Il est donc primordial, pour fidéliser sa clientèle, de mettre en place une échelle de valeur de la fidélisation. Ainsi on distingue : le prospect, premier achat, achat répété, client et client fidèle.

document 10 Pour toute entreprise, fidéliser un client est bien moins coûteux que d’en acquérir de nouveaux; de là l’importance de créer des programmes de fidélisation. De plus, ces derniers s’avèrent indispensables lorsque l’entreprise veut resserrer les liens avec ses clients, accroître sa part de marché et améliorer sa rentabilité. Quels sont les principes directeurs qui sous-tendent la création d’un bon programme de fidélisation? Les 5 mythes de fidélisation des clients ! J’ai renoncé à lire tous les livres écrits sur la satisfaction clients, la fidélité, la loyauté, la qualité de service, les services clients gagnants qui paraissent. Je suis inscrit à des sites/blogs qui m’envoient tous les jours des « livres / articles / best Sellers » qui nous disent que nous devons « dépasser » les attentes des clients, atteindre la « delight expérience », créer l’effet « Waouh ! », nous équiper de la dernière solution CRM, adopter la dernière méthode venue des Etats-Unis, réfléchir sur le dernier ouvrage d’un gourou japonais de la qualité ou d’un magnat du consulting Français.

La fidélisation client, une nécessité pour l'entreprise. Pourquoi devez-vous fideliser vos clients. Fidéliser vos clients est aujourd'hui plus une nécessité pour une entreprise qu'un choix De nouveaux clients, toujours de nouveaux clients, chaque mois, chaque semaine, chaque jours. C'est très certainement votre leitmotiv, votre préoccupation, votre angoisse ! Développer votre portefeuille client est essentiel, vital pour votre entreprise. Mais avez-vous déjà pensé à entretenir une relation forte avec les clients qui vous ont déjà fait confiance ? Ceux pour lesquels vous vous êtes battu, pour lesquels vous vous êtes dépassé pour les convaincre que vous étiez la bonne entreprise ?

Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations)

document 13 Les points-clés 1 Offrir une qualité de service irréprochable C'est la condition sine qua non. Même si cela peut paraître évident, la première impression ressentie par un internaute lorsqu'il se rend sur un site marchand est primordiale. De fait, l'ergonomie et les visuels, ainsi que les services et la qualité de la logistique, sont autant de points qui doivent être travaillés quotidiennement. Un préambule, voire une mise en condition, qui fait office de première étape. « La base de tout projet de fidélisation est de proposer une qualité de service irréprochable, insiste Yan Claeyssen, directeur général d'ETO. Starbucks renforce encore son programme de... Boire son café Starbucks en lisant le New York Times… gratuitement. C’est ce que la plus grande chaîne de café au monde va désormais proposer, dès le début de l’année 2016, à ses clients membres du programme "My Starbucks Rewards" (MSR), soit 10 millions d'utilisateurs à travers le monde. Via l’application mobile dédiée, les amateurs de café pourront accéder au contenu du quotidien new-yorkais. Une façon pour Starbucks de récompenser ses fans en leur offrant un contenu de qualité, et pour le journal, de capter des lecteurs, et donc de potentiels nouveaux abonnés, pour sa version en ligne.

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons Tout d’abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant. En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par l’entreprise : les clients achètent à nouveau ou s’en vont à la concurrence. Ainsi, est c’est la première raison pour fidéliser sa clientèle, dans tous les cas où les clients sont loyaux et réitèrent leurs achats, nous observons une augmentation du chiffre d’affaire et des parts de marché qui s’améliorent graduellement avec l’arrivée des meilleurs clients, ce qui, invariablement, entraîne des recommandations d’achat (publicité gratuite par un véritable bouche-à-oreille positif – appelé également buzz).

Comment mieux fidéliser vos clients en 6 astuces - Salesforce Blog France Bien sûr, la prospection reste essentielle pour toute entreprise qui doit croître et compenser l’érosion naturelle du « parc client ». Mais l’entreprise doit équilibrer prospection et fidélisation des clients existants et actifs – souvent difficilement acquis. Et fidéliser un client, c’est avant tout le satisfaire : la qualité de service est le premier critère de choix et de recommandation d’une entreprise par ses clients ! 1.

Related: